Modifier l'Accusé de réception
Modérateur : J2m06
Bonjour,
J'ai déjà posé la question il y a un an et n'ai pas reçu une bonne réponse :
Bonjour,
Je trouve (mes correspondants trouvent !) que l'accusé de réception renvoyé par ThB est pléthorique (un demi-écran !).
Le meilleur AR est celui de Outlook (non express) ou de Pégasus. Qui donnent la date d'envoi, la date de lecture, le sujet. Mais pas des lignes et des lignes !
J'ai parcouru la liste des extensions en pensant qu'il y avait une possibilité de le remplacer (même en anglais) et n'ai rien trouvé. Si j'en crois le numéro des extensions il y en a près d'un millier. Y a-t-il possibilité de chercher par mot-clé dans les extensions ? Quelqu'un sait-il si cette possibilité de modifier le texte de l'AR a été élaborée ? Merci
La réponse que j'ai reçu concernait les lettres accentuées : réponse qui ne résout pas mon problème.
Merci aux savants.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 2.0.50727)
J'ai déjà posé la question il y a un an et n'ai pas reçu une bonne réponse :
Bonjour,
Je trouve (mes correspondants trouvent !) que l'accusé de réception renvoyé par ThB est pléthorique (un demi-écran !).
Le meilleur AR est celui de Outlook (non express) ou de Pégasus. Qui donnent la date d'envoi, la date de lecture, le sujet. Mais pas des lignes et des lignes !
J'ai parcouru la liste des extensions en pensant qu'il y avait une possibilité de le remplacer (même en anglais) et n'ai rien trouvé. Si j'en crois le numéro des extensions il y en a près d'un millier. Y a-t-il possibilité de chercher par mot-clé dans les extensions ? Quelqu'un sait-il si cette possibilité de modifier le texte de l'AR a été élaborée ? Merci
La réponse que j'ai reçu concernait les lettres accentuées : réponse qui ne résout pas mon problème.
Merci aux savants.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 2.0.50727)
Bonjour,
Je ne comprend pas le problème ? Tes correspondants ne sont avertit de la demande d'un accusé de réception que par leur courrielleur, rien à voir avec ton Thunderbird !
Quant à l'accusé de réception que tu reçois de ton correspondant, je ne sais pas si c'est le courrielleur de ton correspondant, son serveur, ton serveur ou ton thunderbird qui te l'envoie, mais dans mon cas, si j'envoie de thunderird à thunderbird, il y a effectivement en pièces jointes 2 fichiers textes décrivant le cheminement du mail, si tu ne les affiches pas dans le mail, les seules lignes que contient le message sont :
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Je ne comprend pas le problème ? Tes correspondants ne sont avertit de la demande d'un accusé de réception que par leur courrielleur, rien à voir avec ton Thunderbird !
Quant à l'accusé de réception que tu reçois de ton correspondant, je ne sais pas si c'est le courrielleur de ton correspondant, son serveur, ton serveur ou ton thunderbird qui te l'envoie, mais dans mon cas, si j'envoie de thunderird à thunderbird, il y a effectivement en pièces jointes 2 fichiers textes décrivant le cheminement du mail, si tu ne les affiches pas dans le mail, les seules lignes que contient le message sont :
ceci est un accusé de réception pour le courrier électronique envoyé à XXXXXX@free.fr.
Note : Cet accusé de réception indique seulement que le message a été affiché sur l'ordinateur du destinataire. Il n'y a aucune garantie que le destinataire ait lu ou compris le contenu du message.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Mes extensions
-
- Tyrannosaurus Rex
Bonjour,
Pour ma part, je comprends parfaitement le problème:
Je suis secrétaire d'une association. A ce titre, je reçois les mail pour l'adresse contact©monasso.domaine. Ce mail n'est pas délivré directement mais redirigé vers une identité perso (donc aucune gestion des mots de passe pour le responsable de la fédération qui gère ces adresses).
Quand un message arrive avec A-R, je n'ai que 2 choix: dire OUI ou NON. Si je dis OUI, l'accusé part immédiatement avec mon identité perso ce qui me gène parfois.
Seule solution trouvée jusqu'à présent : dire NON, rediriger le message vers une des boites que je gère (je préfère en IMAP mais ce n'est qu'une facilité)
ouvrir ce message avec OE (Je n'ai pas trouvé où TB stocke les A-R avant envoi), couper le réseau (physiquement ou virtuellement), accepter d'envoyer l'accusé, venir le modifier pour donner le bon émetteur, remettre le réseau, l'envoyer et revenir à TB pour les autres messages.
Un peu compliqué n'est-il pas? Donc, s'il y avait une extension qui permettait de manipuler les A-R, ce serait intéressant.
A+
Jacques
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Pour ma part, je comprends parfaitement le problème:
Je suis secrétaire d'une association. A ce titre, je reçois les mail pour l'adresse contact©monasso.domaine. Ce mail n'est pas délivré directement mais redirigé vers une identité perso (donc aucune gestion des mots de passe pour le responsable de la fédération qui gère ces adresses).
Quand un message arrive avec A-R, je n'ai que 2 choix: dire OUI ou NON. Si je dis OUI, l'accusé part immédiatement avec mon identité perso ce qui me gène parfois.
Seule solution trouvée jusqu'à présent : dire NON, rediriger le message vers une des boites que je gère (je préfère en IMAP mais ce n'est qu'une facilité)
ouvrir ce message avec OE (Je n'ai pas trouvé où TB stocke les A-R avant envoi), couper le réseau (physiquement ou virtuellement), accepter d'envoyer l'accusé, venir le modifier pour donner le bon émetteur, remettre le réseau, l'envoyer et revenir à TB pour les autres messages.
Un peu compliqué n'est-il pas? Donc, s'il y avait une extension qui permettait de manipuler les A-R, ce serait intéressant.
A+
Jacques
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Pardon Patisman, tu te trompes. Voici l'intégralité de ce que j'envoie à mes correspondants (et ils n'aiment pas !) :
Ceci est un accusé de réception pour le courrier électronique envoyé
à machin@xxx.fr.
Note : Cet accusé de réception indique seulement que le message a été
affiché sur l'ordinateur du destinataire. Il n'y a aucune garantie
que le destinataire ait lu ou compris le contenu du message.
Reporting-UA: Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr;
rv:1.8.1.18) Gecko/20081105 Lightning/0.9 Thunderbird/2.0.0.18
Final-Recipient: rfc822;machin@xxx.fr
Original-Message-ID: <4936F26E.5070009@xxx.fr>
Disposition: manual-action/MDN-sent-manually; displayed
X-Account-Key: account3
X-UIDL: 98.1228337781
X-Mozilla-Keys:
Received: from [127.0.0.1] (suc94-1-89-85-104-61.dsl.xxx.fr
[89.85.104.61])
by relay-av.xxx.fr (Postfix) with ESMTP id A1E8D25606
for <machin@xxx.fr>; Wed, 3 Dec 2008 21:56:20 +0100 (CET)
Message-ID: <4936F26E.5070009@xxx.fr>
Disposition-Notification-To: Toto <toto@xxx.fr>
Date: Wed, 03 Dec 2008 21:56:14 +0100
From: Toto <toto@xxx.fr>
Reply-To: toto@xxx.fr
User-Agent: Thunderbird 2.0.0.18 (Windows/20081105)
MIME-Version: 1.0
To: <machin@xxx.fr>
Subject: Test AC.RECEP
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="------------040908040503000204030604"
Status:
X-Mmail: \Recent
X-M-Uid: 98.1228337781
Toute une page ! quand trois lignes suffiraient. En cherchant on trouve en effet sur la page : le destinataire, l'expéditeur, le sujet, l'heure d'ouverture.
Y a-t-il moyen (ou une extension ?) de faire simple ? Ce que font Outlook-tout-court, Pegasus et même le rudimentaire Foxmail (chinois).
Merci aux savants.
Ceci est un accusé de réception pour le courrier électronique envoyé
à machin@xxx.fr.
Note : Cet accusé de réception indique seulement que le message a été
affiché sur l'ordinateur du destinataire. Il n'y a aucune garantie
que le destinataire ait lu ou compris le contenu du message.
Reporting-UA: Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr;
rv:1.8.1.18) Gecko/20081105 Lightning/0.9 Thunderbird/2.0.0.18
Final-Recipient: rfc822;machin@xxx.fr
Original-Message-ID: <4936F26E.5070009@xxx.fr>
Disposition: manual-action/MDN-sent-manually; displayed
X-Account-Key: account3
X-UIDL: 98.1228337781
X-Mozilla-Keys:
Received: from [127.0.0.1] (suc94-1-89-85-104-61.dsl.xxx.fr
[89.85.104.61])
by relay-av.xxx.fr (Postfix) with ESMTP id A1E8D25606
for <machin@xxx.fr>; Wed, 3 Dec 2008 21:56:20 +0100 (CET)
Message-ID: <4936F26E.5070009@xxx.fr>
Disposition-Notification-To: Toto <toto@xxx.fr>
Date: Wed, 03 Dec 2008 21:56:14 +0100
From: Toto <toto@xxx.fr>
Reply-To: toto@xxx.fr
User-Agent: Thunderbird 2.0.0.18 (Windows/20081105)
MIME-Version: 1.0
To: <machin@xxx.fr>
Subject: Test AC.RECEP
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="------------040908040503000204030604"
Status:
X-Mmail: \Recent
X-M-Uid: 98.1228337781
Toute une page ! quand trois lignes suffiraient. En cherchant on trouve en effet sur la page : le destinataire, l'expéditeur, le sujet, l'heure d'ouverture.
Y a-t-il moyen (ou une extension ?) de faire simple ? Ce que font Outlook-tout-court, Pegasus et même le rudimentaire Foxmail (chinois).
Merci aux savants.
C'est que tes destinataires font afficher les pièces jointes (en l'occurence les 2 fichiers .txt) dans leur messages ! (ce que je fait aussi d'ailleurs).
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Mes extensions
Merci Pastisman : oui c'est une piste.
Mes correspondants font ce qu'ils veulent et ils me demandent de faire simple (le plus simple = refuser de répondre A.R. )
J'ai vainement cherché à modifier ces deux fichiers textes ou les fusionner en un seul plus simple. Je n'ai pas réussi ; en particulier garder les variables : destinataire, expéditeur, sujet, heure. Et surtout gérer le lien d'accès à ces fichers attachés. La piste est semée de fondrières.
Sans inventer la roue, quelqu'un l'a-t-il fait ? Cordialement.
Mes correspondants font ce qu'ils veulent et ils me demandent de faire simple (le plus simple = refuser de répondre A.R. )
J'ai vainement cherché à modifier ces deux fichiers textes ou les fusionner en un seul plus simple. Je n'ai pas réussi ; en particulier garder les variables : destinataire, expéditeur, sujet, heure. Et surtout gérer le lien d'accès à ces fichers attachés. La piste est semée de fondrières.
Sans inventer la roue, quelqu'un l'a-t-il fait ? Cordialement.