[Résolu]-Supprimer champ "received"

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Spip5
Salamandre

[Résolu]-Supprimer champ "received"

Message par Spip5 »

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai passé pas mal de temps à tester des modules complémentaires pour Mozilla. Une bonne partie d'entre eux furent installés et désinstallés dans la foulée, car ils ne me convenaient pas.

Depuis ces multiples manipulation, j'ai un nouveau champ qui est apparu et qui accompagne l'en-tête des messages. Il se nomme "received". Il contient plein d'informations dont je me moque éperdument:
Image

J'ai essayé de désactivé les quelques nouveaux modules que j'ai conservé. Ce champ reste en place, il ne veut pas disparaître

L'un d'entre-vous connaitrait-il un moyen pour le supprimer sans avoir à tout désinstaller-réinstaller ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 PowerchÚvre/3.0.5 (Firefox/3.0.5 rebaptisé)
Dernière modification par Spip5 le 23 déc. 2008, 09:05, modifié 1 fois.
bambi
Iguane

Message par bambi »

Affichage > En-têtes > Normaux :wink:
Spip5
Salamandre

Message par Spip5 »

Bonjour bambi et merci pour ta réponse.

Malheureusement j'ai déjà les en-tête réglés sur "normaux".

Par rapport aux "complets", je n'ai certes pas 20 lignes qui s'affichent et qui ne me servent à rien mais une seule. Pour moi, c'est déjà trop.

D'autres idées ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 HyperchÚvre/3.0.5 (Firefox/3.0.5 rebaptisé)
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
Spip5 a écrit :D'autres idées ?
Fais un essai en créant un nouveau profil (dans un nouveau dossier) :!:
(peut etre des infos qui sont restées dans le fichier prefs.js :!: )

Avant toutes manip fais une sauvegarde du dossier Thunderbird -par copier/coller(au cas ou :wink: ) :?:

Pour la création du profil et les sauvegardes voir le lien ci dessous:
  • Tout sur le profil :
    chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js

etc..,
    et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Spip5
Salamandre

Message par Spip5 »

Bonjour J2m06 et merci pour ta réponse.

En fait, j'avais fait une sauvegarde intégrale de mon profil avant d'essayer les plugins.

Grâce à toi, je n'ai eu qu'à récupérer mon ancienne version de prefs.js. Le problème a disparu en remplaçant sa nouvelle version.

Résolu.

Merci merci merci !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Spaceponey/3.0.5 (Firefox/3.0.5 rebaptisé)
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

Bonjour,

Fais une sauvegarde de prefs.js de ton profil puis édite le avec un éditeur de texte. Normalement tu peux virer toutes les lignes en rapport avec les extensions que tu as désinstallées (quand les programmeurs sont sérieux les préférences s'appellent extension.nomdelextension.YYYY).
Si tu ne fais pas de bêtises tu devrais retrouver un comportement normal.

EDIT : Too late :(

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Spip5 a écrit :En fait, j'avais fait une sauvegarde intégrale de mon profil avant d'essayer les plugins.
et c'était une très bonne idée :wink:

D'autres infos sur les sauvegardes :?: voir le §1 du lien ci dessous
J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) -> pour: Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────:wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre