chinon37 a écrit :le menu s'affiche sans puces, ce qui est un minimum pour un site sur les chats
MB a écrit :mais elle ne démarre pas non plus sous FF
en fait, Flashblock la bloquait, mais IE6 n'en veut pas.
Tu devrais laisser le choix au visiteur de la démarrer ou pas.
greg.beneteau a écrit :Le coup de la musique obligatoire est voulu par ma femme (...)on peux couper à tout moment
Opquast est d'accord avec toi :
http://fr.opquast.com/bonnes-pratiques/fiche/161
Mon avis personnel est que le fait qu'on puisse l'arrêter ne suffit pas. Je dirais toujours qu'il faut qu'on ait le choix de pouvoir la démarrer, donc je suis pas d'accord avec Opquast!
Alsacréations dit la même chose, sauf si elle n'a pas de rapport avec le site, il suffit qu'on puisse l'arrêter.
Mes sites de référence préférés sont en accord avec toi : pas grave qu'elle démarre toute seule, du moment qu'on puisse l'arrêter :
Alsa a écrit :MISE EN GARDE SUR LA SONORISATION DES SITES
Sonoriser un site n'est pas toujours pertinent. La musique est souvent perçue, sur les sites qui n'ont pas de rapport, comme envahissante. L'utilisateur n'est pas toujours en situation de visiter un site sonorisé. Par exemple:
- l'utilisateur n'a peut-être pas le son, ou ne l'a pas activé (la musique est alors téléchargée inutilement);
- l'utilisateur écoute déjà de la musique, et toute musique supplémentaire serait parasite;
- l'utilisateur est au bureau, et ne préfère pas que de la musique surgisse tout à coup de son poste de travail;
- etc.
Quelques règles:
- toujours proposer un bouton (bien visible) pour arrêter la musique;
- si la musique n'a pas de rapport direct avec le site, ne pas la lancer automatiquement.
source :
http://forum.alsacreations.com/faq/faq- ... upure.html
Tu remarqueras que les arguments d'Alsa devraient le conduire de lui-même à conclure que la musique ne devrait pas être démarrée automatiquement, qu'elle soit arrêtable ne devrait pas être un argument suffisant. Le fait qu'elle est ou n'est pas en rapport avec le site est difficile à établir : tu devrais peut-être remplacer ta musique par un concert de miaulements, en ce qui te concerne!
Je reste sur ma position, je n'aime pas quand ça démarre tout seul. Bon. Là-dessus, je vais me passer un petit cd de Snooky Pryor que je vais mettre dans le lecteur volontairement et parce que j'en ai envie maintenant!
greg.beneteau a écrit :Pour le référencement , c'est un souci que je pensais avoir réglé en rajoutant des mots clés en code source sur la première page .
Il semble acquis définitivement que les robots de moteur de recherche n'en tiennent plus compte, par contre une balise <title>, une <meta description>, une structure de titres <h1>...<h6>, si : de toute évidence, "Les Persans de Fannie", au lieu d'un texte-image, devrait être un texte-texte sous balise <h1> :
Les textes-images aux polices sublimes sont un peu compromises a-priori, mais on peut contourner en css, si ça t'intéresse... bon, à+...