Pb intégration Lighning/google calendar
Modérateur : J2m06
Pb intégration Lighning/google calendar
Bonjour,
J'ai essayé voulu intégrer mon calendrier google dans thunderbird en suivant ce tuto
Tout fonctionne jusqu'à la dernière étape. Comme sur l'image ici :
http://img294.imageshack.us/img294/3383 ... ot2fw0.png
Je clique sur suivant mais rien ne se passe.
Pas un message d'erreur (j'ai essayé en lançant à partir du terminal), rien
J'ai été cherché la bonne adresse comme expliqué ici
Merci d'avance
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.5) Gecko/2008121621 Firefox/8.04 (hardy) Firefox/3.0.5
J'ai essayé voulu intégrer mon calendrier google dans thunderbird en suivant ce tuto
Tout fonctionne jusqu'à la dernière étape. Comme sur l'image ici :
http://img294.imageshack.us/img294/3383 ... ot2fw0.png
Je clique sur suivant mais rien ne se passe.
Pas un message d'erreur (j'ai essayé en lançant à partir du terminal), rien
J'ai été cherché la bonne adresse comme expliqué ici
Merci d'avance
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.5) Gecko/2008121621 Firefox/8.04 (hardy) Firefox/3.0.5
Bonjour,
as tu installé l'extension Fournisseur pour Google Agenda ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
as tu installé l'extension Fournisseur pour Google Agenda ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Je viens de le faire et ça ne change rien
Par contre je ne suis pas sur : est-ce que je dois installer sunbird ?
Quand dans le premier tuto il dit
http://www.google.com/calendar/embed?sr ... 7664e1cacs (le deuxième bouton htlm) ?

Par contre je ne suis pas sur : est-ce que je dois installer sunbird ?
Quand dans le premier tuto il dit
Il veut bien parler de l'adressespécifier votre adresse privée de votre agenda Google Calendar
http://www.google.com/calendar/embed?sr ... 7664e1cacs (le deuxième bouton htlm) ?
Bon d'après mes recherches je n'ai pas besoin de sunbird et ça a l'air d'être la bonne adresse.
En fait j'ai l'impression que c'est un problème avec lighting car même si j'essaye de créer un calendrier sur mon ordi j'ai le même problème : je clique sur suivant et rien ne se passe.
Thunderbird version 2.0.0.18
Lighting version 0.9
Je ne comprend pas
j'ai essayer de réinstaller lighting, même problème
En fait j'ai l'impression que c'est un problème avec lighting car même si j'essaye de créer un calendrier sur mon ordi j'ai le même problème : je clique sur suivant et rien ne se passe.
Thunderbird version 2.0.0.18
Lighting version 0.9
Je ne comprend pas

Dernière modification par Rizzen le 23 déc. 2008, 12:41, modifié 2 fois.
bonjour
Vaux mieux créer un nouveau profil (dans un nouveau dossier) pour faire les essais .
Avant fais unesauvegarde (Voir le §1) du dossier Thunderbird au cas ou

C'est un peu normal, car les paramètres sont enregistrés dans ton profilRizzen a écrit :Je ne comprend pasj'ai essayer de réinstaller lighting, même problème

Vaux mieux créer un nouveau profil (dans un nouveau dossier) pour faire les essais .
Avant fais unesauvegarde (Voir le §1) du dossier Thunderbird au cas ou

Il faudrait peut être que je déplace ton post dans le forum delightningEn fait j'ai l'impression que c'est un problème avec lighting

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Oui je n'avais pas vu qu'il existait un forum pour ça.
Je vais peut-être même créer un nouveau sujet étant donné que le problème à changé (plus google calendar mais lighting)
Sinon j'ai essayé en créeant un nouveau profil pas de changements. J'ai essayé sous windows, là le problème est le même qu'ici (j'y regarderai une autre fois)
edit: merci
Je vais peut-être même créer un nouveau sujet étant donné que le problème à changé (plus google calendar mais lighting)
Sinon j'ai essayé en créeant un nouveau profil pas de changements. J'ai essayé sous windows, là le problème est le même qu'ici (j'y regarderai une autre fois)
edit: merci
Dernière modification par Rizzen le 23 déc. 2008, 14:29, modifié 1 fois.
Bon j'avance dans ma quête du calendrier ultime
Comme l'extension fournie par addons.mozilla.org ne semblait pas fonctionner (un comble quand même), j'ai essayé avec celle fournie dans les dépôts (la 0.7) et ... ça marche (incroyable n'est ce pas).
Bon reste le provider for google calendar dont la dernière version (0.5.1) as besoin de la 0.9 de lightning. J'installe donc la version 0.3.1
Maintenant quand j'essaye de rajouter mon calendrier google, tout semble fonctionner (même un message "your calendar has been created") mais il ne crée PAS de nouvel agenda.
J'avoue avoir du mal à comprendre
[edit 25/12] Toujours avec l'ancienne version de lighting (la seule qui fonctionne apparemment) j'ai testé en prenant le code iCal plutot que html (comme l'ancienne version de provider ne semble pas fonctionner). Cette fois-ci ça fonctionne, j'ai mon calendrier !
Mais ... en lecture seule.
Même en décochant la case "read-only" j'ai un message d'erreur quand je veux rajouter un élément :
There has been an error reading data for calendar: basic.
Error number: 0x0
Description : Publishing the calendar file failed
Status code: 404: Not Found
[edit 25/12 bis] Bon comme quoi il faut persévérer. Je suis tombé sur ce site qui dit d'utiliser le code XML (évidement le seul que j'avais pas testé).
Et voilaaaaa tout à l'air de fonctionner

Comme l'extension fournie par addons.mozilla.org ne semblait pas fonctionner (un comble quand même), j'ai essayé avec celle fournie dans les dépôts (la 0.7) et ... ça marche (incroyable n'est ce pas).
Bon reste le provider for google calendar dont la dernière version (0.5.1) as besoin de la 0.9 de lightning. J'installe donc la version 0.3.1
Maintenant quand j'essaye de rajouter mon calendrier google, tout semble fonctionner (même un message "your calendar has been created") mais il ne crée PAS de nouvel agenda.
J'avoue avoir du mal à comprendre
[edit 25/12] Toujours avec l'ancienne version de lighting (la seule qui fonctionne apparemment) j'ai testé en prenant le code iCal plutot que html (comme l'ancienne version de provider ne semble pas fonctionner). Cette fois-ci ça fonctionne, j'ai mon calendrier !
Mais ... en lecture seule.
Même en décochant la case "read-only" j'ai un message d'erreur quand je veux rajouter un élément :
There has been an error reading data for calendar: basic.
Error number: 0x0
Description : Publishing the calendar file failed
Status code: 404: Not Found
[edit 25/12 bis] Bon comme quoi il faut persévérer. Je suis tombé sur ce site qui dit d'utiliser le code XML (évidement le seul que j'avais pas testé).
Et voilaaaaa tout à l'air de fonctionner