Création d'un site internet.

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Répondre
Benoît Etcheto

Création d'un site internet.

Message par Benoît Etcheto »

J'ai commencé la création d'un site sur front page, est ce que je peux le continuer sur Nvu et le terminer de nouveau sur front page ?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 2.0.50727)
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Bonjour,

1- Oublie Nvu qui est obsolète et passe à KompoZer
2- Oublie Frontpage qui fait un code imbuvable et ingérable qui peut poser beaucoup de problème avec les navigateurs respectueux des règles élémentaires.
3- Pourquoi vouloir utiliser Frontpage et KompoZer (ou Nvu)? Avec KompoZer, tu peux faire sans problème l'ensemble de ton site
4- Non, il ne faut pas utiliser Frontpage et KompoZer: cela t'attirera les pires complications.

Si tu optes pour le "tout KompoZer":
- à user et abuser: http://info.sio2.be/kpz/1/index.php et/ou http://josar.free.fr/tutoKompozer/index.html
- Il y aura toujours du monde pour t'aider ici. Prévoir un délai raisonnable pour la réponse pendant les fêtes, c'est comme les livraisons, tout le personnel n'est pas disponible :P :)
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Benoît Etcheto

Nvu

Merci de me répondre.
Je suis obligé de rendre le site sur front page au final (c'est un devoir d'école qu'un professeur nous a donné) et je ne l'ai pas à la maison nous l'avons seulement installé à l'école donc je suis obligé de travailler sur Nvu et ensuite de le remettre sur front page. Donc est ce que je ne serai pas bloqué au moment de le remettre sur front page ?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 2.0.50727)
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Je viens de tester l'ouverture d'un site créé avec KpZ: celui-ci s'ouvre sans problème sur Frontpage. Ce qui marche dans ce sens marche difficilement dans l'autre en raison du code souvent pourri de FP.
Mais il serait temps que ton prof comprenne que c'est une aberration de créer des sites internet avec Frontpage.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Benoît Etcheto

Merci, je peux te poser une dernière question?
Est ce que je peux utiliser frontpage express et ensuite repasser le site sur frontpage?

odin
Iguane

Message par odin »

Benoît Etcheto a écrit :Merci, je peux te poser une dernière question?
Est ce que je peux utiliser frontpage express et ensuite repasser le site sur frontpage?
Bonjour,

Pourquoi ne pas tout développer ton site avec Kpz (et notepad++) et ensuite copier ton code html (valide) dans ....ce que tu veux ! :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- In Guide du linuxien pervers -+-
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Re: Nvu

Message par Ymai »

Benoît Etcheto a écrit :Je suis obligé de rendre le site sur front page au final (c'est un devoir d'école qu'un professeur nous a donné) et je ne l'ai pas à la maison nous l'avons seulement installé à l'école
C'est un scandale et une forfaiture!!
Quelle est la marque de l'outil imposée pour un travail rédigé avec un stylo?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.5) Gecko/2008121621 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.5
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Pour rappel, même microsoft déconseille désormais l'usage de FrontPage, un outil qui générait déjà un code obsolète lors de sa naissance!

Il est terrible d'obliger les élèves ou étudiants à ne pas respecter les standards ou normes en cours!

Peux-tu nous donner le nom de ton école en toute discrétion que l'on agisse à ce niveau?
MelleMacBookPro
Arias

Message par MelleMacBookPro »

hello tous le monde

Je cherche une aide précise sur un site comme Nview ou l'autre que vous proposez pour faire un site internet ...
Ou puis je trouver un tutoriel ???

Merci d'avance
MelleM

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120121 Firefox/3.0.5
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Dans la signature!
(Oublie Nview, passe à Kompozer)
Répondre