Préférence du répertoire "courrier entrant" non

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Faly
Arias

Préférence du répertoire "courrier entrant" non

Message par Faly »

Bonjour,

Je suis avec Thunderbird 2.0.0.18 (20081105) et WinXP SP3. Mon problème est le suivant:

Mon dossier "Courrier entrant" est affiché selon le champ Expéditeur. Je le change en le champ Date via le menu Affichage/Trier Par/Date. Je ferme.

Mais quand je rouvre, il est de nouveau trié par Expéditeur. Il n'a donc pas sauvegardé mon changement...?

Sauf que j'ai essayé de changer le champ de tri des autres répertoires (style Brouillons, Modèles, etc) et il conserve bien le nouveau paramètre entré. Seul Courrier entrant est remis à chaque fois sur l'ancien paramètre Expéditeur.

Qu'est-ce qui se passe s'il vous plait?

Merci de votre aide.

Faly

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
J2m06
Administrateur

Re: Préférence du répertoire "courrier entrant"

Message par J2m06 »

bonjour
Faly a écrit :Mais quand je rouvre, il est de nouveau trié par Expéditeur. Il n'a donc pas sauvegardé mon changement...?
Essaie en renommant le fichier localstore.rdf en localstore.rdf old et refait un essai :!:

Ps:a savoir pour trier plus rapidement : un clic sur l'entête de la colonne suffit (date dans ton cas) :wink:

Pour le chemin voir le § Le chemin du profil du lien ci dessous
  • Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc.., :arrow: et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Faly
Arias

Message par Faly »

Bonjour,

Le problème est résolu. A vrai dire, dans ma TB d'avant (v 1.0), j'avais créé une vue "les 7 derniers jours", appliquée sur Courrier entrant. Après mise à jour vers 2.0, cette ancienne vue ne veut plus trier par Date. Or, quand je remets à la vue "Tous", ça marche de nouveau bien, d'où ma conclusion que c'est cette vue "l7dj" d'une version précédente qui pose pb.

J'ai donc créé, à partir de l'actuel TB 2.0, une autre vue "les 6 derniers jours". Ca marche bien. J'ai reessayé ensuite de remettre la vue "les 7 derniers jours", et là, miracle... ça marche aussi. Apparemment, la création de cette vue "l6dj" a remis une certaine variable à la bonne valeur?

Merci cependant à J2m06 pour la proposition. Si j'ai un autre pb, similaire ou non, je penserai à ta solution.

Faly

J2m06 a écrit :bonjour

Essaie en renommant le fichier localstore.rdf en localstore.rdf old et refait un essai :!:

Ps:a savoir pour trier plus rapidement : un clic sur l'entête de la colonne suffit (date dans ton cas) :wink:

Pour le chemin voir le § Le chemin du profil du lien ci dessous
  • Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc.., :arrow: et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
Faly
Arias

Message par Faly »

J2m06 a écrit : Un conseil:2 sauvegardes, à 2 endroits différents et avec 2 méthodes différentes=TRANQUILLITÉ
Merci de nous tenir informé des résultats et de mettre [RÉSOLU]
Comment on fait justement pour mettre ce tag [RÉSOLU]? je l'ai déjà fait mais c'était il y a tellement longtemps...

Merci

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
Faly a écrit :Comment on fait justement pour mettre ce tag [RÉSOLU]? je l'ai déjà fait mais c'était il y a tellement longtemps...
il faut lire les pos-it :lol: en particulier le §50 :wink:
Chez Gecko il y a tout ce qu'il faut :wink:
  • 50 - Comment ajouter [Résolu] dans le sujet de mon premier post :?: :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre