Probleme - Mise en forme de menu qui se reproduit ailleurs !

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

bkcine2
Salamandre

Probleme - Mise en forme de menu qui se reproduit ailleurs !

Message par bkcine2 »

Bonsoir,
Me voilà avec un nouveau problème.
J'ai trouvé en suivant les discussions de ces derniers jours un tuto pour faire un menu déroulant avec effet transparent.
Je l'ai mis à ma sauce, seulement voilà, certains éléments se répètent dans un autre menu !
J'ai pensé à un problème de parenté, mais je pense, et penche, plus qu'il s'agit d'une mauvaise formulation dans mon css.
J'ai laissé passer deux jours pour y retourner avec un "oeil nouveau" mais c'est pire que tout, j'y comprends plus rien ! Au secooooooours !!! :oops:
Ca se passe sur cette page : http://pagesperso-orange.fr/bkcine/kerm ... index.html

Merci de vos lumières.

PS : le design est pas top, mais bon, je fais ce que je peux, j'ai jamais été un artiste ! :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
ToutiWeb
Lézard à collerette

Message par ToutiWeb »

Bonjour !
je suis désolée mais à part la photo je ne vois rien qui se répète dans le menu ... en même tant il est tard je bigle peut-être je gaffe souvent ... :roll: :lol:
peux-tu préciser ?

pour le design au besoin je peux t'aider si tu as des questions je maîtrise plus mais perso à part l'image des menus que tu pourrais éclaircir en réglant l'opacité de cette dernière ... je ne vois pas trop de choses à reprocher ...surtout si tu dis ne pas être une pro ! courage et bonne continuation !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
bkcine2
Salamandre

Message par bkcine2 »

Effectivement, j'ai manqué de précisions...
Mon menu à gauche est en block, et a un effet transparent gris au dessous.
Je pense que ces deux éléments se reproduisent sur le menu du milieu.
Mon menu du milieu devrait rester "en ligne". Je pense que la grande ligne grise horizontale n'est autre que l'effet du menu du milieu.

Je suis d'autant plus perdu que KZ m'affiche mes menus comme je les souhaite. Mais en version ouaib, ça déraille...

Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Un discours appuyé par une copie d'écran pointant le problème donne beaucoup + de chances d'avoir une réponse!
ToutiWeb
Lézard à collerette

Message par ToutiWeb »

"menu du milieu" = là où il y a marqué "plein de poussières ?"
si oui je pense que définir en css son width dans la boîte de dialogue css cascades pourrait t'aider ...

mais bien sûr Je suis sûre qu'avec une capture d'écran
(= touche imp écr / syst de ton clavier en haut à droite au-dessus de ton clavier numérique...ensuite tu copies colles le résultat sur paint par exemple ou tout logiciel de graphisme ...et ensuite tu l'héberges sur le net par exemple là http://mabul.org/ )
Fabrice pourrait t'aider plus que moi ! :lol:

bkcine2
Salamandre

Message par bkcine2 »

Me revoici avec ma copie d'écran de KZ, tout beau tout prop' mis a part quelques petits réglages de design :
Image

Et voici le rendu sur le net, tout bizarre :
Image
ou bien là :http://pagesperso-orange.fr/bkcine/kerm ... index.html

Comme vous pouvez le voir, le menu du milieu, écrit en orange, s'installe en "block" centré et s'entremêle dans mon texte au lieu d'être en ligne. Le gros bandeau grisâtre doit être l'effet de transparence qui s'est également intégré.

Comme il semble que ce soit la mise en forme du menu gauche qui se répercute sur celui du centre, je pense soit à un problème de parenté, soit un mauvaise codage.
Je penche pour le codage, car dans mon css, je trouve ça :
#menugche li a:hover .ssmenugche {
background-image: url(../img/fondtransparent.png);
background-attachment: scroll;
display: block;
}
puis ça :
#menugche .ssmenugche li a:hover {
background-attachment: scroll;
}
Ca ne doit pas avoir la même signification, mais je ne sais plus trop la différence entre l'un et l'autre... :oops: Et puis, il ne s'agit probablement que de la petite erreur facile à trouver, j'en ai surement fait des plus grosses !!!

Merci d'avance de votre oeil avisé !
Répondre