firefox 3 paramétrage de telechargement fichier
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
firefox 3 paramétrage de telechargement fichier
bonjour
j'avais auparavant la version 2
je viens d'installer firefox 3.03 et à chacun de mes telechargements de fichiers rar , une fenêtre s'ouvre pour me demander si je veux ouvrir le fichier en question
A chaque fois je coche "enregistrer" et je ne peux pas mémoriser cette option , la case est grisée
comment automatiser cette action sachant qu'à priori dans l'option "application" on ne peux pas ajouter des extensions de fichiers
je me demande si je vais pas revenir à la version 2!
merci pour vos éclairages
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
j'avais auparavant la version 2
je viens d'installer firefox 3.03 et à chacun de mes telechargements de fichiers rar , une fenêtre s'ouvre pour me demander si je veux ouvrir le fichier en question
A chaque fois je coche "enregistrer" et je ne peux pas mémoriser cette option , la case est grisée
comment automatiser cette action sachant qu'à priori dans l'option "application" on ne peux pas ajouter des extensions de fichiers
je me demande si je vais pas revenir à la version 2!
merci pour vos éclairages
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
1) La dernière version est la 3.0.5 et pas la 3.0.3 qui est plein de problèmes de sécurité.
2) Si la case est grisée, c'est que le fichier est proposé comme application/octet-stream et pas comme fichier rar (seul le type MIME compte via http). Je doute que cela marchait sous Fx2.
3) Seul solution, convaincre le possesseur du site web d'envoyer le bon type MIME.
PS: la version 2 ne sera plus supportée d'ici quelques jours. A la prochaine faille de sécurité, elle y restera (il devrait encore y avoir une dernière mise à jour), de plus le système anti-phishing y a été désactivé.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5 Ubiquity/0.1.3rc6
2) Si la case est grisée, c'est que le fichier est proposé comme application/octet-stream et pas comme fichier rar (seul le type MIME compte via http). Je doute que cela marchait sous Fx2.
3) Seul solution, convaincre le possesseur du site web d'envoyer le bon type MIME.
PS: la version 2 ne sera plus supportée d'ici quelques jours. A la prochaine faille de sécurité, elle y restera (il devrait encore y avoir une dernière mise à jour), de plus le système anti-phishing y a été désactivé.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5 Ubiquity/0.1.3rc6
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
merci Teoli2003 pour ces précisions
pour l'instant ce n'est que sur un seul site
je vais voir à l'usage si ça se reproduit ailleurs
mais pourquoi ne peourrait-on pas ajouter des types de fichiers dans "option"-applications"
c'est une suggestion
mais pourquoi ne peourrait-on pas ajouter des types de fichiers dans "option"-applications"
c'est une suggestion
Ça existe déjà ! C'est juste que certains sites ne référencent pas correctement le type de fichier vers lequel se fait le lien.alberto40 a écrit :mais pourquoi ne peourrait-on pas ajouter des types de fichiers dans "option"-applications"
c'est une suggestion
Du coup, le navigateur ne peut pas détecter directement de quel type de fichier il s'agit, et donc ne peut enregistrer l'action.
Un peu comme pour l'ouverture des fichiers de portant pas d'extension, sous Windows : au naturel il oblige systématiquement le choix du logiciel.
Après il y a des cas à part, comme par exemple Gmail, qui ne permet quasiment jamais de mémoriser l'action d'ouverture pour un type de fichier.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
C'est surtout que l'extension veut rien dire. Je peux avoir un fichier blabla.jpg qui est un fichier doc. Et il faut que le navigateur le traite comme fichier doc et pas jpg.alberto40 a écrit :merci Teoli2003 pour ces précisions
c'est une suggestion
IE est en train de peu à peu supprimer la détection par extension. IE8 ne reconnaîtra plus les images d'après leurs extensions: cela causait trop de problèmes de sécurité.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Native Mozillian.
Native Mozillian.
pour répondre à myahoo
je prends l'exemple du site "rapishare.com"
firefox reconnait bien le fichier rar puisqu'il me propose de l'ouvrir avec mon logiciel d'archives en l'occurence winrar
il faut donc que je sois attentif à chaque fois pour cocher "enregister"
par contre les .zip sont bien enregistrés sur le DD puisque j'ai paramétré la fenêtre "application en ce sens
bon c'est un détail mais automatiser une action est la base de l'informatique
je comprends l'explication que tu donnes mais j'aimerais trouver une solution pour éviter de cocher la même action à chaque fois
merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
firefox reconnait bien le fichier rar puisqu'il me propose de l'ouvrir avec mon logiciel d'archives en l'occurence winrar
il faut donc que je sois attentif à chaque fois pour cocher "enregister"
par contre les .zip sont bien enregistrés sur le DD puisque j'ai paramétré la fenêtre "application en ce sens
bon c'est un détail mais automatiser une action est la base de l'informatique
je comprends l'explication que tu donnes mais j'aimerais trouver une solution pour éviter de cocher la même action à chaque fois
merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Personnellement je n'ai que 7-zip qui gère tous les fichiers compressés et c'est chez lui que j'attribue l'action à faire pour les fichiers.alberto40 a écrit :non hélas il n'y a que ZIP
Peut-être dans les options de winrar il y a quelque chose, sinon il faut changer l'action pour ce type de fichier dans windows > options des dossiers en supprimant l'action.

Ce qui ce passe est:alberto40 a écrit :pour répondre à myahoo
il faut donc que je sois attentif à chaque fois pour cocher "enregister"[/size]
1) Rapidshare envoie le fichier en disant que c'est du binaire: application/octet-stream
2) Firefox dans ce cas ce qu'il faut faire. Il ne le mémorise pas parce que application/octet-stream est un fourre-tout. Il choisit néanmoins un programme par défaut potable parce qu'il demande au système de lui proposer un programme potable comme défaut.
Firefox n'est même pas au courant qu'il s'agit d'un fichier rar.
Rien à faire, sauf de demander à Rapidshare de corriger son bug.
Native Mozillian.
Native Mozillian.