[Résolu] problème de telechargement
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[Résolu] problème de telechargement
bonjour à tous,
j'ai un problème de telechargement avec firefox 3.05.
Il accepte de télécharger les fichiers mais dès que le téléchargement est terminé, le fichier disparait. Je ne peux donc plus rien récupérer.
J'ai réinstallé la version 2.0.0.20 et tout fonctionne bien.
Pour info, j'ai exactement le même problème avec IE 7.0.6
que faire?
merci par avance pour vos réponses
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.20) Gecko/20081217 Firefox/2.0.0.20
j'ai un problème de telechargement avec firefox 3.05.
Il accepte de télécharger les fichiers mais dès que le téléchargement est terminé, le fichier disparait. Je ne peux donc plus rien récupérer.
J'ai réinstallé la version 2.0.0.20 et tout fonctionne bien.
Pour info, j'ai exactement le même problème avec IE 7.0.6
que faire?
merci par avance pour vos réponses
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.20) Gecko/20081217 Firefox/2.0.0.20
Salut à toi 
Si ce n'était qu'un problème avec Firefox, il y aurait eu à passer par le dossier du profil, pour y déplacer, supprimer ou renommer downloads.rdf.
Mais comme tu dis avoir le même problème avec Internet Explorer, c'est plutôt au niveau de l'antivirus et / ou du pare-feu qu'il faut voir.
Duquel s'agit-il, d'ailleurs ? Regarde dans ses paramètres, et autorise complètement Firefox, ainsi que ses mises à jour.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5

Si ce n'était qu'un problème avec Firefox, il y aurait eu à passer par le dossier du profil, pour y déplacer, supprimer ou renommer downloads.rdf.
Mais comme tu dis avoir le même problème avec Internet Explorer, c'est plutôt au niveau de l'antivirus et / ou du pare-feu qu'il faut voir.
Duquel s'agit-il, d'ailleurs ? Regarde dans ses paramètres, et autorise complètement Firefox, ainsi que ses mises à jour.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
pas de problème de pare-feu
Salut et merci pour la rapidité,
j'utilise le pare-feu WINDOWS et Avast pour l'anti-virus
tout à l'air normal, surtout qu'avec firefox 2 je n'ai jamais rencontré de problème
j'utilise le pare-feu WINDOWS et Avast pour l'anti-virus
tout à l'air normal, surtout qu'avec firefox 2 je n'ai jamais rencontré de problème
Bonsoir,
Deux questions.
Est-ce avec tous les types de fichiers ou seulement certains (audio, vidéo,...)
Quel est le répertoire de destination choisi pour les téléchargements (pour Firefox, Outils > Options > Général / cadre "Téléchargements").
Deux questions.
Est-ce avec tous les types de fichiers ou seulement certains (audio, vidéo,...)
Quel est le répertoire de destination choisi pour les téléchargements (pour Firefox, Outils > Options > Général / cadre "Téléchargements").
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Re: problème de telechargement
Et il disparait d'où, au fait ? Du dossier où il a été téléchargé, ou bien de la fenêtre de téléchargement de Firefox ?sergio34 a écrit :Il accepte de télécharger les fichiers mais dès que le téléchargement est terminé, le fichier disparait.
Dans le premier cas, c'est certainement un logiciel qui vient effacer cela ; dans le second cas, c'est un paramétrage de Firefox*.
(*) Il faut aller voir dans Outils / Options / Vie privée / Historique, pour s'assurer que la case « Se souvenir des téléchargements effectués » est cochée.
telechargement
ce sont bien tous les fichiers et même quand j'utilise la fonction "clic droit" enregistrer sous et quelqque soit le dossier d'enregistrement.
le fichier disparait c'est à dire que tout se passe bien lors du téléchargement : la fenêtre de téléchargement s'ouvre correctement, le fichier se télécharge, il est indiqué téléchargé mais au moment où le téléchargement se termine c'est exactement comme si j'appuyais sur la touche "annuler", il disparait du système, je ne le vois pas.
merci pour votre aide
le fichier disparait c'est à dire que tout se passe bien lors du téléchargement : la fenêtre de téléchargement s'ouvre correctement, le fichier se télécharge, il est indiqué téléchargé mais au moment où le téléchargement se termine c'est exactement comme si j'appuyais sur la touche "annuler", il disparait du système, je ne le vois pas.
merci pour votre aide
Essaie ce dont je parlais :
- 1- quitte complètement Firefox (Fichier / Quitter)
2- va dans Windows / Exécuter et tape ceci :3- va dans le dossier de ton profil (de type xxxxxxxx.default)Code : Tout sélectionner
%AppData%\Mozilla\Firefox\Profiles\
4- renommes-y le fichier downloads.sqlite, par exemple ancien-downloads.sqlite
5- et relance Firefox
Regarde déjà ceci : http://support.mozilla.com/fr/kb/Unable ... save+files [en]
Ou plus simplement en frenchyjpj a écrit :Regarde déjà ceci : http://support.mozilla.com/fr/kb/Unable ... save+files [en]

http://support.mozilla.com/fr/kb/Unable ... save+files
myahoo, déconnecte-toi de SUMO et regarde ce que cela donne. Entre ton lien et le mien, il faut jouer aux zéro différences pour avoir une chance de gagner.
Édité ; "petite" faute. Bis, une autre
Édité ; "petite" faute. Bis, une autre
Dernière modification par jpj le 28 déc. 2008, 17:08, modifié 2 fois.
merci mais
franchement merci beaucoup pour toutes ces idées mais ça ne marche pas.
ce qui m'étonne c'est qu'entre IE7 et Firefox 3, il se passe exactement la même chose alors qu'avec Firefox 2 tout se passe correctement.
Il y a t-il quelque chose dans firefox 2 qui est rajouté et qui permet le téléchargement?
ce qui m'étonne c'est qu'entre IE7 et Firefox 3, il se passe exactement la même chose alors qu'avec Firefox 2 tout se passe correctement.
Il y a t-il quelque chose dans firefox 2 qui est rajouté et qui permet le téléchargement?
Tu as vraiment vérifié toutes les pistes données dans le lien ou dans la version française en pdf de myahoo
problème résolu
bonjour à tous,
j'ai finalement résolu mon problème.
Mon portable était livré avec Norton installé avec Vista. Utilisant Avast, j'avais simplement désinstallé Norton.
En visitant certains sites, une ou deux fois, ils indiquaient des problèmes suite à la désinstallation de Norton sous Vista.
J'ai donc essayé et ça a résolu mon problème.
Merci encore à tous pour vos conseils et vos aides rapides
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
j'ai finalement résolu mon problème.
Mon portable était livré avec Norton installé avec Vista. Utilisant Avast, j'avais simplement désinstallé Norton.
En visitant certains sites, une ou deux fois, ils indiquaient des problèmes suite à la désinstallation de Norton sous Vista.
J'ai donc essayé et ça a résolu mon problème.
Merci encore à tous pour vos conseils et vos aides rapides
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5