[résolu]initiatout:'leçon de choses pour les nuls' par j2m

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

lucette
Lézard à collerette

Message par lucette »

bonjour j2m06 et tout d'abord mes excuses : boulot a donf et donc retard dans geckozone (même s'il y a quelque chose qui me dit que moi et mes turbos questions de te manquions pas trop :wink: ), et surtout mes excuses pour ma réponse précédente, j'espère que tu avais compris de toi même qu'au lieu de
salut encore le boulet :
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
il fallait lire
salut, c'est encore le boulet :
:oops: :oops: :oops:
pardon, mais franchement pas vu
pour citations et traductions : OK
pour capture j'ai faststone capture, j'ai trouvé image shack, je capture comme un fou mais entre les deux j'arrive a rien (ne râles pas moi aussi je suis désespéré :wink: ) je fais quoi pour emmener ma maudite capture dans is?
et maintenant le gros morceau : si j'ai bien compris la sms sidebar est un truc fait pour me vendre du crédit, alors que je voulais simplement un truc comme dans ma boite orange qui me permette d'envoyer des sms avec mes crédits orange c'est tout, le top aurait été que je puisse choisir la ligne a débiter avant l'envoie
si tu as la moindre piste, même galère ça serait génial! :lol:
en substance je cherche un truc simple (même si je galère à le mettre en route) pour envoyer mes tits sms ORANGE depuis mon ordi, je croyais que ce serai facile mais j'ai (à mon niveau) cherché partout et, rien de rien donc re AU SECOURS? merci pour tout le reste, ouvres ton geckportefeuille d'adresse et dis moi que tu as une solution, hein hein, dis, tu as??? :cry: :?: :cry: :?: :cry:
p.s. : j'ai répondu aussi a l'autre post, encore merci :wink:
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
lucette a écrit :../.. je fais quoi pour emmener ma maudite capture dans is?
ImageShack a du t'installer une icône Upload :!:

tu clic dessus , tu choisis l'image et celle-ci est envoyée sur le site d'ImageShack
Tu copies un lien dans ton post :wink:
(par exemple celui-ci )
  • Image
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
lucette
Lézard à collerette

Message par lucette »

bonsoir, c'est "tajamééséyélabeloteplutokunordi"
:cry: pffffou...
après quelques millions d'heures d'effort, j'ai réussi a m'enregistrer et a avoir un mot de passe dans dans image shack et...rien d'autre! :roll:
pas d'icone upload et un ahuri devant son ecran, c'est tout :shock:
le cran sous désespérant, c'est quoi? :oops:
désolé de faire perdre ton temps...
donc, je vais dans image shack, et???
pas a pas, dououcement, très doucement...
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
lucette a écrit :donc, je vais dans image shack, et???
Il te faut télécharger la barre d'outils proposée par ImageShack :!:
Je pense que tu peux l'obtenir en allant , depuis le site ImageShack ->Tools -> ImageShackFireFoxExtension

http://reg.imageshack.us/content.php?page=features
http://reg.imageshack.us/content.php?page=extension
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
lucette
Lézard à collerette

Message par lucette »

bonjour
bon, je crois que j'ai réussi a envoyé dans is (par un coup de bol a force de cliquer), quel est le chemin exacte? j'ai fait faststone enregistrer dans mes documents(même ca je sais pas si c'est ce qu'il fallait faire? :shock: ) et icone upload, il y avait plusieurs choix dans is mais comme en anglais, j'ai fait au pif :( , mais bon je crois bien que j'ai une image dans is
maintenant, de is a geckozone je fais comment :?:
quand j'envois dans dans is quel chemin je dois choisir?
j2m06, d'accord, mais en fait ton vrai pseudo, c'est patience??? :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4 ImageShackToolbar/5.0.0
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
lucette a écrit :../.. et icone upload, il y avait plusieurs choix dans is mais comme en anglais, j'ai fait au pif :( , mais bon je crois bien que j'ai une image dans is maintenant, de is a geckozone je fais comment :?:
quand j'envois dans dans is quel chemin je dois choisir?
j2m06, d'accord, mais en fait ton vrai pseudo, c'est patience??? :wink:
Voici en image :wink:
  • Image
  • Image
  • Image

Image

Ci dessous version vignette Un clic sur cette vignette est tu as accès à l'orignal
  • Image
Dernière modification par J2m06 le 18 déc. 2008, 15:54, modifié 2 fois.
lucette
Lézard à collerette

Message par lucette »

ALERTE ALERTE

bonjour, abandon de capture pour l'instant je suis dans la m...

suite a mauvaise manipulation, j'ai supprimer mon seul compte (pop :wink: )dans tb, bien évidemment, je n'ai rien sauvegarder, réflex idiot, j'en ai immédiatement crée un autre, mais étrangement il n'a pas récupérer automatiquement mes mails :wink: :wink: , je n'ai plus rien
help pour récupération et s'il faut que je recrée un compte ,pour le coup est ce que je le fais en imap ou pop :?: (orange unifiés sans giga mail)
ils sont pénibles chez mozilla ils auraient pu faire une fonction 'rattrapage automatique des idioties des néophytes idiots' :roll:
j2m06, si ca tombe sur toi encore mes excuses mais je sais pas quoi faire, j'ai lu que c'est dans profil mais comment y aller et quoi faire :?: :?: :?:
promis quand j'ai le temps je fini la capture et je me mets en pause histoire de lire avant de faire :?
tu me laisses quel délais avant d'avoir le droit de te reposer une question? + ou - de 200 ans :?: :oops: :oops: :oops:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4 ImageShackToolbar/5.0.0
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
lucette a écrit :ALERTE ALERTE, , j'ai supprimer mon seul compte
Pas de panique chez Gecko il y à tout ce qu'il fot :lol:

As-tu fais une recherche sur ton disque avec l'explorateur windows :?:
Recherche sur le nom Inbox par, exemple.
Pense à rendre visible les fichiers cachés de windows :!: (pour le chemin voir le §13 )
Si tu trouves ces fichiers regarde la taille , la date et le chemin

Si tu as tous effacé essaie de le récupérer avec Rest2514 ou 3213 Voir le §4

ils sont pénibles chez mozilla ils auraient pu faire une fonction 'rattrapage automatique des idioties des néophytes idiots'
Depuis le temps tu n'as pas lu ma signature :lol:
tu me laisses quel délais avant d'avoir le droit de te reposer une question?

quand tu auras appris à faire des sauvegardes :lol: :lol:

A ce sujet regarde ici
J2m06 a écrit :
  • Deux conseils: :wink:
    1-Faire une copie du fichier prefs.js et la mettre en dehors du profil
    (a renouveler à chaque modification importante -ajout de comptes/ajout de carnets)
    2-Faire une sauvegarde journalière du dossier Thunderbird (celui de Doc ..and setting)
    • 1 - Comment SAUVEGARDER tous les profils de Thunderbird et FireFox ( et ses documents :!: ) :?:
      • 14 méthodes testées dont Abakt, Xcopy.exe, UltraBackup, Winrar, Izarc, 7zip, MboxImportTools, etc… (ou ARCHIVER des boites)
Invité

Message par Invité »

pour les sauvegardes promis je regarderai mais rien que quand je vois 14 :shock: méthodes, suivi de mots que je ne comprend pas, j'en frémis d'avance, faut bien comprendre que j'avais essayé de lire ce tuto (?c'est ca le bon mot?) mais quand je tombe la dessus c'est comme si tu m'entraine dans une pyramide devant des hiéroglyphes et que tu me dis : c'est facile, lis ca :?
pour défricher le terrain peux tu me dire quelle est la bonne méthode pour moi?

en inbox thunderbird, j'ai du msf et du sbd :shock: et même du inbox tout seul (de 0 à 21210 ko) :?: :?: :?: koikenfé :?: :?: :?:

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Anonymous a écrit :pour défricher le terrain peux tu me dire quelle est la bonne méthode pour moi?

Le plus simple c'est le Copier/Coller (ou : Envoyer vers...) , jusque là ça va :?: pas trop difficile :lol:
en inbox thunderbird, j'ai du msf et du sbd :shock: et même du inbox tout seul (de 0 à 21210 ko) :?: :?: :?: koikenfé :?: :?: :?:
Tu sauvegardes TOUT le dossier Thunderbid en entier
Invité

Message par Invité »

Tu sauvegardes TOUT le dossier Thunderbid en entier
et comment je fais??? si si c'est possible :cry:
j'en suie a
demarrer / rechercher / inbox... et après?

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Anonymous a écrit :j'en suis a démarrer / rechercher / inbox... et après?
Tu recherches les fichiers inbox :?:

Démarre l'explorateur windows puis ->Rechercher (clic sur la loupe) ->Tous les fichiers et dossiers -> tu donnes Inbox , comme critère de recherche , puis dans : Rechercher dans tiu choisis : Disques durs locaux
(ou disque C si tu n'as qu'un seul disque)
lucette
Lézard à collerette

Message par lucette »

et zut : c'est bien la première fois ou j'ai pris de l'avance :lol:
ca :
Démarre l'explorateur windows puis ->Rechercher (clic sur la loupe) ->Tous les fichiers et dossiers -> tu donnes Inbox , comme critère de recherche , puis dans : Rechercher dans tiu choisis : Disques durs locaux
(ou disque C si tu n'as qu'un seul disque)
c'est fait!
et, donc, ca me donne ca :
en inbox thunderbird, j'ai du msf et du sbd et même du inbox tout seul (de 0 à 21210 ko)
et j'en suis là, il m'a sorti tout plein de dossiers dont certains,quand je laisse la flèche dessus on l'air d'appartenir a tb, les fameux :
msf et du sbd et même du inbox tout seul (de 0 à 21210 ko)
et maintenant, y fait quoi a part laisser tomber sa tentative d'utiliser un ordi :?: :?: :?: :?: :?: :?: :oops:

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

lucette a écrit :et j'en suis là, il m'a sorti tout plein de dossiers dont certains,quand je laisse la flèche dessus on l'air d'appartenir a tb, les fameux :
Ou sont ces fichiers :?: dans un dossier Thunderbird :?:
tu n'a pas répondu pour la date des fichiers :!:

Dis nous le chemin exact de ce dossier.

Compare le contenu avec ceci http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 704#441704

As-tu aussi dans ce dossier un fichier prefs.js (et/ou des fichier abook.mab) :?:
Dis nous la date de ce fichier prefs.js (c'est lui qui contient tous les paramètres des comptes )

Si c'est ton ancien profil , alors fais une copie du dossier complet (par copier/coller)
Ensuite essaie de démarrer le gestionnaire de profil et "pointes" sur ce profil (pointer = indiquer le chemin )

Aide toi de ce post -> Voir le § La création d'un nouveau profil
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 704#441704

Si tu n'arrives pas on procèdera autrement :wink:
Par exemple :
1) Créer un nouveau profil et copier TOUS les fichiers dans ce nouveau profil
et/ou
2) Copier uniquement que les boites contenant les messages

du moment que tu as ces fichiers (si ce sont les bons :!: ) on pourra les réintégrer dans TB :wink:

Bonne lecture et bon courage :wink:
lucette
Lézard à collerette

Message par lucette »

je n'y suis arrivé qu'avec exécuter et les% appdata :cry: {c'est pas des larmes mais de la sueur :wink:
premier chemin indiqué dans post impossible
une fois exécuté, j'ai deux dossiers jaunes (hum...ca sent de plus en plus le vocabulaire professionnel ici :oops: )
un : r1dxk1i4.défault
un : suite.user0
dans le premier j'ai en ressemblant a ce que t'as dis :
prefs
jscript script file
17ko
que quand j'essaie de l'ouvrir il fait croix blanche rond rouge :
script : C:\docu and sett\admin\app data\tb\prfiles\r1dxk1i4default\prefs.js
ligne : 1
caract. : 1
erreur : caractère incorrect
code : 800a03f6
source : erreur de compilation microsoft Jscript

oufffffffffffffff, une chose est sure, ma priorité première après ca, c'est la capture :!: :!: :!: :x

et il y a aussi un abook .mab que windows ne peu pas l'ouvrir... blablabla
(la zut, je te recopie pas tu dois connaitre!!!)

dans le deuxième :
un abook.mab=premier
et un prefs même nom que dans le premier et 7 ko et que même message d'erreur
ou progresse ou pas? :?: :?: :?:
je te laisse je vais abattre un mur avec la tête pour me detendre, je reviens :twisted:
merci tout plein en tous cas :wink:

Répondre