Je désire ajouter un Contact donné à une liste de diffusion.
Je clique sur ma liste de diffusion puis sur "Modifier" je saisi le début du Nom de mon Contact, il apparait une seule fois (je le sélectionne donc).
Quand je retourne sur ma liste de diffusion, mon contact est bien présent mais les données contenues dans la fiche ne sont pas exactes (Nom et Prénom pas bons, pas de numéro de tél....)
Si je clique sur "Adresses personnelles" et que je recherche sur "Le nom et l'adresse" je vois deux fiches correspondant à mon contact, la bonne avec tous les renseignements exacts et une autre qui correspond à celle que je vois dans ma liste de diffusion.
Si je supprime celle qui n'est pas bonne, cela a pour effet de supprimer mon contact dans la liste de diffusion.
Si j'essaie d'ajouter à nouveau mon contact dans la liste le problème reommence... je tourne en rond
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
[Résolu]Contact en double lors de l'insertion dans une list
Modérateur : J2m06
[Résolu]Contact en double lors de l'insertion dans une list
Dernière modification par yves310 le 07 déc. 2008, 17:57, modifié 1 fois.
Re: Contact en double lors de l'insertion dans une liste de
bonjour
Tu es malheureusement victime du virus w32.M@lpolitus mais rassures-toi, un remède existe,
il est disponible en ligne ici http://www.technicland.com/malpolitus.swf
blague à part .
....OU plus simple je le fais par Glisser/Déposer d'un carnet à l'autre
a savoir : les fiches déplacées dans la liste de diffusion restent toujours présentes dans le carnet d'adresses , donc elles sont en doubles
d'autres infos sur le carnet
voir le(§30 du lien ci-dessous)
Tu es malheureusement victime du virus w32.M@lpolitus mais rassures-toi, un remède existe,

blague à part .
pour ajouter un contact je clic sur Nouvelle Fiche et non Modifieryves310 a écrit :Je désire ajouter un Contact donné à une liste de diffusion.
Je clique sur ma liste de diffusion puis sur "Modifier"

....OU plus simple je le fais par Glisser/Déposer d'un carnet à l'autre

a savoir : les fiches déplacées dans la liste de diffusion restent toujours présentes dans le carnet d'adresses , donc elles sont en doubles

d'autres infos sur le carnet

J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) -> pour: Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────![]()
Dernière modification par J2m06 le 07 déc. 2008, 18:12, modifié 1 fois.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Merci pour l'info du copier/coller, je ne connaissais pas
Par contre ta solution ne changeait pas le problème... j'ai supprimé mes contacts et les ai recréé et tout fonctionne apparemment normalement.
Que s'était-il passé ????
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4

Par contre ta solution ne changeait pas le problème... j'ai supprimé mes contacts et les ai recréé et tout fonctionne apparemment normalement.
Que s'était-il passé ????