GAUNCE a écrit :C'est une devinette ou un jeu de piste? j'ai rien compris! il est ou ton site?
J'ai pas compris son problème, surtout.
sailorstep a écrit :A vos claviers et on hésite pas..........
Dans ce cas

:
1/ Ce qui m'interroge, c'est l'avertissement sur les images :
Toutes ces pages et leur contenu (textes, images, sons, animations et toute autre forme de média) sont de par les lois françaises (...) Les images utilisées dans ces pages sont marquées électroniquement.
Marquées électroniquement? Techniquement, c'est quoi?
Si on les regarde de trop près, tes images, on attrape une maladie
sailorstep a écrit :Il me reste pas mal de trucs encore à découvrir, comme: #Navlist
J'ai cherché "navlist" sur Gogl (trouvé que un truc en anglais :
http://archivist.incutio.com/viewlist/css-discuss/47821), c'est un terme répandu pour désigner l'id css d'un menu déroulant, si j'ai bien pigé. Ce n'est pas une propriété css, c'est juste un nom d'id ou de classe.
Je crois que c'est une mauvaise idée que ce nom soit répandu dans ce but, je trouve que c'est mieux que les noms d'id ou de classe soient en accord sémantiquement avec leur justification sur le site. Par exemple, si ton menu est le menu de la page où il se trouve et que de celle-ci, il serait mieux de donner un nom d'id ou de classe type
.
Sinon, ton menu peut très bien être identifié ainsi :
ou
2/
sailorstep a écrit :et aussi les tableaux pour exploiter les images.
Attention, n'utilise pas de tableaux pour mettre des images, tu n'auras que des problèmes d'affichage, ils ne sont utiles que pour des données cellulaires (comme pour dans un classeur type Excel ou Calc.
Bon courage, et pardon pour l'humour à 2 balles...