Problème de souris avec Firefox 3 [résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Spank

Problème de souris avec Firefox 3 [résolu]

Message par Spank »

Bonjour à tous, j'ai un soucis assez gênant avec Firefox 3.0.3.
J'ai essayé de rechercher mais je n'ai pas eu l'impression qu'un topic traitait déjà du sujet.
Par moment, on dirait que Firefox devient "insensible" au clics de souris. La souris fonctionne très bien avec n'importe quel autre logiciel.
Dans ce cas là, je fais un alt+tab vers une autre application et uniquement après ca, Firefox redevient sensible au clics de la souris.
Une idée de correction à appliquer, ou quoique ce soit d'autre?

Merci d'avance.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Dans ces cas-là, Firefox reste-t-il réactif aux raccourcis clavier (Ctrl+T, Crtl+Maj+T, Ctrl+Tab, Crtl+Maj+Tab par exemple).

As-tu, ou as-tu eu, une extension qui s'occupe de la souris comme Mouse Gestures ou autre ?

Il faudrait voir aussi si ce n'est pas toujours sur un même type de pages (très lourde ou avec du Flash).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Nescafe8

Message par Nescafe8 »

Bonjour,
J'ai exactement le même problème, seul Firefox devient "insensible" au clic de souris, le curseur ne se change même pas lorsqu'on passe la souris sur un lien. Je suis obligé de changé de programme et de revenir sur Firefox pour que la page soit active.
Pour éviter le bug, je redémarre le PC, et sa remarche. En fait on dirait que ça dépend des jours car ça revient. Je n'ai jamais eu ce problème avec les anciennes version (j'ai la dernière version 3.truc).
Une solution?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Les questions posées à Spank restent valables.

À voir en plus. Quel est ton antivirus et ton pare-feu ?
Will à l'ouest
Gecko

Message par Will à l'ouest »

J'ai exactement le même problème.

Pas possible de spécifier si ça arrive sur des pages +/- lourdes : ça arrive assez souvent et n'importe quand. Enfin, rien ne détermine quand ça arrive. Des fois, je peux bosser pratiquement une journée sans avoir le problème et des fois, ça le fait tout le temps.

Extensions :
- down them all
- duplicate tab
- greasmonkey
- java quick starter
- link alert
- Make link
- mouse gesture Redox
- Reload every
- Sage Too
- search bar autosizer
- smart bookmark bar
- split browser
- undo closed tab button
- united states english dictionnary
- update scanner

Antivirus : Antivir
Souris Trust Ami Mouse 250S (filaire)

C'est arrivé lors du passage à FF3. Jamais rencontré ça sur de précédentes versions ou dans un autre soft.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois. (Sacha Guitry)
Will à l'ouest
Gecko

A noter que le problème ne concerne pas que l'ouverture de liens. FF perd complètement la souris. Celle-ci est bien visible, mais totalement inopérante. Même pas possible de faire une sélection (le clavier reste opérant).
Par contre, si je pointe sur un lien java, l'icône java apparaît bien à côté du pointeur !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Essaie déjà en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Si nécessaire, plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 044#326044 (suivre les liens dans le message).

Quel est ton pare-feu ?
Will à l'ouest
Gecko

pas de pare-feu :|

Mon caleçon est un dim et mes chaussettes sont du noname, mais en fil d'écosse.
Autre chose ? :mrgreen:

Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

Bonjour,

Un conflit entre Mouse Gesture et une autre extension n'est elle pas grandement envisageable ?
Will à l'ouest a écrit :Autre chose ? :mrgreen:
Oui, as-tu essayé en mode sans échec ???

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Will à l'ouest
Gecko

Je suis en train de. Pour l'instant, ça fonctionne. Mais comme souvent, ça fonctionne aussi en mode normal, il va falloir au moins une journée de test pour voir si ça change quelque chose.

N'empêche, c'est quand on les enlève qu'on constate tout le confort apporté par nos chères extensions !

Merci à tous au passage pour le coup de mains. Au message précédent, j'ai préféré faire une vanne que dire merci. Je sais, c'est mal, j'ai honte... :cry:

Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

OOuuuHHHH tu seras fouetté :twisted:
Et surtout condamné, si ça fonctionne en mode sans échec, à rechercher la ou les extensions en cause.
Sachant que tu en as 15, les possibilités sont :

15+15*14+15*14*13+... soit ... beaucoup !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Mes extensions
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

2,247*10^12 :lol:

Mes extensions
Garf
Arias

Message par Garf »

bonjour
j'ai le même problème cependant j'ai quelques précisions à ajouter : cela ne marche pas pour certaines de mes fenêtres, CAD que j'ai ouvert une fenêtre pour poster ici mais dans cette nouvelle fenêtre la navigation par la souris marche.
C'est un problème qui s'est déclaré il y a 2 semaine pour moi et qui s'est en allé puis est revenu.

il y a un raccourci ctrl F7 qui parle de la navigation mais je n'ai jamais eu d'effet significatifs.

j'espère que ça pourra vous aider car mon problème va disparaitre aussi vite qu'il est venu (c'est pas la 1ere fois que ça arrive)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Moonsalamandre/3.0.5
Will à l'ouest
Gecko

merci à tous ceux qui ont bien voulu m'aider.

Bon, après moultes essais de désactivation des modules complémentaires, il semble que je sois débarrassé du problème.

Les modules actuellement désactivés sont
- Download Status Bar (je vais le virer de toutes façons, parce que avec DownThemAll, ça sert à rien)
- Link Alert. Une piste ? Ça pourrait être cohérent. On verra
- Mouse Gesture Redbox. Ça c'est la misère parce que c'est sans doute un des plugs les plus utiles. Enfin, il me semble qu'il existe un autre Mouse Gesture (qu'il me semble avoir eu dans le passé), mais moins pratique, de mémoire...
- Reload Every : bah, je ne m'en sers plus beaucoup.
- SpittBrowser : ça s'est pratique, mais plus vital pour moi aujourd'hui, donc...
- Undo Closed Tab Button : vraiment pratique
- Update Scanner : il doit y avoir des remplaçants, je pense.

Bon, je ne sais pas encore lequel de ces modules met la zone. Je vais les réactiver un à un et on verra. J'ai pas avancé plus vite parce que avec les fêtes, j'ai plus bu que surfé. :P
Et comme la panne était assez aléatoire et semblait souvent venir après une longue utilisation, il fallait bien prolonger le test.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Will à l'ouest
Gecko

Après d'autres essais, il semble bien que le problème vienne de Mouse Gesture redox :cry:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Répondre