Exporter Thunderbird sur un autre PC
Modérateur : J2m06
Exporter Thunderbird sur un autre PC
Bonjour,
Je change de PC et je voudrais récupérer ma messagerie Thunderbird de mon ancien PC pour la mettre sur mon nouveau PC.
J'ai configuré la messagerie puis copié les répertoires du premier vers le second PC, mais rien n'y fait, je ne vois pas mes messages.
C'est fou qu'on puisse importer depuis d'autres messageries, mais pas depuis Thunderbird...
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; WOW64; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506; Media Center PC 5.0)
Je change de PC et je voudrais récupérer ma messagerie Thunderbird de mon ancien PC pour la mettre sur mon nouveau PC.
J'ai configuré la messagerie puis copié les répertoires du premier vers le second PC, mais rien n'y fait, je ne vois pas mes messages.
C'est fou qu'on puisse importer depuis d'autres messageries, mais pas depuis Thunderbird...
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; WOW64; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506; Media Center PC 5.0)
Une solution
Bon, voilà la solution bien bourrine :
1 - Installer Thunderbird sur le nouveau PC
2 - Supprimer le répertoire d'installation de Thunderbird dans Program Files
3 - Supprimer le profil dans le répertoire C:\Users\-------\AppData\Local\Thunderbird\Profiles
4 - Copier les 2 répertoires de l'ancien PC pour remplacer ceux qui ont été effacés sur le nouveau PC.
Personnellement, je la trouve nulle cette solution... A quand une fonction export-import de Thunderbird vers Thunderbird ? Je me rappelle que déjà, il y a pas mal d'années, mon chef me disait que ça manquait...
1 - Installer Thunderbird sur le nouveau PC
2 - Supprimer le répertoire d'installation de Thunderbird dans Program Files
3 - Supprimer le profil dans le répertoire C:\Users\-------\AppData\Local\Thunderbird\Profiles
4 - Copier les 2 répertoires de l'ancien PC pour remplacer ceux qui ont été effacés sur le nouveau PC.
Personnellement, je la trouve nulle cette solution... A quand une fonction export-import de Thunderbird vers Thunderbird ? Je me rappelle que déjà, il y a pas mal d'années, mon chef me disait que ça manquait...
Tu penses bien que j'ai essayé... ça ne suffit pas.Baudolino a écrit :Bonjour
Il te faut copier le répertoire Mail du Profiles de Thunderbird de ton ancien PC vers ton nouveau. Il se trouve dans C:\Documents and Settings\BAUDOLINO\Application Data\Thunderbird\Profiles\Baudolino.default
Si tu as réussi tant mieux ... mais je suis surpris car j'ai réinstallé un PC le week dernier avec cette manip sans aucun souci.Sylvon a écrit :Tu penses bien que j'ai essayé... ça ne suffit pas.Baudolino a écrit :Bonjour
Il te faut copier le répertoire Mail du Profiles de Thunderbird de ton ancien PC vers ton nouveau. Il se trouve dans C:\Documents and Settings\BAUDOLINO\Application Data\Thunderbird\Profiles\Baudolino.default
Mets ton sujet en Résolu pour les futurs lecteurs

Bon, j'ai désinstallé et réinstaller la messagerie pour vérifier et effectivement, la copie du profil suffit. Il est inutile de configurer la messagerie préalablement comme je l'avais fait.
Néanmoins, je n'ai plus de carnet d'adresses.

Les adresses sont stockées dans le fichier abook.mab du répertoire Profiles.Sylvon a écrit :Bon, j'ai désinstallé et réinstaller la messagerie pour vérifier et effectivement, la copie du profil suffit. Il est inutile de configurer la messagerie préalablement comme je l'avais fait.
Copie/Colle le fichier dans ta nouvelle installation et redémarre thundebird

Bonjour
voirici le §30 
Plus d'infos sur le carnetSylvon a écrit :Néanmoins, je n'ai plus de carnet d'adresses.

- Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc..,
et comment rendre ’VISIBLE les dossiers cachés.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Bonsoir J2J2m06 a écrit :Bonjour
Plus d'infos sur le carnetSylvon a écrit :Néanmoins, je n'ai plus de carnet d'adresses.voirici le §30
- Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc..,
et comment rendre ’VISIBLE les dossiers cachés.
J'espère que le posteur prendra la peine de lire ton excellent travail avant de poser une nouvelle question ...