Bonjour à tous,
Depuis (me semble t'il) la mise à jour de Firefox en 3.0.5 (je n'avais pas le problème avec la version précédente), le bouclier Web d'Avast bloque le contenu flash de Deezer et du site Kinepolis (affichage de la barre de menu mais le contenu flash ne se charge pas à savoir la partie Mon profil... pour Deezer et les horaires pour Kinepolis).
C'est spécifique à Firefox puisque IE(6) m'affiche ces pages sans problème.
D'autres sites en flash passent par contre sans problème (Firefox & IE6), Jiwa entre autres.
Dans les paramètres de personnalisation du bouclier Web d'Avast, si je place www.deezer.com,www.kinepolis.com dans adresses ignorées, tout refonctionne (pour les essais par contre, il m'a fallu arrêter le service bouclier Web, sa simple suspension ne réglant pas le problème).
La réinstallation de Firefox, d'Avast et la MAJ de Flash player et d'Avast n'a rien changé.
Est-ce un bug de Firefox ? d'Avast ? une incompatibilité entre les deux ?
Tout fonctionnait pourtant parfaitement sans paramétrage particulier il y'a moins de 10 jours.
D'avance merci à tous pour vos réponses
@+
Yann
Firefox 3.0.5, Avast 4.8.1296, IE 6.0.2900.2180, XP SP2, Flashplayer 9 puis 10
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
[Résolu] Problème Avast/Firefox/Deezer...(Flash)
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[Résolu] Problème Avast/Firefox/Deezer...(Flash)
Dernière modification par ybu le 21 déc. 2008, 22:50, modifié 2 fois.
Bonjour,
Il me semble que la réponse est dans ton message lui-même. A priori, ton problème ne vient pas de Firefox mais du bouclier web d'Avast! C'est probablement le résultat d'une mise à jour de l'antivirus.
Donc, ou tu conserves tes réglages d'adresses ignorées, ou tu remplaces Avast! par un antivirus efficace (ce qu'il n'est plus) et un véritable pare-feu (surtout pas ZoneAlarm).
PS. Pour IE, il serait temps de passer à la version 7 s'il t'arrive de t'en servir. Il n'est pas beaucoup plus sûr mais il est quand même légèrement moins mauvais.
Il me semble que la réponse est dans ton message lui-même. A priori, ton problème ne vient pas de Firefox mais du bouclier web d'Avast! C'est probablement le résultat d'une mise à jour de l'antivirus.
Donc, ou tu conserves tes réglages d'adresses ignorées, ou tu remplaces Avast! par un antivirus efficace (ce qu'il n'est plus) et un véritable pare-feu (surtout pas ZoneAlarm).
PS. Pour IE, il serait temps de passer à la version 7 s'il t'arrive de t'en servir. Il n'est pas beaucoup plus sûr mais il est quand même légèrement moins mauvais.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Je confirme : je viens de tester avec Firefox 3.0.4 (je ne cherchais pas au bon endroit pour trouver cette version), et le problème reste le même. Cela vient donc bien de la MAJ d'Avast.jpj a écrit :Bonjour,
Merci, mais j'aime vivre dangereusement...Donc, ou tu conserves tes réglages d'adresses ignorées, ou tu remplaces Avast! par un antivirus efficace (ce qu'il n'est plus) et un véritable pare-feu (surtout pas ZoneAlarm).

Si je travaillais pour les services secrets, je ne tiendrais peut-être pas le même discours... Mais pour le vulgum pecus que je suis, cela suffira.

Pour IE, avant hier, cela devait faire 2 ans que je ne m'en étais pas servi...PS. Pour IE, il serait temps de passer à la version 7 s'il t'arrive de t'en servir. Il n'est pas beaucoup plus sûr mais il est quand même légèrement moins mauvais.
C'est bien pour cela que ce bug Firefox/Avast me gène. Bon, ceci dit, je ne pense pas que Kinepolis et Deezer soient les sites les plus "dangereux" du moment, je vais donc garder mes réglages d'Avast... et leur signaler le bug !
Merci pour la réponse
@+
Yann
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5