Bonjour
Les remerciements en remontant un fil vieux de 4 ans, pourquoi pas...
Mais quand il y à toujours problème(s), autant crée un nouveau fil ! Ceci s'adresse à Dede.
En plus, vous utilisez une version de Firefox qui n'est plus à jour...la branche 3 de Firefox va jusqu'à la 3.6.28. Mais de toute façon, n'a plus de support et donc de mises à jour de sécurité. Donc autant passer à la version 12 qui est la dernière en date et la version officielle.
http://www.mozilla.org/fr/firefox/fx/
Donc un Firefox qui n'est pas à jour, on peut se demander si Vlc est à jour !
http://www.videolan.org/
Vérification des plugins :
https://www.mozilla.org/fr/plugincheck/
*****************************************************************************
1►Utilisez AdwCleaner pour supprimer d'éventuelles saletés(
Firefox fermé).
http://general-changelog-team.fr/telech ... adwcleaner
Tuto + liste de toolbars et de malveillants pris en charge. (nul besoin de nous coller le rapport)
2►Effectuez un scan complet(
Firefox fermé en cas de trouvailles à supprimer) de
Malwarebytes (free) et éventuellement de
Spybot (à l'installation, décochez toutes les cases, sauf pour la langue)
Si les logiciels ci-dessus trouvent des saletés ► pourquoi pas faire des recherches plus approfondies...demander de l'aide sur un forum spécialisé en désinfection pour faire des vérifications plus spécifiques de ton pc :
Zebulon,
malekal.com,
Libellules.ch,
Assiste, ou
PC Astuces.
3► Vérifiez en
mode sans échec de Firefox(
sans rien cocher). Peut-être une extension qui fout la zone !..
(pas trouver assez explicite le lien ci-dessus !►voir
support De Mozilla)
Pour passer en mode sans échec de Firefox :
? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés...(
possibilité pour Fx 12, pas pour Fx 3.6*..voir les liens)
Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancez Firefox en mode normal, désactivez les modules (extensions, plugins, thème)et ré-activez-les un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si votre problème revient ou pas.
4►Vérifiez aussi les mises à jour de Windows et matérielles.