Firefox 3.6/Namoroka: Rumeurs et news sur le développement
Non, ni le contenu ni son nom (Fx 3.2 ou Fx 4).
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; en-US; rv:1.9.1b2pre) Gecko/20081121 Firefox/3.1b2pre
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; en-US; rv:1.9.1b2pre) Gecko/20081121 Firefox/3.1b2pre
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Dès demain, mozilla-central (le trunk) sortira des nocturnes estampillées Fx 3.2a1pre.
Le développement va pouvoir commencer, mais rien d'extraordinaire lors des premiers jours/semaines normalement.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; en-US; rv:1.9.1b3pre) Gecko/20081130 Firefox/3.1b2pre
Le développement va pouvoir commencer, mais rien d'extraordinaire lors des premiers jours/semaines normalement.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; en-US; rv:1.9.1b3pre) Gecko/20081130 Firefox/3.1b2pre
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Native Mozillian.
Native Mozillian.
C'est parti!
Le Ctrl-Tab a été réactivé en vue de la suite de son développement. Si tout va bien, il n'est pas encore totalement exclu qu'il soit réintégré à Fx 3.1 mais je n'y crois pas.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4

Le Ctrl-Tab a été réactivé en vue de la suite de son développement. Si tout va bien, il n'est pas encore totalement exclu qu'il soit réintégré à Fx 3.1 mais je n'y crois pas.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Native Mozillian.
Native Mozillian.
l'activer dans quel sens il y aura l'aperçu au bout de 2 onglets ou pas
moi je pense que si cette option est intégré elle devrait être plus complète comme foxtab
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4 ImageShackToolbar/5.0.0
moi je pense que si cette option est intégré elle devrait être plus complète comme foxtab
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4 ImageShackToolbar/5.0.0
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/113517 mon theme en ligne compatilble ff2et 3
Pour l'instant il est identique à ce qu'il était dans Fx 3.1 avant son retrait. Une réanalyse de son comportement est en cours.bormat a écrit :l'activer dans quel sens il y aura l'aperçu au bout de 2 onglets ou pas
Sinon beaucoup de bug-fix ces jours-ci, même certains concernant uniquement une version 64-bit. Pas mal de correction de min-glitch de l'interface graphique (surtout sur Mac OS d'ailleurs).
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Ajout d'une propriété associée au clic: la pression avec laquelle le clic a eu lieu.
Cela sera surtout utile pour Firefox Mobile pour les interfaces tactiles. Plus on presse fort sur l'écran, plus l'action associée au clic sera forte.
Plus de détails: http://dougt.wordpress.com/2008/12/10/m ... n-mozilla/
Evidemment, peu utile avec une souris.
Cela sera surtout utile pour Firefox Mobile pour les interfaces tactiles. Plus on presse fort sur l'écran, plus l'action associée au clic sera forte.
Plus de détails: http://dougt.wordpress.com/2008/12/10/m ... n-mozilla/
Evidemment, peu utile avec une souris.
Native Mozillian.
Native Mozillian.
En lisant l'article lié, et le groupement des valeurs pour le nokia N, j'ai plus l'impression que ce soit une question de surface que de pression... est-ce que je me trompe ?teoli2003 a écrit :Ajout d'une propriété associée au clic: la pression avec laquelle le clic a eu lieu.
En pratique, à quoi ça peut servir ? Je n'aime pas trop l'idée de cette fonction propriétaire, mais bon, ça risque d'être standardisé si c'est utile

Ben disons que dans l'interface, on peut utiliser toutes les fonctions propriétaires que l'on veut.calimo a écrit :En lisant l'article lié, et le groupement des valeurs pour le nokia N, j'ai plus l'impression que ce soit une question de surface que de pression... est-ce que je me trompe ?teoli2003 a écrit :Ajout d'une propriété associée au clic: la pression avec laquelle le clic a eu lieu.
En pratique, à quoi ça peut servir ? Je n'aime pas trop l'idée de cette fonction propriétaire, mais bon, ça risque d'être standardisé si c'est utile
L'idée est de pouvoir tester certains trucs dans l'interface graphique comme la vitesse de changement d'une valeur proportionnellement à la pression (mesurée par la surface affectée par le doigt).
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Grande nouvelle! Le support pour les menu "Services" sous Mac est arrivé!
C'était le top du top de ma liste des bugs que j'attendais. Vivement que je l'essaie ce soir.
L'intégration de Fx dans les Mac progresse gentiment. Et cela devrait ouvrir la porte à une intégration similaire de Thunderbird, Songbird, ... C'est cool de chez cool.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5 Ubiquity/0.1.3rc6
C'était le top du top de ma liste des bugs que j'attendais. Vivement que je l'essaie ce soir.
L'intégration de Fx dans les Mac progresse gentiment. Et cela devrait ouvrir la porte à une intégration similaire de Thunderbird, Songbird, ... C'est cool de chez cool.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5 Ubiquity/0.1.3rc6
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Et pour les Macistes qui se servent jamais de ce menu fourre-tout ça changera quoi ? 
Il reste encore plein de trucs sous Mac qui font que Firefox en semble pas aussi intégré que les autres applications.
-Quand Firefox est en arrière plan il devient gris clair, normal sous Leopard mais mal venu sous Tiger.
-Firefox enregistre les fichiers sur le Bureau par défaut, sous Léopard c'est complètement débile vu que tous les logiciels sont passés au dossier Téléchargements
-etc.
Oui je sais, je râle mais j'ai qu'à coder les patchs hein ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10_5_6; fr-fr) AppleWebKit/525.27.1 (KHTML, like Gecko) Version/3.2.1 Safari/525.27.1

Il reste encore plein de trucs sous Mac qui font que Firefox en semble pas aussi intégré que les autres applications.
-Quand Firefox est en arrière plan il devient gris clair, normal sous Leopard mais mal venu sous Tiger.
-Firefox enregistre les fichiers sur le Bureau par défaut, sous Léopard c'est complètement débile vu que tous les logiciels sont passés au dossier Téléchargements
-etc.
Oui je sais, je râle mais j'ai qu'à coder les patchs hein ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10_5_6; fr-fr) AppleWebKit/525.27.1 (KHTML, like Gecko) Version/3.2.1 Safari/525.27.1
Anciennement Toto.
Ben, personne n'a dit que l'intégration était finie.Oui je sais, je râle mais j'ai qu'à coder les patchs hein ?![]()

Mais à chaque release il y a du progrès. Et c'est ça l'important.
Sans oublier que pas mal de travail est en cours pour une version Mac 64-bit qui devrait pourvoir sortir fin 2009 si tout va bien.
Native Mozillian.
Native Mozillian.
J'avions raté ta question.
Le menu Services est un petit menu commun a toutes les applications. Des outils s'y ajoutent et peuvent effectuer des actions sur l'élément sélectionné. (Traduction, filtrage, mettre en majuscule/minuscule, envoyer par bluetooth, faire une note...).
On peut en ajouter à sa guise.
Cela marche aussi dans l'autre sens (mais ça je sais pas si c'est implémenté dans Fx) c'est-à-dire insérer la date par exemple.
C'est assez pratique et est un espèce d'Ubiquity au niveau du système.
Plus d'info: http://www.osxfacile.com/services.html
Sans être indispensable, c'est assez pratique pour ceux qui s'en servent.
A noter que cela ne marche pas qu'avec du texte, mais avec n'importe quel type d'objet (même si l'implémentation dans Fx est limitée au texte pour l'instant).
Et comme c'est dans le module "Core", cela deviendra dispo dans Thunderbird, Songbird, ... automatiquement lorsqu'ils passeront à Gecko 1.9.2.
Le menu Services est un petit menu commun a toutes les applications. Des outils s'y ajoutent et peuvent effectuer des actions sur l'élément sélectionné. (Traduction, filtrage, mettre en majuscule/minuscule, envoyer par bluetooth, faire une note...).
On peut en ajouter à sa guise.
Cela marche aussi dans l'autre sens (mais ça je sais pas si c'est implémenté dans Fx) c'est-à-dire insérer la date par exemple.
C'est assez pratique et est un espèce d'Ubiquity au niveau du système.
Plus d'info: http://www.osxfacile.com/services.html
Sans être indispensable, c'est assez pratique pour ceux qui s'en servent.
A noter que cela ne marche pas qu'avec du texte, mais avec n'importe quel type d'objet (même si l'implémentation dans Fx est limitée au texte pour l'instant).
Et comme c'est dans le module "Core", cela deviendra dispo dans Thunderbird, Songbird, ... automatiquement lorsqu'ils passeront à Gecko 1.9.2.
Native Mozillian.
Native Mozillian.