tentative de CSS

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Répondre
sailorstep
Arias

tentative de CSS

Message par sailorstep »

Bonsoir,

Après une expertise par les bons soins des passionnés de Kompozer, une explication simple de mon problème, je viens de faire, en partie, une refonte de mon site en css, donc retour sur le billard :lol: :lol: :lol:

La critique a été très utile pour l'agrément du site, mais un peu moins pour mes pauvres petits neuronnes, ils fument encore :lol: :

A vos claviers et on hésite pas..........

Il me reste pas mal de trucs encore à découvrir, comme: #Navlist ; tous les boutons déroulants, j'en passe des meilleurs.........et aussi les tableaux pour exploiter les images.

Mon livre de chevet est: CSS le guide complet de F BASMAISON; A CAILLAU; Jean Rémy DUBOC si certains connaissent...........

A+ Mich
GAUNCE
Iguane

Message par GAUNCE »

C'est une devinette ou un jeu de piste? j'ai rien compris! il est ou ton site?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008111318 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.4
Ma configuration
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
" La libertat qu'ei lo camin "
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Gaunce, arrête ta sieste :P
Son site est dans le www de sa signature :mrgreen:

Moi, j'ai froidement quitter le site au bout de 5 secondes: trop de trucs qui bougent, ça me donne le tournis... :oops:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008111318 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.4
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Do-IT
Iguane

Re: tentative de CSS

Message par Do-IT »

sailorstep a écrit :Il me reste pas mal de trucs encore à découvrir, comme: #Navlist
Ca viendra avec la pratique d'autant que tu as un livre qui parle du sujet. Suffit de le lire 3x et de faire les petits exercices qui sont proposés.

#navlist pourrait aussi s'appeler #toto, c'est simplement un style (ID) que tu peux associer à un élément (balise html, bloc, ...)

Ce qui serait déjà bien c'est d'utiliser le même doctype pour toutes les pages de ton site. Par exemple HTML Strict. (Mon préféré).
Puis d'utiliser une feuille de style externe commune à toutes les pages de ton site. Bon courage
Redhat, CentOs, Mandriva, Ubuntu au boulot. Ubuntu à la maison. Vista et Xp grâce à la vente liée.
Soutenir KompoZer
Mongo Bob
Varan

Message par Mongo Bob »

GAUNCE a écrit :C'est une devinette ou un jeu de piste? j'ai rien compris! il est ou ton site?
J'ai pas compris son problème, surtout.
sailorstep a écrit :A vos claviers et on hésite pas..........
Dans ce cas :wink: :
1/ Ce qui m'interroge, c'est l'avertissement sur les images :
Toutes ces pages et leur contenu (textes, images, sons, animations et toute autre forme de média) sont de par les lois françaises (...) Les images utilisées dans ces pages sont marquées électroniquement.
Marquées électroniquement? Techniquement, c'est quoi?
Si on les regarde de trop près, tes images, on attrape une maladie :?: :?: :?: :shock:
sailorstep a écrit :Il me reste pas mal de trucs encore à découvrir, comme: #Navlist
J'ai cherché "navlist" sur Gogl (trouvé que un truc en anglais : http://archivist.incutio.com/viewlist/css-discuss/47821), c'est un terme répandu pour désigner l'id css d'un menu déroulant, si j'ai bien pigé. Ce n'est pas une propriété css, c'est juste un nom d'id ou de classe.
Je crois que c'est une mauvaise idée que ce nom soit répandu dans ce but, je trouve que c'est mieux que les noms d'id ou de classe soient en accord sémantiquement avec leur justification sur le site. Par exemple, si ton menu est le menu de la page où il se trouve et que de celle-ci, il serait mieux de donner un nom d'id ou de classe type

Code : Tout sélectionner

<ul id="menuinterne">
.
Sinon, ton menu peut très bien être identifié ainsi :

<ul id="keskitombecestansi">
ou

<ul id="toto">
2/
sailorstep a écrit :et aussi les tableaux pour exploiter les images.
Attention, n'utilise pas de tableaux pour mettre des images, tu n'auras que des problèmes d'affichage, ils ne sont utiles que pour des données cellulaires (comme pour dans un classeur type Excel ou Calc.
Bon courage, et pardon pour l'humour à 2 balles...
Win:Kpz version 0.7.10 (20070831)
Ubuntu:Kpz v 20090206
2 tutos :
http://josar.free.fr/index.html
http://info.sio2.be/kpz/
1 nécessité :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=51228
Invité

Message par Invité »

bon bé voila une bonne approche, et je vous en remercie,
je note avec :lol: que chinon37 n'aime pas ce qui bouge, je suis du même avis mais je suis pas tout seul pour faire le site....... :wink: c'est vrai que cela gave un peu!!!!!!!!!

Mongo bob, si je n'avais pas voulu lire et écouter l'humour, je n'aurais pas poster ce message alors pas de souci, c'est plus à mon age que je vais prendre ombrage.
JUe retiens ton conseil pour les tableaux et vais chercher d'autres soluces pour l'affichage des images.

Gaunce:
C'est une devinette ou un jeu de piste? j'ai rien compris! il est ou ton site?
Tu me fais trop rire :lol: :lol:

bon je vais me replonger dans mon book et dans les posts, à suivre

A+ Mich

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.18) Gecko/20081113 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.18
sailorstep
Arias

tient donc

Message par sailorstep »

me voilà classé comme invité maintenant :wink: :wink: :lol: :lol:

A+ Mich
GAUNCE
Iguane

Message par GAUNCE »

Merci Chinon de m'avoir réveillé!
Je viens donc de quitter ma sieste, juste pour dire à Sailorstep que comme il a laissé la couleur des liens par défaut, donc bleu, sur fond violet = "bigleux" de tous pays passez votre chemin!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008111318 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.4
Ma configuration
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
" La libertat qu'ei lo camin "
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Sailorstep: Tu as au moins deux liens d'email erronés pour Gérard et Bénédicte.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
sailorstep
Arias

Message par sailorstep »

bonsoir,
Merci Chinon de m'avoir réveillé!
Je viens donc de quitter ma sieste, juste pour dire à Sailorstep que comme il a laissé la couleur des liens par défaut, donc bleu, sur fond violet = "bigleux" de tous pays passez votre chemin!
Alors, il faut que je vous dise :roll: j'ai un léger problème de vue......je suis Daltonien :wink: :wink: ce qui fait que les couleurs que vous voyez ben.....c'est pas forcément celle que je vois!!!!!! Il est donc possible que des couleurs se mélangent ou se cachent, car je fais avec le peu de ressources que je vois et....j'en vois pas beaucoup..........! Je me fais aider pour le choix des couleurs mais il n'y a pas forcément quelqu'un la nuit qui soit dispo........

Ok! je la vois venir celle là :lol: :lol: " Au feu , tu fais comment pour passer?
Quand c'est allumé en haut je m'arrete, quand c'est allumé en bas je passe.... :lol: :lol: :lol: :lol:
Sailorstep: Tu as au moins deux liens d'email erronés pour Gérard et Bénédicte.
Merçi je vais voir cela.

A+ Mich
Répondre