Mettre un calendrier sur réseau

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Mettre un calendrier sur réseau

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Dans le cadre d'une association, je voudrais partager le calendrier des activités sur notre site web (hébergement mutualisé chez OVH).

L'un d'entre vous a-t'il déjà effectué ce genre d'opération. Est-il (facilement) possible de donner à un administrateur la possibilité de modifier alors que tous les autres utilisateurs sont par définition en lecture seule.

Merci de vos réponses,

A+

jacques

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Si c'est juste pour afficher le calendrier, tu peux simplement exporter le calendrier en html, et tu le mets sur le site web!
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour et merci pour l'idée d'exporter en HTML.

Au départ, ce que je souhaite c'est donner à tout utilisateur ayant un logiciel de calendrier compatible (Sunbird, Lightning mais aussi Win Calendar, ce qui fait beaucoup de monde) la possibilité d'utiliser réellement ce calendrier.

A+

Jacques
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Sinon tu peux utiliser Icalx et sunbird.

Un tuto à cette page devrait suffire: il marche avec les versions récentes....
C'est évidemment possible avec d'autres serveurs, mais c'est celui que j'utilise pour des locations de matériel en commun avec des collègues: seul le responsable du matériel a accès à la modif de l'agenda... et tout le monde est satisfait.
J'en ai mis ainsi plusieurs en place.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Merci,

Bonnes fêtes

A+

Jacques
Répondre