Liens qui change que une partie de sa page....

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Répondre
Djukbox
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 15 nov. 2008, 13:20

Liens qui change que une partie de sa page....

Message par Djukbox »

Bonsoir,

Dans la plus part des sites, seule une partie de la page change quand on clique sur un lien, les menu par exemple etc...

Pourriez-vous m'expliquer comment fait-on cela ? :oops:

En Images sa donne ça :

http://radio.djukbox.com

J'aimerais que quand je clique sur le lien du menu, seule la partie que j'ai représenté par le cadre rouge change.

Merci d'avance,
Djukbox

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2390
Inscription : 26 juin 2006, 12:50

Message par Fabrice.Tres.Net »

Mais non, c'est toute la page qui change, mais une partie est identique et tu la perçois comme n'ayant pas changé. C'est un peu comme dans un film, il y a 24 images à la seconde différentes, même si parfois cela ne semble pas bouger.
Djukbox
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 15 nov. 2008, 13:20

Message par Djukbox »

D'acord, merci bien j'ai effectivement pas chercher a regarder ce point^^. :oops:

J'ai une autre petite question (cette fois si un peu moins "noob") :
http://radio.djukbox.com
Comment faire pour que mon lien (le lien dans le menu "ecouter Djuk' Radio") ne soit plus souligné ?

merci d'avance

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2390
Inscription : 26 juin 2006, 12:50

Message par Fabrice.Tres.Net »

Fais ce petit exercice, tu apprendras plein de choses qui te seront utiles ensuite
http://josar.free.fr/tutoKompozer/feuil ... o_css.html

Il suffit d'effacer les caractères // pour voir l'effet sur la page web, simple et très parlant!

Lis le texte...
Djukbox
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 15 nov. 2008, 13:20

Message par Djukbox »

Merci, c'est vrai que ce petit tuto est efficace.
Mais est-ce que y aurai une possibilité de modifier "l'apparence de mon lien" avec Kompozer ?
En utilisant les Propriétés du Lien, puis Édition avancée et la ajouter un Attribut dans l'onglet Événements Javascript ?
Si oui, quelle est le code pour mettre en rouge, au passage de la souris par exemple ?

J'ai regarder le code CSS sur le tuto, mais sa serai plus pratique de le faire par Kompozer selon moi^^

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

Djukbox a écrit :Mais est-ce que y aurai une possibilité de modifier "l'apparence de mon lien" avec Kompozer ?
En utilisant les Propriétés du Lien, puis Édition avancée et la ajouter un Attribut dans l'onglet Événements Javascript ?
Si oui, quelle est le code pour mettre en rouge, au passage de la souris par exemple ?
Ce serait ridicule d'utiliser du javascript là où du css suffit
Djukbox a écrit :J'ai regarder le code CSS sur le tuto, mais sa serai plus pratique de le faire par Kompozer selon moi^^
Le code css se fait avec KompoZer :roll:
KompoZer sans un éditeur css ne serait pas KompoZer :roll: :evil:
Dans KompoZer, F11 > créer une règle css appelée a:hover (ce qui veut dire lien au survol de la souris).
Une fois la règle créée, il suffit de naviguer dans les onglets de l'éditeur css pour définir les propriétés à appliquer. Pour ta demande, tu va sur l'onglet texte et tu choisis la couleur du texte...
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Djukbox
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 15 nov. 2008, 13:20

Message par Djukbox »

Merci, sa m'a aider, il me reste plus que un mini problème (ou deux)^^.
Comment faire pour que mon texte ne soit pas souligner en bleu ou violet pour indiquer que c'est un lien ?
Et ensuite, dans ma règle de style a:hover, j'ai : color: white; pourtant, quand on va passer la souris le texte n'apparait pas en blanc.
Pourquoi ? :?

Merci encore de m'aider.


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Message par Ymai »

Bonjour
Il me semble que tout est là:
http://josar.free.fr/tutoKompozer/MenuH ... actif.html

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.4) Gecko/2008111317 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.4
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2390
Inscription : 26 juin 2006, 12:50

Message par Fabrice.Tres.Net »

Je viens de jeter un oeil à ton site... et tu te compliques la vie en voulant mettre des images qui servent à la décoration dans le html...
Ces images devraient être dans le css...

Par exemple, tu pourrais avoir ton div menu, et dans le css tu mettrais en fond de ce div le cadre rouge...
Pour chacun des liens du menu, tu peux aussi mettre une image spécifique en fond de ce lien!

Tu peux même dessiner tout ton arrière-plan, puis ensuite positionner le menu, le corps principal,... au bon endroit, un peu comme on avait fait avec toutiweb (je t'avais donné un lien vers la page il y a déjà quelques temps)...

édit: typo!
Dernière modification par Fabrice.Tres.Net le 20 déc. 2008, 00:12, modifié 1 fois.
Djukbox
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 15 nov. 2008, 13:20

Message par Djukbox »

Merci à vous deux pour les conseils.

Pour le tuto de josar.free.fr, J'ai un problème :
Il faut modifier les propriétés de la balise UL, mais elle n'est pas "enregistré" pour mon div Menu.
Donc je ne peux pas la modifier :-/
Comment la créer ?

Enfaite je me rend compte que il me manque nettement les bases et je vais donc recommencer au début pour apprendre tout ce qu'il me manque^^.


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2390
Inscription : 26 juin 2006, 12:50

Message par Fabrice.Tres.Net »

Oui, c'est + sage de reprendre un peu de base... apprendre c'est comme pour planter une pointe, il faut plusieurs coups de marteau.

La balise ul correspond aux listes non numérotées (les puces!)
Image

Chaque élément de la liste est encadré dans la balise li, on pourra donc y associer une image de fond!

Généralement on utilise ces listes pour faire un menu!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité