[résolu]initiatout:'leçon de choses pour les nuls' par j2m

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
lucette a écrit :un : r1dxk1i4.défault /un : suite.user0/ prefs / jscript script file
toujours pas de date :!: :evil: , nid de taille des fichiers Inbox/Sent :!: :evil:
que quand j'essaie de l'ouvrir il fait croix blanche rond rouge :
Pas la peine de l'ouvrir :lol:
C:\docu and sett\admin\app data\tb\prfiles\r1dxk1i4default\prefs.js
Peut on avoir La date et la taille , si c'est possible :cry:
oufffffffffffffff, une chose est sure, ma priorité première après ca, c'est la capture :!: :!: :!: :x
bonne idée :lol:
et il y a aussi un abook .mab que windows ne peu pas l'ouvrir... blablabla
C'est normal que windows ne puisse pas l'ouvrir :lol:
Peut on avoir La date du fichier , si c''est possible :cry:

Code : Tout sélectionner

dans le deuxième : /un abook.mab=premier /et un prefs même nom que dans le premier et 7 ko et que même message d'erreur /ou progresse ou pas? :?:  :?:  :?: 
Ce profil est certainement vide , vu la taille :!:

Fais une sauvegarde du dossier Thunderbird (par Copier/Collier)
Comment :?:
Facile :
1)tu mets le curseur sur le dossier Thunderbird -> clic droit souris (ça tu sais faire :lol: ) ->Copier
2)Tu mets le curseur souris sur le dossier Application Data , puis ->Clic droit souris ->Coller :wink:

Donc dans Application data tu auras :

1 x dossier Thunderbird
et 1 x dossier Copie de Thunderbird :wink:

Résultat en capture :wink:
  • Image
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
lucette
Lézard à collerette

Message par lucette »

bonjour
sur l'ordi toute la journée et ca m'a pas prévenu que tu faisais du e.social même le dimanche, j'suis tout vert
plusieurs point : (prépare toi a t'arracher les cheveux :x )
1-pourquoi quand je cherche app data par executer il me le trouve en :
c/docu and st/admin/app data
et quand je le cherche par poste de travail / c/docu and set/admin
je n'ai rien qui ressemble a app data :?:
2-pour le copier coller c'est bon, c pas présenté comme toi en ? arborescence ? (je sais pas si c'est le bon mot mais le jardinier que je suis avait envie de l'utiliser depuis longtemps!!! :wink: ) mais avec des grosses icônes cote a cote sur deux colonne mais le résultat a l'air d'être le même
3- pour r1dxk1i4 :
propriétés
taille 45.2ko
crée le lundi 24 novembre 2008

4-pour les inbox et sent s'il faut que j'aille dans ce fichier : r1dxk1i4 et qu'ensuite j'aille dans mail, et qu'il faut que je déduise, avec mon p'tit cerveau de génie informatique, que le fichier pop3.orange-1.fr avec ces 96 de sent et ces 109 inbox ne t'intéresse pas mais que pop3.orange.fr avec
sent 9410ko
inbox21210ko
tous deux crées le dimanche 30 novembre2008
modifiés le samedi 13 décembre 2008
avec dernier accès le dimanche 14 décembre2008
je pourrai peut être te donner une réponse... :roll:
dis moi que c'est bien ça, s.t.p. :cry: :cry: :cry:
5-par contre pour abook.mab, c'est juste a l'ouverture de r1dxk1i4 et c'est 7ko crée le 24/11/2008 modif et dernier accés 14/12/08
ouffffff tu as tout ou j'ai tout mis à côté?
si tu fais partie du Comité de Sauvegarde des Ordis qui n'aiment se Retrouver Sous la Neige dis moi vite que c'est ce qu'il te faut :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4 ImageShackToolbar/5.0.0
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

lucette a écrit :et quand je le cherche par poste de travail / c/docu and set/admin
je n'ai rien qui ressemble a app data :?:
As ti rendu visible les dossiers cachés :?:
arborescence ? (je sais pas si c'est le bon mot
si ce nom convient très bien :lol:
mais le jardinier que je suis avait envie de l'utiliser depuis longtemps!!! :wink: ) mais avec des grosses icônes cote a cote sur deux colonne mais le résultat a l'air d'être le même
il faut changer le mode d'affichage dans l'explorateur windows par -> Affichage ->Détail :wink:
, que le fichier pop3.orange-1.fr avec ces 96 de sent et ces 109 inbox ne t'intéresse pas

Si cela nous interresse aussi , TOUS les inbox sont bons
(en fait chaque fois que tu crées un compte orange il se nommera : pop.orange-x.fr (ou x est un chiffre)
dis moi que c'est bien ça
OUI et aussi tous ceux qui sont dans les pop.orange-x.fr

Maintenant essaie de démarrer le gestionnaire de profil et de "pointer" sur le profil 1dxk1i4default
Voir ici §Le gestionnaire et le § la création
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 642#441642
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
lucette
Lézard à collerette

Message par lucette »

comment je rend les dossiers cachés visible :oops:
en faisant détails ça me fait des tites icônes mais alignées, pas avec les jolis décalages comme toi :wink:
si je fais 1dxk1i4/mail : j'ai quatre dossiers
-local folders
-pop gmail (un essai=demande de mot de passe=il me disait que c'était pas le bon=gonflage=suppression dans la journée) t'en veut quand même?
-orange pop : ça c'est fait
-orange pop 1 :sans capture :cry: je te laisse retrouver la taille des dossiers :roll: et les dates sont aussi les mêmes

par contre si je fais 1dxk1i4/imap mail : j'ai 11 ?dossiers? (tentatives d'imap d'un mec nerveux et un peu seul :oops: :oops: :oops: )
6jaunes comme pour pop avec 1,2,3,4...derrières (dossiers de fichiers)
5 blancs avec les 6 p'tits dessins au milieu ( :? tu suis , je sais, pour toi, c'est pas facile a suivre ces termes techniques 8-) ) : fichiers msf tous 2ko. il te faut taille et date de tous?
pour le gestionnaire de profil, ouvert du premier coup, (merci le post) par contre l'histoire de pointer sur 1dxk1i4default :?: :?: :?: , j'en suis a :
tb choisissez un utilisateur, et comme choix j'ai :
-mon nom d'utilisateur tb (qui est aussi mon adresse sans@orange)
kékonfé :shock:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4 ImageShackToolbar/5.0.0

c'est que je sais pas faire ou la connexion auto ne marche pas?
alors là, les enfants, de mieux en mieux, je me suis donc recrée un compte pop dans la journée d'hier et là après gratouille sus décrite (rien de plus, juré!) le gestinnaire ORANGE (ça faisait un moment que je l'avait pas vu celui là) qui me dit que j'ai 7 nvx messages, j'ouvre et : plus rien de mon nouveau compte, a la place : un compte messagerie orange et un compte gmail (qui me demande mon mot de passe et... le refuse (jusque là normal) et quand je vais dans le dernier message sur compte orange ca me dit que mon inscription a gmail est bien enregistrer donc si j'ai compris ça ouvert un ancien profil et j'ai reussi a prerdre 2 compte dans le we :?: :?: :?: :?: :?:

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
Anonymous a écrit :comment je rend les dossiers cachés visible :oops:
en lisant mes liens donnés le 13.12 à 14h :wink:
J2m06 a écrit :Pense à rendre visible les fichiers cachés de windows :!: (pour le chemin voir le §13 )
Si tu trouves ces fichiers regarde la taille , la date et le chemin
il te faut taille et date de tous?
pas de tous , mais juste pour savoir si c'est la bon profil :!: :!: :!:
si les inbox font 2 ko on sait qu'ils sont vides :!:
pour le gestionnaire de profil, ouvert du premier coup, (merci le post) par contre l'histoire de pointer sur 1dxk1i4default :?: :?: :?: , j'en suis a :
tb choisissez un utilisateur, et comme choix j'ai :
essaie default :wink:

tu essaieras l'autre après

en faisant détails ça me fait des tites icônes mais alignées, pas avec les jolis décalages comme toi
Essaies depuis explorateur ->Affichage ->Volet d'exploration -> Dossiers , ne pas oublier d'ouvrir le dossier Application data :wink: (clic sur croix ou double clic )
Dernière modification par J2m06 le 15 déc. 2008, 15:51, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

nonjour à toi aussi :wink: :wink: (pour une fois que c'est moi qui peut, je me permets)
les dossiers étaient étaient visibles :oops: je crois que je l'avais fait la première fois que j'avais tenté de lire le post :oops:
apparemment l'arborescence (et de deux :lol: ) s'affiche en passant par poste de travail, merci.
et c'est reparti, pour les imap, j'ouvre imap mail et j'ai : (dossiers jaunes=dossiers et dossiers blancs 6points de couleurs=fichiers :?: :?: :?: (fais comme si pour ce coup çi))

- 5 'fichiers' msf de tous 2 ko qui ne t'intéresse pas? + :

- imap4.or... crée 24/11 modif 29/11 57.1 ko, dedans :
1 doss inbox.sbd crée24/11 modif30/11 de39.5 ko
1 fich inbox.msf = = de17.6 ko

- imap.or crée, modif30/11 42.4 ko, dedans :
1 doss inbox.sbd crée, modif 30/11 de 23.4 ko
1 fich inbox.msf crée, modif 30/11 de 18.9 ko

- imap4.or-1 crée, modif13/12 20.6ko, dedans :
1 doss inbox.sbd crée, modif 13/12 de 12.8 ko
1 fich inbox.msf crée, modif 13/12 de 5 ko

- imap4.or-2 crée, modif13/12 5.01ko, dedans :
1 fich sent.msf crée, modif 13/12 de 2 ko
1 fich inbox.msf crée, modif 13/12 de 2 ko

- imap4.or-3 crée, modif13/12 14.8 ko, dedans :
1 doss inbox.sbd crée, modif 13/12 de 12.8 ko
1 fich inbox.msf crée, modif 13/12 de 2 ko

- imap4.or-4 crée, modif13/12 5.67 ko, dedans :
1 fich sent.msf crée, modif 13/12 de 2 ko
1 fich inbox.msf crée, modif 13/12 de 3 ko

aaaaaaaaaaaaaaargh :evil: :evil: :evil: c'est quoi ces tremblements, ces tics nerveux et ces auréoles sous mes bras :?: :?: :?:
j2m06, tu peux me le dire maintenant : en fait, la capture c'est super simple, mais tu voulais juste m'apprendre que quand on sait pas on fait pas et ça sert à rien d'ouvrir 789 comptes quand ça marche pas parce qu'après, il faut les retrouver et... saisir :cry: :cry: :cry: :wink:
pour le gestionnaire j'ai cliqué default et ça a ouvert mon compte de samedi, j'ai plus la merdouille que j'avais hier, et maintenant docteur?

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Anonymous a écrit :nonjour à toi aussi :wink: :wink: (pour une fois que c'est moi qui peut, je me permets)
lapsus clavial :lol:
et c'est reparti, pour les imap,
tu es en imap :?: je ne pratique pas l'imap :!: donc je ne connais pas :cry: Je suis en POP :lol:

- 5 'fichiers' msf de tous 2 ko qui ne t'intéresse pas? + :
Non
pour le gestionnaire j'ai cliqué default et ça a ouvert mon compte de samedi, j'ai plus la merdouille que j'avais hier,
Peux-tu faire des relèves et des envois :?:
Invité

Message par Invité »

je ne sais pas si je suis en pop ou imap a toi de me le dire, c'est des essai à l'époque de :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=71252

un collègue m'avait dit que imap c'est mieux moi j'en sais rien :cry:
pour l'instant celui que j'ai refait, c'est en pop.
je compte bcp sur vous pour me dire quoi faire :cry:
par rapport a ce que j'ai lu, orange unifiés suffit pour imap et d'autre disent qu'il faut option giga mail, pour moi pop/imap, c'est :?: :?: :?: :?: :?:
si imap c'est mieux et possible, je fais sinon, dès l'instant ou ça marche pop me va très bien, je ne comprend de toutes façons rien ni a l'un, ni a l'autre :shock:
il y avait des dossiers imap moi je te les donne, c'est tout :lol:
et oui, j'ai tjs pas mes anciens msgs mais je peux envoyer et recevoir
on le voit, le bon du tunnel :?: :wink: :wink:

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Anonymous a écrit :je ne sais pas si je suis en pop ou imap a toi de me le dire,
Comme paramètres tu as mis pop.nom_du_fai_.fr :?: si oui tu es protocole en POP :lol:

il y avait des dossiers imap moi je te les donne, c'est tout :lol:/j'ai tjs pas mes anciens msgs
Tu n'a aucun dossier pop._nom_du_fai.fr :?: (par exemple si tu es chez wanadoo/orange tu aurais un dossier : pop.wanadoo.fr
Et dans ce dossier il y les fichiers Inbox/sent etc...
Pas de dossier locaux :?:
  • Image

Si tu n'as pas d'autres fichiers Inbox (ou sent) c'est qu'ils sont perdus :cry:

Avais tu essayé de les récupérer avec REST2514 :?:
on n avait parlé le 13.12 :lol:
J2m06 a écrit : Si tu as tout effacé essaie de le récupérer avec Rest2514 ou 3213 Voir le §4
mais je peux envoyer et recevoir
voila une bonne nouvelle :lol:
lucette
Lézard à collerette

Message par lucette »

bonjour,
pop3.orange.fr avec
sent 9410ko
inbox21210ko
tous deux crées le dimanche 30 novembre2008
modifiés le samedi 13 décembre 2008
avec dernier accès le dimanche 14 décembre2008
je pourrai peut être te donner une réponse... Roulement des yeux
dis moi que c'est bien ça, s.t.p. Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste
5-par contre pour abook.mab, c'est juste a l'ouverture de r1dxk1i4 et c'est 7ko crée le 24/11/2008 modif et dernier accès 14/12/08
si en plus tu m'écoutes pas :lol:
pour -1, c'est :
fichier inbox : 274 ko
fichier inbox.msf : 13 ko
fichier sent 258 : ko
fichier sent.msf7 : ko
tous crées le13/12 et modif le 16/12
j'ai trouvé un local folders ? c'est ça pour dossiers locaux? de 6.18 ko, tout les fichiers inférieurs a 3 ko (pas d'inbox)
pour rest, comme je suis déjà en surégime, j'ai pas voulu tout mélanger mais si tu dis que entre deux de tes interventions je peux tenter, je m'y colle tout de suite
juste pour savoir si je suis dans le brouillard ou si ça s'éclaircit : le but, c'est de retrouver le bon le bon profil ou de le refaire et ?d'importer? dedans tous les inbox (?mails reçus?) et tous les sent (?mails envoyés?) :?:
si ça a rien a voir, et que je suis encore à côté, c'est pas faute d'avoir lu et rererererrereererererererlu vos post :wink:
et si c'est ça, ça peut se faire par cliqué/glissé :?: :lol: :cry: :lol:
pour les capture , j'en ai fais une :D , je sais pas comment :cry: , jusqu'a image shack, ça va, je maitrise comme un ouf, mais après, dans le ?post/tuto? il est dit de faire host it et je n'ai pas de host it affiché, hier j'en ai rapatrié une dans ce forum mais je sais plus comment :oops:
mais bon, ça c'est pas urgent, juste pour te montrer que même avec mon super niveau, entre deux réponses, je bosse :wink:

lucette
Lézard à collerette

Message par lucette »

j'ai téléchargé rest, mais :?: :?: :?: encore besoin de toi pour après :oops: :oops: :oops:

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
lucette a écrit :sent 9410ko/inbox21210ko/5-par contre pour abook.mab,
ça c'est bon :lol:
pour -1, c'est :
fichier inbox : 274 ko/fichier sent 258 : ko/
Combien as-tu de comptes :?:

Essaie d'ouvrir un fichier Inbox(celui de 21210ko) avec Notepad++ et regarde si il contient tes anciens messages
pour rest, comme je suis déjà en surégime, j'ai pas voulu tout mélanger mais si tu dis que entre deux de tes interventions je peux tenter, je m'y colle tout de suite
Le Pb c'est que pour récupérer des fichiers effacés, pour augmenter ses chances il faut le faire el plus tôt, possible .

juste pour savoir si je suis dans le brouillard ou si ça s'éclaircit
: le but, c'est de retrouver le bon le bon profil ou de le refaire et ?d'importer? dedans tous les inbox (?mails reçus?) et tous les sent (?mails envoyés?) :?:
Ca s'éclaircit (un petit peu ) on ne sait toujours pas si r1dxk1i4 est ton bon profil (et non un nouveau que tu as créé :!:
Retrouves-tu TOUS tes messages dans ce profil :?:
et si c'est ça, ça peut se faire par cliqué/glissé :?: :lol: :cry: :lol:
OUI par Copier/Coller :lol: , mais avant il faudra renommer les fichiers
il est dit de faire host it et je n'ai pas de host it affiché, hier j'en ai rapatrié une dans ce forum mais je sais plus comment :oops:
:!: Quel tuto :!: :!:
Celui-ci :?: a quel endroit çà bloque :?:

http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 553#491553
lucette
Lézard à collerette

Message par lucette »

bonjour, merci d'être présent
notepad, du premier coup, mais je sais pas comment voir en dehors de notepad si c'est les bons messages en tous cas, dans note pad il y a plein de 'received' dont les dates correspondraient
maintenant le passage qui rend fou j2m06 :
Ca s'éclaircit (un petit peu ) on ne sait toujours pas si r1dxk1i4 est ton bon profil (et non un nouveau que tu as créé Exclamation
Retrouves-tu TOUS tes messages dans ce profil Question
le problème c'est que comme j'ai essayé d'ouvrir pleins de comptes je pense qu'il y en a un peu partout :oops: :oops: :oops: , mais je sais maintenant que c'est les 'sent' et les 'inbox' (que les dossiers ou aussi les fichiers?) je saurai les retrouver mais qu'est ce que j'en fais?
Combien as-tu de comptes Question

ben en comptant tous les essais dont on a déjà parlé 2pop, 4 imap et 1 gmail :!: :oops: actuellement juste un en pop
on ne sait toujours pas si r1dxk1i4 est ton bon profil (et non un nouveau que tu as créé Exclamation
je pense (et espère) car quand j'ouvre profiles j'ai celui et juste un autre (suite.user0) qui fait tout entier 7.89ko et j'ai crée plein de comptes mais comme je ne savais pas utiliser gestionnaire de profil (tjs pas d'ailleurs :wink: ) je n'en ai peut être pas crée d'autre :?: :?: :?:
bon ben j'en suis a note pad ouvert avec de jolies écritures devant,je sent qu'on y est presque :cry: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
dans note pad ça fait comme tu le montre dans le post que tu viens de me donné, c'est déjà ça :?

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

lucette a écrit :s comment voir en dehors de notepad si c'est les bons messages en tous cas, dans note pad il y a plein de 'received' dont les dates correspondraient
Depuis notepad tu fais rechercher sur une phrase/ un nom/une date que tu te rappelles :!:

Les lignes illisibles sont les pièces jointes
je saurai les retrouver mais qu'est ce que j'en fais?
Par Exemple tu renommes le fichier Inbox en Inbox1 (Sent en Sent1 etrc..) et tu le copies de puis l'explorateur windows dans le dossier pop.nom_du_fai_.fr et au prochain demarrage de TB le le contenu du fichier Inbox1 sera visible :wink:
Ensuite par Glisser/Déposer tu peux transférer les messages de la boite Inbox1 dans la boite que tu veut

• Image

ps:tu as remarqué que ton post à eu 1300 visiteurs :!: ton roman feuilleton à l'air de plaire :lol: :lol:
Invité

Message par Invité »

ps:tu as remarqué que ton post à eu 1300 visiteurs Exclamation ton roman feuilleton à l'air de plaire Mort de rire Mort de rire
tu m'étonnes :twisted: :twisted: :twisted:
suite a ça, un questionnement :
les visiteurs sont passionnés par les sms sur ordi, on devient célèbres en tant que spectacle, ou juste ils viennent se rassurer en observant pire qu'eux :?: :wink:, je parle de toi bien sur :lol: :lol: :lol:
ayé je sais pas comment j'ai fait, mais ça progresse. j'ai copié/déposé comme un méga dingue et dans mon tb j'ai tout (sauf le msg le plus important que j'avais effacé à l'époque de ma boite mail orange, je sais, je sais tu vas me dire que c'est possible aussi de le récupérer mais il faudrait laisser ce post ouvert encore 2 mois et demi et moi, j'en peux plus(je n'ose imaginer toi :oops: )) les envoyés et reçus (même du abook.mab1 et du inbox et sent.msf : ah moi, quand je dépose, je dépose :lol: :oops: (si là nos fans en ont pas pour leur argent, je sais plus ce qu'il faut faire) :wink:
maintenant comment, s.t.p. , ?fusionner? tous mes inbox1,2,3,4 et mes sent1,2,3,4 pour n'avoir plus que 'envoyés' et 'reçus' avec tout le monde dedans :?:
je te signale pour info que
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=71252
va bientôt atteindre les deux mille...
tu vois que les gens adore les questions pourries :oops: :oops: :oops:
en plus celui là,c'est la classe, j'avais réussi a confondre gmail et giga mail :oops: :lol: :oops: :lol: :oops: :lol: :oops:
peut être faut-il maintenant nettoyer mon profil et remettre au propre :?: :?: :?: encore merci mille fois
Répondre