exportation vers un nouveau PC

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

bentanneau
Arias

exportation vers un nouveau PC

Message par bentanneau »

Bonjour à tous,
Le père noël est passé avant l'heure et je viens d'avoir un nouvel ordinateur.
Je souhaitais savoir quelle méthode utiliser pour exporter un maximum d'infos de thunderbird (comptes de messagerie, organisation des dossiers, messages,...) de mon ancien ordi (sous XP) vers mon nouveau PC (sous Vista).
Merci d'avance pour votre aide,
Benjamin

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
J2m06
Administrateur

Re: exportation vers un nouveau PC

Message par J2m06 »

Bonjour à tous,
bentanneau a écrit :Le père noël est passé avant l'heure et je viens d'avoir un nouvel ordinateur.
Je souhaitais savoir quelle méthode utiliser pour exporter un maximum d'infos de thunderbird (comptes de messagerie, organisation des dossiers, messages,...) de mon ancien ordi (sous XP) vers mon nouveau PC (sous Vista).
Veinard :lol:

Pour tout retrouver : Copier TOUT le dossier Thunderbird (celui de docs and setting) dans ton nouveau pc . Si c'est possible a faire AVANT d'installer TB ,sinon il faut créer un nouveau profil et tu pointes sur ce profil copié dans Vista (voir le § Le Gestionnaire... et/ou La Création.... )
Pour le chemin voir le § Le chemin.....du lien ci dessous
  • Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc.., :arrow: et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre