Administration système et Firefox [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Merit
Arias

Administration système et Firefox [Résolu]

Message par Merit »

Salut à tous,
Une petite question à un eventuel admin système qui traînerais dans le coin.

J'ai remarqué que Firefox et Thunderbird refuse d'ouvrir le profil de l'utilisateur concernant des comptes windows (xp pro) qui sont en groupe "utilisateurs" ou "utilisateurs avec pouvoir". Pour que Firefox Fonctionne, je suis obligé de mettre chaque compte en tant qu'administrateur (ce qui est plutôt génant).

En fait, quand Firefox se lance, il veux accéder à Application Data, mais l'accès lui semble refuser pour une raison que j'ignore (car d'autres programmes, eux, y arrivent sans problèmes)

Comment puis-je donc faire pour que Firefox et Thunderbird fonctionne avec des profils existants (aussi bien en lecture qu'en écriture d'ailleurs), sur des comptes "Utilisateurs" ?

Merci d'avance.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008111318 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.4
Dernière modification par Merit le 19 déc. 2008, 18:54, modifié 1 fois.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

La question est : où se trouvent les profils de ces utilisateurs ? Ils doivent être dans le %AppData% de chaque utilisateur et non dans la session Windows administrateur.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
myahoo
Animal mythique

Re: Administration système et Firefox

Message par myahoo »

Merit a écrit :Comment puis-je donc faire pour que Firefox et Thunderbird fonctionne avec des profils existants (aussi bien en lecture qu'en écriture d'ailleurs), sur des comptes "Utilisateurs" ?
Tout simplement en déplaçant les profils dans des endroits où chaque utilisateur à accès (les répartir s'il y a plusieurs emplacements).
Pour comprendre comment fonctionnent les profils, et donc bien les déplacer, passe voir sur cette page :wink:

Vu de loin, disons que cela permet d'avoir le profil n'importe où… sauf bien entendu dans la corbeille :mrgreen:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Merit
Arias

Message par Merit »

jpj a écrit :Bonsoir,

La question est : où se trouvent les profils de ces utilisateurs ? Ils doivent être dans le %AppData% de chaque utilisateur et non dans la session Windows administrateur.

Les profils utilisateurs sont bien dans leur %AppData% respectives, c'est pour cela que je ne comprend pas que Firefox et Thunderbird refuse de s'ouvrir.

Sinon, effectivement je peux déplacer mes profils ailleurs, mais je ne l'ai pas fait car je suppose qu'il doit forcément avoir un moyen que les utilisateurs gardent leur profil dans l'endroit par défaut : cela semble impensable qu'une tel fonctionnalité basique ne soit pas implanté, donc soit il s'agit d'un bug, soit j'ai raté quelque chose.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Merit
Arias

Message par Merit »

J'ai résolu le problème.

A la base, mes profils étaient sur le compte admihnistrateur. J'ai par la suite créé un compte utilisateur, j'ai déplacé les 2 répertoires dans le compte utilisateur, mais les droits de lecture et d'ecriture n'était pas indiqué du coup.
Ca a parfaitement fonctionné une fois les droits de contrôle total alloué à l'utilisateur.

Merci pour vos réponses, je mets [Résolu] dans le titre.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Répondre