Police de caractere non reconnue
Police de caractere non reconnue
Bonjour à tous,
J'utilise pour un de mes clients une police de caractères (Bar Code 39 a HR) qui transforme des caractères alphanumérique en code barre.
.font_code_barre
{
font-family:Bar Code 39 a;
font-size:18px;
}
Sous ie cela fonctionne, par contre dans firefox il n'applique pas le style donc pas le code barre.
D'ailleur dans firebug la ligne "font-family:Bar Code 39 a;" n'apparait meme pas ...
Par contre si je met la police Bar Code 39 a par défaut dans firefox, cela fonctionne.
Quelqu'un aurais une piste ?
Merci.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4 (.NET CLR 3.5.30729)
J'utilise pour un de mes clients une police de caractères (Bar Code 39 a HR) qui transforme des caractères alphanumérique en code barre.
.font_code_barre
{
font-family:Bar Code 39 a;
}
Sous ie cela fonctionne, par contre dans firefox il n'applique pas le style donc pas le code barre.
D'ailleur dans firebug la ligne "font-family:Bar Code 39 a;" n'apparait meme pas ...
Par contre si je met la police Bar Code 39 a par défaut dans firefox, cela fonctionne.
Quelqu'un aurais une piste ?
Merci.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4 (.NET CLR 3.5.30729)
Bonjour,
Je déplace dans "Développement web", ce sera plus adapté.
Je déplace dans "Développement web", ce sera plus adapté.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Salut,
Les noms de polices contenant des espaces doivent être encadrés par des guillemets dans la CSS.
Mais je ne pense pas que ce soit le souci, en fait. Peux-tu nous donner un peu plus de code ou mieux, une page en ligne ?
Si non, commence par valider ton HTML et ta CSS par les validateurs du W3C
Par ailleurs que se passe-t-il si ton utilisateur n'a pas cette police sur son poste ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Les noms de polices contenant des espaces doivent être encadrés par des guillemets dans la CSS.
Code : Tout sélectionner
.font_code_barre
{
font-family: "Bar Code 39 a";
}
Si non, commence par valider ton HTML et ta CSS par les validateurs du W3C
Par ailleurs que se passe-t-il si ton utilisateur n'a pas cette police sur son poste ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Voir ma configuration
Police
J'ai essayé avec les guillemets mais cela ne change rien.
Sinon en ce qui concerne les polices, elles vont etre installés sur les postes qui auront besoin d'accéder à la génération de code barres.
Et pour l'instant ma page n'a rien, voici les seuls lignes de codes.
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<title></title>
<style type="text/css">
.font_code_barre
{
font-family:"Bar Code 39 a";
}
</style>
</head>
<body>
<div class="font_code_barre">
*A2456915*
</div>
</body>
</html>
Sinon en ce qui concerne les polices, elles vont etre installés sur les postes qui auront besoin d'accéder à la génération de code barres.
Et pour l'instant ma page n'a rien, voici les seuls lignes de codes.
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<title></title>
<style type="text/css">
.font_code_barre
{
font-family:"Bar Code 39 a";
}
</style>
</head>
<body>
<div class="font_code_barre">
*A2456915*
</div>
</body>
</html>
tu as essayé d'ajouter une police alternative pour voir l'affichage?:
Code : Tout sélectionner
font-family: "bar code 39 a",Arial;
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Resolu
Apparement il s'agit d'un truc tout bête car ce matin cela marche.
On dirais que pour reconnaitre une nouvelle police il faut redémarrer son poste (enfin dans IE cela n'est pas nécessaire).
Merci a tous pour votre aide en tous cas.
Bonne journée.
On dirais que pour reconnaitre une nouvelle police il faut redémarrer son poste (enfin dans IE cela n'est pas nécessaire).
Merci a tous pour votre aide en tous cas.
Bonne journée.