impossible d'appliquer une feuille de style CSS
Modérateur : chinon37
-
- Arias
impossible d'appliquer une feuille de style CSS
J'ai enregistré une feuille de style par "exporter la feuille de style ou utiliser la version exportée" à partir d'un document en xhtml1 de "transition". Elle est bien enregistrée en .css dans mon dossier www interne avec les autres feuilles html de mon site (en fait j'utilise tantôt des pages xhtlm, tantôt des page html).
Mais il m'est impossible de parvenir à la lier à un autre document que celui qui m'a servi à la créer.
Qui peut me sortir de cette impasse ?
D'autre part, je voudrais avoir s'il est possible d'enregistrer directement un document au caractéristiques définies comme feuille de style en passant simplement par "enregistre sous" puis (nomdudocument).css, ou s'il faut absolument passer à chaque fois par l'éditeur css ?
(si on peut me répondre à la fois sur le forum et à mon adresse srivronATfree.fr, c'est encore mieux.
Merci d'avance.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Mais il m'est impossible de parvenir à la lier à un autre document que celui qui m'a servi à la créer.
Qui peut me sortir de cette impasse ?
D'autre part, je voudrais avoir s'il est possible d'enregistrer directement un document au caractéristiques définies comme feuille de style en passant simplement par "enregistre sous" puis (nomdudocument).css, ou s'il faut absolument passer à chaque fois par l'éditeur css ?
(si on peut me répondre à la fois sur le forum et à mon adresse srivronATfree.fr, c'est encore mieux.
Merci d'avance.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
archinul re-fabriquant son site avec KompoZer
-
- Tyrannosaurus Rex
Pour avoir de bonnes réponses, il faut être précis dans ses questions.
Je suppose que tu parles de l'outil Kascades de kompozer, le bidule avec la palette de peintre.
Dans Kascades, à gauche il ya un menu qui débute de nouveau avec la palette de peintre. Dedans il y a une option pour lier des fichiers css ( en cliquant sur la petite flèche à droite)!
Je suppose que tu parles de l'outil Kascades de kompozer, le bidule avec la palette de peintre.
Dans Kascades, à gauche il ya un menu qui débute de nouveau avec la palette de peintre. Dedans il y a une option pour lier des fichiers css ( en cliquant sur la petite flèche à droite)!
-
- Tyrannosaurus Rex
Si une feuille de style css existe et que tu veux l'utiliser pour une autre page:
tu enregistres la nouvelle page, puis
éditeur css > au coin en haut à gauche, clic sur la petite fléche (triangle noir) à côté de la palette de couleurs > feuille liée > parcourir et tu vas chercher le fichier css. > créer la feuille de style > ok
Je ne comprends pas vraiment la 2eme question.
soit tu fais ta feuille de style avec l'éditeur de KpZ, auquel cas, si la feuille de style est externe, elle s'enregistrera automatiquement.
Soit tu la fait avec un éditeur de texte, et là, tu dois mettre l'extension css au moment de l'enregistrer.
tu enregistres la nouvelle page, puis
éditeur css > au coin en haut à gauche, clic sur la petite fléche (triangle noir) à côté de la palette de couleurs > feuille liée > parcourir et tu vas chercher le fichier css. > créer la feuille de style > ok
Je ne comprends pas vraiment la 2eme question.
soit tu fais ta feuille de style avec l'éditeur de KpZ, auquel cas, si la feuille de style est externe, elle s'enregistrera automatiquement.
Soit tu la fait avec un éditeur de texte, et là, tu dois mettre l'extension css au moment de l'enregistrer.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
-
- Arias
oui je parle bien de cet outil et j'ai bien vu cette petit palette aussi, à gauche.Fabrice.Tres.Net a écrit :Sous kompozer seul le sous-outil Kascades permet d'enregistrer les fichiers css.
et je fais tout comme dit chinon37. Après "feuille liée" Je dis donc que je veux créer la feuille de style, je lui dis qu'elle est valable "all" et je lui donne un nom. je fais ok. et la rien n'arrive, le document overt est exactement dans l'état où il se trouvait avant d'être lié.
avant ok, tu n'as pas cliqué sur "créer la feuille de style"!
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
-
- Arias
concernant ma deuxième question, la réponse de Fabrice et celle de chinon semblent se contredire. Pouvez-vous m'expliquer ça clairement, je débute et j'en bave comme un escargot depuis déjà une semaine.
-
- Arias
si, ju clique bien sur créer la feuille de style, et son nom s'affiche ensuite à gauche, mais elle ne contient aucune des règles du doc css original.
-
- Arias
Et en plus, quand je veux réouvrir une page html préalablement enregistrée et fermée, les fonds de blocs ont disparus, il faut à chaque fois que je les remettent !
Je suis au bord de la crise de nerfs.
Je suis au bord de la crise de nerfs.
-
- Tyrannosaurus Rex
Il ne faut pas s'énerver, globalement 99% des trucs marchent... lorsqu'ils sont correctement utilisés.
En cas de problème, il faut chercher la faute entre le clavier et la chaise, cela demande calme, sérénité, même si la frustation gagne au fur à mesure du temps.
As-tu lu le paragraphe 2 (Récup) de cette page?
http://josar.free.fr/tutoKompozer/feuilleStyle5.html
En cas de problème, il faut chercher la faute entre le clavier et la chaise, cela demande calme, sérénité, même si la frustation gagne au fur à mesure du temps.
As-tu lu le paragraphe 2 (Récup) de cette page?
http://josar.free.fr/tutoKompozer/feuilleStyle5.html
-
- Arias
Merci d'essayer de e calmer, mais je pense que j'ai vraiment un problème : quand je reprends la page qui a servi à qui a servi à créer la premier feuille css, elle-même n'a plus tous les attributs du départ.
Pire : dans la colonne de gauche de Kom l'édeur Cascades de Kompozr, les feuilles css créées apparaissent mais sans aucun attributs !
Question : dois-je jeter mon ordinateur par la fenêtre ?
Pire : dans la colonne de gauche de Kom l'édeur Cascades de Kompozr, les feuilles css créées apparaissent mais sans aucun attributs !
Question : dois-je jeter mon ordinateur par la fenêtre ?
-
- Tyrannosaurus Rex
-
- Arias
j'ai effacé TOUTES mes pages, TOUS les styles css.
j'ai recréé des pages vides, toutes en xhtml transitoire (elle se sont d'ailleurs enregistrées sous la forme titre.html (et non xhtlm, et je me demande déjà si c'est normal).
Demain, je recommence tout à zéro, c'est à dire que je vais essayer de recréer des blocs et des styles de titres et autres à partir de ma page d'index, et que je referai une tentative d'en faire une feuille de style incorporée. Puis je fermerai l'index, et ouvrirai une autre page, que je tenterai de lier au style.css obtenu à partie de ma page d'index.
Est-ce comme ça qu'il faut s'y prendre ?
Si vous entrevoyez la moindre sottise dans le processus, je vous en prie, dites-le moi ! (y compris s'il faut paramétrer quelque part un truc que je pourrais avoir oublié.
merci en tout cas de vos efforts pour me rendre zen.
j'ai recréé des pages vides, toutes en xhtml transitoire (elle se sont d'ailleurs enregistrées sous la forme titre.html (et non xhtlm, et je me demande déjà si c'est normal).
Demain, je recommence tout à zéro, c'est à dire que je vais essayer de recréer des blocs et des styles de titres et autres à partir de ma page d'index, et que je referai une tentative d'en faire une feuille de style incorporée. Puis je fermerai l'index, et ouvrirai une autre page, que je tenterai de lier au style.css obtenu à partie de ma page d'index.
Si vous entrevoyez la moindre sottise dans le processus, je vous en prie, dites-le moi ! (y compris s'il faut paramétrer quelque part un truc que je pourrais avoir oublié.
merci en tout cas de vos efforts pour me rendre zen.
Quand tu as fait ta feuille de style incorporée, tu dois l'exporter et utiliser la version exportée. Ce n'est qu'après que tu peux ouvrir une autre page pour la lier à la feuille de style exportée. Tu ne peux pas lier une page à une feuille de style incorporée à une autre page.Serge Rivron a écrit : je referai une tentative d'en faire une feuille de style incorporée. Puis je fermerai l'index, et ouvrirai une autre page, que je tenterai de lier au style.css obtenu à partie de ma page d'index.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Un tuto pour débuter avec Kompozer : Initiation Internet : Kompozer et CSS
Un tuto d'exercices : Apprendre Kompozer
Un tuto d'exercices : Apprendre Kompozer
-
- Tyrannosaurus Rex
Ton mode opératoire général déconne. J'entends par là qu'il faut d'abord se faire la main avec l'outil.
par exemple, tu crées une nouvelle page, tu écris un paragraphe, tu appliques un style au paragraphe, genre un fond ou/er une bordure. Tu sauvegardes/exportes le tout dans un fichier css.
Tu crées une nouvelle page (x) html, tu fais un nouveau paragraphe, puis tu lies ton fichier css précédent. Reste à vérifier dans l'explorateur si c'est bon!
Une fois que tu as compris ce point, tu passes à l'application en grandeur nature.
Tu peux même lire en détail les tutos...
PS: attention la démarche donnée est générale, des oublis sont possibles.
par exemple, tu crées une nouvelle page, tu écris un paragraphe, tu appliques un style au paragraphe, genre un fond ou/er une bordure. Tu sauvegardes/exportes le tout dans un fichier css.
Tu crées une nouvelle page (x) html, tu fais un nouveau paragraphe, puis tu lies ton fichier css précédent. Reste à vérifier dans l'explorateur si c'est bon!
Une fois que tu as compris ce point, tu passes à l'application en grandeur nature.
Tu peux même lire en détail les tutos...
PS: attention la démarche donnée est générale, des oublis sont possibles.