Ce jugement dit "bilski" de la court américaine de justice a fait pas mal de bruit assez récemment dans toute la blogosphère anglaise (exemple chez la FSF). Il semblerait que ce soit un sérieux coup de frein donné aux brevets logiciels outre atlantique, et que ça pourrait également avoir une influence ici sur le vieux contient.
Malheureusement, tous les articles que j'ai pu trouver sur ce sujet en anglais sont assez imbuvables avec un langage affreusement juridique incompréhensible par mon petit cerveau

Donc j'ai cherché à trouver une traduction française... pas facile !
Standblog, April, Framasoft, Wikipédia n'en parlent même pas.
Sur linuxfr, il y a un billet mais il redirige uniquement vers la version anglaise de la chose, ce qui ne m'arrange pas ! La FFII n'a qu'un article qui ne fait que mentionner le jugement sans rien expliquer.
Bref, étant donné que ça me semble quand-même assez important, est-ce que quelqu'un pourrait m'[nous] expliquer un peu quelle est vraiment cette décision et ce qu'elle concerne ?
Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008111317 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.4