Impossible de recevoir les messages !!!

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

serenius
Arias

Impossible de recevoir les messages !!!

Message par serenius »

Salut à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, que je trouve excellent. :D
J'ai installé depuis plusieurs mois Thunderbird, , alors que je parviens parfaitement à envoyer les messages, je n'en reçois jamais ! :roll:
Il me faut dans ce cas aller dans mon ancienne messagerie Outlook pour recevoir, bien que tunderbird est ma messagerie par défaut.
Dans l'installation j'ai bien vérifié si les noms des serveurs entrants et sortant étaient bien ceux se mon fournisseur Free .
Quelqu'un pourrait-il venir à mon aide pour résoudre ce problème qui m'empêche d'exploiter sereinement cette magnifique messagerie qu'est Thunderbird. :wink:

Merci à vous,

Serge

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
bambi
Iguane

Message par bambi »

Bonsoir Serge
Voici comment est paramétré mon serveur entrant pour un compte free
(avec bien sur ton nom d'utilisateur dans la case prévue)

Image
serenius
Arias

Message par serenius »

Bonsoir bambi,

Mon compte free est configuré comme le tien, sauf que dans les paramètres de sécurité j'ai coché TLS si possible.
Pour avoir parcouru un peu le forum , je crois que je n'ai pas inscris le mot de passe approprié !
Sur mes caractéristiques free, j'ai: Serveur POP3: pop.free.fr DNS primaire: 212.27.53. 258
Aurais-je du inscrire ces 10chiffres pour le serveur entrant , et les autres pour le serveur sortant ?

Merci pour ta réponse, toi qui est chez Free.

Serge

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
bambi
Iguane

Message par bambi »

Pour ton mot de passe, si tu l'as mal inscrit, supprime ton compte et recrée le, il te le redemandera.

Pour le reste, pourquoi ne pas configurer comme moi en non sécurisé ?
(Pour info, je suis paramétré de cette manière depuis début 2000 avec mes comptes free et jamais eu de souci particulier)

Pour les DNS, non.
Les serveurs sont pop.free.fr et smtp.free.fr
serenius
Arias

Message par serenius »

Merci pour ces informations,
Mais, je suis toujours dans le brouillard concernant les mots de passe ! 8-)
Il ya le mot de passe principal, et le mot de passe associé aux serveurs entrants et sortants.
Sur les paramètres free je n'ai que 2 mots de passe:
Le mot de passe associé à mon identifiant qui permet d'ouvrir mon compte perso free. Et il ya le 2eme mot de passe appelé ( password ) à 3 chifrres et 5 lettres.

Pourrais-tu me dire lesquels sont ceux que tu as configurer, car d'aprés ce que j'ai cru comprendre le mot de passe principal n'est pas forcément le même que les autres associés aux dénominations des serveurs entrants et sortants.

Merci d'avance.

bambi
Iguane

Message par bambi »

Tu mets le mot de passe associé à ton nom d'utilisateur (identifiant ou login)
Chatounet
Arias

probleme pour recevoir un message

Message par Chatounet »

bonjour
J'ai le meme probleme que vous, pouvez m'aider ??
Je peux envoyer des messages mais pas relever le courrier, on me demande un mot de passe ! je n'y comprends rien, j'ai essayé de nombreuses possibilités
Je précise que mon fournisseur d'acces est ORANGE
Merci

Répondre