Peut-on utiliser ThunderBird avec un email hotmail ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
RedBird

Peut-on utiliser ThunderBird avec un email hotmail ?

Message par RedBird »

Bonjour,
J'aimerai savoir si l'on pouvais avoir accès à nos e-mails d'une boite de messagerie de type hotmail avec ThunderBird. Et si celà était possible, qu'elle sont les informations à entrer lors de la première ouverture de ThunderBird, j'avoue ne pas trop m'y connaître ...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr-FR) AppleWebKit/525.27.1 (KHTML, like Gecko) Version/3.2.1 Safari/525.27.1
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

oui en installant des modules complémentaires http://extensions.geckozone.org/Webmail
la littérature présente sur la page n'est pas superflue ou un exercice de style ... se rappeler toujours : plus tu utilises de programmes et / ou services très liés à microsoft windows, plus tu seras dépendant des modifications unilatérales (sans avertissement d'aucune manière) de la part de microsoft. en observation moyenne, ces changements interviennent avec une périodicité de 2 à 3 mois avec une indisponibilité (de fait) du service d'envoi ou de relève de mails, qui peut osciller de 2 jours à une semaine, selon les moyens et solutions mis en place.

bref ... bonne chance. :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1.18) Gecko/20081030 SeaMonkey/1.1.13

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

J2m06
Administrateur

Re: Peut-on utiliser ThunderBird avec un email hotmail ?

Message par J2m06 »

Bonjour,
RedBird a écrit :J'aimerai savoir si l'on pouvais avoir accès à nos e-mails d'une boite de messagerie de type hotmail avec ThunderBird.
En complément de Mori :wink:

Oui c'est possible, mais pas des plus facile :cry:
J'ai aussi une adresse Hotmail(pour les besoin Geckozoniens :lol: ) et il est vrai que souvent (trop) on a un message Negatives vibes From
Et depuis quelques temps j'ai installé un programme (à la place des extensions) qui me fait la relève des boites hotmail :wink: (et cela fonctionne très bien)

Plus d'infos :?: voir le(§28.8 du lien ci-dessous)
J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) -> pour: Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────:wink:
Dernière modification par J2m06 le 11 déc. 2008, 10:53, modifié 1 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
J2m06 a écrit : En complément d'Asap29 :wink:
Pfffuitttt!!!! j'ai pas de sabots

comme aurait dit Coluche...j'ai pas dit ça :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour Asap29 :wink:
asap29 a écrit :Pfffuitttt!!!! j'ai pas de sabots
comme aurait dit Coluche...j'ai pas dit ça :lol:
Je pensais tellement fort à toi :lol: :lol: mais j'ai rectifié cette monumentale erreur :lol: :lol:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

J2m06 a écrit : Je pensais tellement fort à toi :lol: :lol: mais j'ai rectifié cette monumentale erreur :lol: :lol:
t'as fumé la lavande.. :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
iToki
Arias

Message par iToki »

Bonjour,

J'ai tenté de télécharger Webmail pour pouvoir attacher un compte Windows Live à mon Thunderbird mais il se trouve que la dernière version est incompatible avec celle de FireFox. Que faire ?

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour,
iToki a écrit :../..mais il se trouve que la dernière version est incompatible avec celle de FireFox. Que faire ?
et c'est normal , c'est incompatible avec FF mais compatible avec TB :lol:
Voir le §12.4: comment installer une extension dans Thundbird
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
iToki
Arias

Message par iToki »

J2m06 a écrit :Bonjour,
iToki a écrit :../..mais il se trouve que la dernière version est incompatible avec celle de FireFox. Que faire ?
et c'est normal , c'est incompatible avec FF mais compatible avec TB :lol:
Voir le §12.4: comment installer une extension dans Thundbird
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
Oui, j'avais déjà lu ton poste mais le souci c'est que l'extension téléchargeable sur Geckozone s'installe directement. Je ne peux pas le télécharger sur mon disque =/.

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

iToki a écrit : Oui, j'avais déjà lu ton poste mais le souci c'est que l'extension téléchargeable sur Geckozone s'installe directement. Je ne peux pas le télécharger sur mon disque =/.
meme en faisant un clic droit puis "enregistrer la cible..."

Répondre