Je vais essayer de fire le point :
La différence entre la signature type Thawte et la signature type GNUgp est de taille. Thawte est un organisme qui délivre des signature electronique / certificat electronique qui sont fiable. Il est possible d'obtenir une signatuire chez Thawte simplement, si ce n'est qu'elle ne vaut pas grand chose tant que le detenteur n'a pas rencontrer physiquement des WOT (on va appeler çà des notaires affiliés à Thawte). Pour que la signature Thawte devienne "crédible" il faut impérativement avoir pris rendez-vous physiques avec des WOT, munis de 2 pièces d'identités et d'avoir dans le meilleur des cas vu 2 WOT et dans le pire des cas 5 WOT selmin le degré d'expérience des WOT.
La signature GNUpg, elle ne vaut rien, ou du moins n'a de valeur que dans ce que les gens veulent bien lui donner d'importance. Le principe est différent et la signature consiste juste à tisser un réseau de confiance avec ses interlocuteurs.
Pour ce qui est des certificats Thawte vis à vis de Outlook et Mozilla : les ertificats ne sont pas compatibles et pour les gens qui changement de messagerie, il faut regénérer un certificat chez Thawte tout simplement pour le bon logiciel de messagerie..
Bon je ne connais pas bien GNUpg, ca fait 2 jours que je l'utilise et par exemple, j'ignore comment utilisé ma signature Thawte combiné avec le chiffrage GNUpg ? J'ai 2 signatures possibles, soit en passant par le menu deroulant OpenPGP, soit par le menu deroulant Options - Sécurité.
De même je n'ai pas encore assimilé comment fonctionne exactement la façon dont on accorde sa confiance dans la signature PGP quand on met en oeuvre un réseau de confiance... je sais pas si je suis bien clair
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7