[KompoZer 0.8] Portage de KompoZer sous Gecko 1.8.1

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Invité

Message par Invité »

Bonjour,
Est-ce ce post que vous cherchez ?
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... ht=#476386
Mon message date du 28 septembre.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Gagea
Iguane

Message par Gagea »

ou bien celui-ci :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... ht=#473489

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Un tuto pour débuter avec Kompozer : Initiation Internet : Kompozer et CSS
Un tuto d'exercices : Apprendre Kompozer
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

[Second degré inside]
On approche, mais l'intervention particulièrement impertinente de MB relativement à mes capacités intellectuelles (et ma capacité de travail) est antérieure encore.
Sûr qu'il a honte, maintenant. Il se cache.[/Second degré inside]
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Kazé
Varan

Message par Kazé »

En attendant les lumières de Mongo Bob, voilà un joli bug signalé sur Ubuntu-fr : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph ... 0#p2257540
  • File > New > Create => un nouvel onglet est créé ;
  • File > New > Create => KompoZer fige, il faut tuer le processus.
Pareil si on utilise le menu déroulant du bouton « new ».
Par contre, si on clique sur le bouton « new » sans passer par la fenêtre « more options », pas de problème.
Agaçant, à corriger. [EDIT] ayé, corrigé [/EDIT]
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Bonjour,
sélectionner un mot > clic droit =en console JS (1,2 ou 3 fois)

Code : Tout sélectionner

Erreur : RealTimeSpell is not defined
Fichier source : chrome://editor/content/editor.xul
Ligne : 1
l'objectif du clic droit est de créer un lien > je choisis un id dans la liste: impossible de valider: ok est grisé, seul "annuler" est possible.
Je choisis une page externe comme cible, ok se dégrise , je ne valide pas > je modifie la cible en choisissant dans la liste déroulante l'id, je peux valider!!?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008111318 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.4
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Do-IT
Iguane

Message par Do-IT »

Kazé a écrit :2x File > New > Create => KompoZer fige
Agaçant, à corriger. [EDIT] ayé, corrigé [/EDIT]
Ca fige aussi avec 2x 'Open Web Location'
Redhat, CentOs, Mandriva, Ubuntu au boulot. Ubuntu à la maison. Vista et Xp grâce à la vente liée.
Soutenir KompoZer
Kazé
Varan

Message par Kazé »

J’ai perdu deux jours pleins à essayer de rétablir l’onglet source, autant à tenter d’adapter Firebug, alors qu’il suffisait d’une journée pour avoir ça :
  • Image
Le dock affiche le code de l’élément sous le curseur, mais on peut afficher/éditer le code des éléments parents en cliquant sur les boutons correspondants dans la barre d’état.
C’est peut-être pas très clair, mais je pense qu’à l’usage on ne regrettera pas l’onglet source, et surtout je pense que ça sera beaucoup plus didactique.

Pas le temps de faire un *.tar.gz ce soir, il faut encore que je nettoie le code, je tâcherai de poster ça demain.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Do-IT
Iguane

Message par Do-IT »

Je n'ai qu'une chose à dire : Beurk ! (Pour Cedric avec des seins, que je ne connais pas d'ailleurs. Cedric, pas les seins.)
Le reste c'est trop la classe. Si on peut éditer du php, avec le minimum vital (indentation, autocomplétion, je rêve).
Kazé a écrit :J’ai perdu deux jours pleins à essayer de rétablir l’onglet source.
Sado ou Maso ?
Redhat, CentOs, Mandriva, Ubuntu au boulot. Ubuntu à la maison. Vista et Xp grâce à la vente liée.
Soutenir KompoZer
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Do-IT a écrit :Si on peut éditer du php, avec le minimum vital (indentation, autocomplétion, je rêve).
Il va falloir que je bricole le noyau pour supporter l’édition du PHP quand il est inclus dans des nœuds HTML.
Pour le reste (indentation, auto-complétion) il faudra attendre que je porte KompoZer sous OpenKomodo.
Do-IT a écrit :
Kazé a écrit :J’ai perdu deux jours pleins à essayer de rétablir l’onglet source.
Sado ou Maso ?
Un peu des deux… je pensais que ça serait plus rapide, et je savais qu’une solution de type dock m’imposerait de faire des bricolages du même type que pour l’onglet source.
KompoZer lead dev
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Bonjour,

ça commence à bien prendre forme :)
La fenêtre firebug pourra-t-elle être cachée sur option comme les barres d'outils?
Cette fenêtre réduit évidemment un peu l'espace de travail. Y aurait-il une possibilité de zoom-dézoom de la fenêtre? (pour voir la page en entier ou au contraire travailler plus précisément sur un bloc (Non, pas taper)

J'ai comme l'impression qu'on commence à avoir un bel outil :D Est-on sur un outil à double sens? je tape du code et ça s'affiche en wysiwyg et je rentre en wysiwyg et ça affiche le code, ou seulement la 2 eme solution?

[hs] y'en a qui ont de drôles de conversations passé minuit... :roll: [/hs]
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

chinon37 a écrit :ça commence à bien prendre forme :)
Il y en a qui ont le sens de la formule, par ici. :wink:
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Je n’ai pas pu nettoyer autant que je le voulais, mais tant pis : http://kompozer.net/zip/kompozer-20081212.tar.gz

Les bugs que vous avez relevés précédemment sont toujours là, mais j’ai corrigé les sources de plantage/freeze. Je suis reparti d’une base de code « propre » (= Firefox 2.0.0.18) donc il y a quelques petites régressions (ex : la fenêtre d’aide que je n’ai pas réimplémentée).

Je publie cette version essentiellement pour avoir votre avis sur le dock « source » et son ergonomie.
C’est encore « brut de fonderie » : le menu contextuel du dock source est à faire, le dock lui-même est largement perfectible. Le principe est le suivant :
  • en utilisation wysiwyg, le dock présente le code source de l’élément courant (avec coloration syntaxique)
  • ce code est éditable (sans coloration syntaxique) avec un clic droit > Edit ou un Alt+Entrée
  • on valide les modifications avec un clic droit ou Alt+Entrée, on les annule avec Escape.
Le dock est redimensionnable, de 95% de la hauteur de la fenêtre à 0. Faudra que je fasse une poignée de redimensionnement plus visible, une entrée dans le menu « View », etc.

Dans les petits détails qui vont avec, la barre de statut a été modifiée, je vous laisse voir par vous-mêmes.
Les plus téméraires peuvent tester les raccourcis Alt+flèches. [EDIT] y’a un raccourci Alt+Backspace aussi [/EDIT]

Bon test, n’hésitez pas à me faire part de vos suggestions concernant ce dock source.
KompoZer lead dev
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Kazé a écrit :Je n’ai pas pu nettoyer autant que je le voulais, mais tant pis : http://kompozer.net/zip/kompozer-20081212.tar.gz
Mmmmhhh... J'ai dit quelque chose qui l'a vexé?

Code : Tout sélectionner

yves@bureau:~/kompozer$ ./kompozer
./kompozer-bin: symbol lookup error: /home/yves/kompozer/components/libxremote_client.so: undefined symbol: _Z20NS_NewGenericModule2P12nsModuleInfoPP9nsIModule
Impossible d'aller plus loin.
ymai
Groucho Marx.
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Rhaaaa et pourtant chez moi ça fonctionne. :cry:
J’ai supprimé mon profil, téléchargé l’archive, dézippé, lancé, et ça a marché.

Je pige pas. J’avoue avoir publié un poil plus tôt que d’habitude (je me suis imposé de publier avant le week-end), mais j’ai beau comparer cette version avec les précédentes, je vois pas ce qui cloche.
La nuit porte conseil, avec un peu de chance ça tombera en marche chez quelqu’un. :roll: (j’y crois pas trop mais bon…)

[EDIT] 1h du mat’, Sonny a téléchargé l’archive, ça fonctionne chez lui. Par contre, sa première réaction me laisse penser qu’il faut que je repense l’ergonomie de la barre d’état. [/EDIT]
KompoZer lead dev
Do-IT
Iguane

Message par Do-IT »

Ok chez moi, pas de problème.
Lorsqu'on clique sur une balise de la barre d'état, dans la fenêtre 'Edit' cette balise se voit affublée de styles exotiques.
Soutenir KompoZer
Verrouillé