Pour alléger mes pages en proposant des animations...
Modérateur : chinon37
-
- Tyrannosaurus Rex
L'usage de la balise span combinée avec la propriété css hover te permet de montrer des miniatures qui n'en sont pas, la taille réelle apparaissant au survol!
L'avantage c'est que cela réduit le besoin de cliquer!
L'inconvénient c'est la taille de la page (somme de toutes les images).
Avec Lightbox, c'est seulement la grande taille de l'image désirée qui est téléchargée. En contre-partie cela nécessite le téléchargement des fonctions de la librairies javascript.
Pour beaucoup d'images sur une même page, je pense que c'est la solution.
L'avantage c'est que cela réduit le besoin de cliquer!
L'inconvénient c'est la taille de la page (somme de toutes les images).
Avec Lightbox, c'est seulement la grande taille de l'image désirée qui est téléchargée. En contre-partie cela nécessite le téléchargement des fonctions de la librairies javascript.
Pour beaucoup d'images sur une même page, je pense que c'est la solution.
MERCI encore à vous !
voilà j'ai essayé d'intégrer l'album sur une de mes pages mais même avec des tutoriels ça ne marche pas ...snif
mais bon au moins j'ai pu alléger mes pages (c'était le but et grâce à vous j'y suis arrivée !)
et ça donne ça ...
( cliquez sur les marque ta page )
http://toutiweb.free.fr/utiledeToutiWeb.php
quand pensez-vous ?
Je continuerais d'essayer de mettre mon design pour créer mon propre style d'album pour que ça aille complètement dans mon site mais en attendant je laisse comme ça ... et je poursuis mon site ...
Mais n'hésitez pas à donner vos avis !
MERCI
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4

voilà j'ai essayé d'intégrer l'album sur une de mes pages mais même avec des tutoriels ça ne marche pas ...snif
mais bon au moins j'ai pu alléger mes pages (c'était le but et grâce à vous j'y suis arrivée !)
et ça donne ça ...
( cliquez sur les marque ta page )
http://toutiweb.free.fr/utiledeToutiWeb.php
quand pensez-vous ?
Je continuerais d'essayer de mettre mon design pour créer mon propre style d'album pour que ça aille complètement dans mon site mais en attendant je laisse comme ça ... et je poursuis mon site ...
Mais n'hésitez pas à donner vos avis !

MERCI
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Salut Toutiweb,
Moi, j'ai un truc qui me chiffonne.
Ton corps de page est étroit, en 1024x768 il est centré avec deux marges assez importantes. C'est ton choix sûrement? mais dés que l'on passe à des résolutions supérieures, ta page n'est ni à droite ni à gauche, ni au milieu mais à droite de la motié gauche!
Ca me donne l'impression qu'elle s'est égarée
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008111317 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.4
Moi, j'ai un truc qui me chiffonne.
Ton corps de page est étroit, en 1024x768 il est centré avec deux marges assez importantes. C'est ton choix sûrement? mais dés que l'on passe à des résolutions supérieures, ta page n'est ni à droite ni à gauche, ni au milieu mais à droite de la motié gauche!
Ca me donne l'impression qu'elle s'est égarée

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008111317 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.4
Ma configuration
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
" La libertat qu'ei lo camin "
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
" La libertat qu'ei lo camin "
je te comprend gaunce mon choix est plutôt "singulier" je pense ...
mais voilà lorsque j'ai refais mon design j'ai pensé :
- à vérifier toutes les résolutions et le constat est qu'on voit mon design comme il faut partout de la plus petite à la plus grande ...
- et j'ai également fait le tour des bloggueurs : eux aussi font partie de mes visiteurs et ils ont souvent la fâcheuse habitude de laisser leur propre blog ou celui d'un autre ouvert en haut à gauche et je leur est fait testé avec mon design quoi qu'ils fassent ils le voient toujours tout en gardant leurs habitudes ... alors voilà ce n'est peut-être pas un choix académique mais je pense qu'il (même sur les i-pods pour avoir regardé il est visible) est visible même s'il n'est pas au top !
mais voilà lorsque j'ai refais mon design j'ai pensé :
- à vérifier toutes les résolutions et le constat est qu'on voit mon design comme il faut partout de la plus petite à la plus grande ...
- et j'ai également fait le tour des bloggueurs : eux aussi font partie de mes visiteurs et ils ont souvent la fâcheuse habitude de laisser leur propre blog ou celui d'un autre ouvert en haut à gauche et je leur est fait testé avec mon design quoi qu'ils fassent ils le voient toujours tout en gardant leurs habitudes ... alors voilà ce n'est peut-être pas un choix académique mais je pense qu'il (même sur les i-pods pour avoir regardé il est visible) est visible même s'il n'est pas au top !

Bonjour Toutiweb,
Je profite de ce que vient de dire Gaunce pour rajouter mon petit grain de sel. Il y a déjà longtemps que je voulais te dire : même si ton corps de page est étroit ne pourrais-tu pas refaire ton image afin que les 2 derniers petits points ne soient pas tronqués? Dommage, ça gâche un peu l'ensemble

Je profite de ce que vient de dire Gaunce pour rajouter mon petit grain de sel. Il y a déjà longtemps que je voulais te dire : même si ton corps de page est étroit ne pourrais-tu pas refaire ton image afin que les 2 derniers petits points ne soient pas tronqués? Dommage, ça gâche un peu l'ensemble

Un tuto pour débuter avec Kompozer : Initiation Internet : Kompozer et CSS
Un tuto d'exercices : Apprendre Kompozer
Un tuto d'exercices : Apprendre Kompozer
hihihiGagea a écrit :Bonjour Toutiweb,
Je profite de ce que vient de dire Gaunce pour rajouter mon petit grain de sel. Il y a déjà longtemps que je voulais te dire : même si ton corps de page est étroit ne pourrais-tu pas refaire ton image afin que les 2 derniers petits points ne soient pas tronqués? Dommage, ça gâche un peu l'ensemble![]()

par contre si je fais ça ça agrandira le design donc je devrais changer de nouveau toute mes pages ?

-
- Tyrannosaurus Rex