impossible envoi msg depuis connection via "dartybox&qu

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

THOURAUD

Message par THOURAUD »

Bonjour,

Actuellement en déplacement je suis connecté sur le web via une "dartybox" en non dégroupé 512K.

La navigation est ok (avec OPERA) et question courrier avec THUNDERBIRD ( 2.0.0.12 (20080213)), si la réception ne pose aucun problème, par contre impossible d'envoyer quoi que ce soit !
Je reçois un message d'erreur m'indiquant que le transfert est refusé pour un client non-neuf . . . ?!!!
J'ai fait un esai avec les paramètres smtp de:
_ darty chez qui la ligne de mon hôte est client
_ yahoo , mon correspondant ayant son adresse en yahoo.fr
_ neuf, mon serveur habituel chez qui je suis client, sous-entendu, la ligne de mon domicile,

Rien n'y fait, le msg d'erreur reste le même.

Si quelqu'un(e) a une idée, je suis preneur...

Config: poartable GERICOM tatoué, win XP FAM, opera, thunderbird.

Note: hier j'étais chez une autre personne connecté chez "orange" via un netgear et le problème était exactement le même. . .

Dans l'attente,
Cordialement
THOURAUD&ç

Message envoyé avec : Opera/9.22 (Windows NT 5.1; U; fr)
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Ce que ton message ne dit pas c'est si cela fonctionne avec ce même portable ou si c'est la copie d'une config d'un autre PC depuis la NeufBox (sous-entendu: il pourrait y avoir une ereur dans un paramètre).

Pour en revenir au problème, le message semble indiquer l'utilisation du port 25 (non authentifié) depuis un autre point d'accès qu'un abonné N9uf. Je ne sais plus quelle est la politique sur la 9-Box mais c'est interdit sur les accès depuis les filiales (Télé2 par exemple).
D'après les autres essais, j'aurais tendance à penser que Darty revend du Neuf ce qui explique que ce soit systématiquement le même message.

Les essais avec d'autres paramètres SMTP ont-ils été faits avec le même port 25 (le standard) ou le 587 avec les coordonnées de l'abonné correspondant (toi_AT_neuf.fr sur smtp.neuf.fr avec le MdP correspondant)?

A+

Jacques

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
THOURAUD19
Salamandre

Message par THOURAUD19 »

bonjour Jacques-64,

J'utilise ce portable, rarement chez moi (neuf non-dégroupé-512k) et il me suffit de le connecter à mon modem-routeur NETGEAR pour que celà fonctionne correctement.
Msg entrants et sortant.
De temps à autre quand le smtp de neuf "merdouille", je passe sur celui de yahoo chez qui j'ai des adresses et celà fonctionne très bien.
Habituellement, celà fonctionne aussi très bien depuis ici, FAI darty et modem-routeur dartybox en 512k non-dégroupé +tel ainsi qu'au bled d'à côté chez un ami qui lui est chez orange 512k nu.

De passage, et depuis samedi, impossible d'envoyer un msg, sinon le reste fonctionne correctement.

Pour ce qui est des paramètres smtp, j'ai essayer tant les divers smtp que les valeurs possibles pour le port, et toujours le même msg d'erreur: "tranfert refusé à un client non neuf" !

note: en tant normal, je n'ai rien à modifier de mes paramètres, et rien n'est "installé" sur le DD.

Les abonnés chez qui je me connecte ici sont chez DARTY (dartybox) pour l'un et ORANGE (netgear _le même que le mien), pour l'autre.
Comme il n'y ni "neufbox" en jeu, ni installation de quoi-que-ce-soit sur mon portable et que celà fonctionnait très bien jusqu'à cette fois-ci, je n'y comprends plus rien.

Voir copie du msg erreur ici:
http://img126.imageshack.us/img126/9256 ... 108lu7.jpg

Cordialement
THOURAUD

Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonsoir Thouraud 19,

Le message semble clair: tentative d'utiliser SMTP de neuf sans être identifié comme client Neuf.

J'essayerais de configurer avec identification:
Serveur smtp.neuf.fr
Port : 587
login : adresse mail complète
password : le pw

De mémoire, il faut reprendre les messages en attente pour qu'ils pointent bien vers le bon serveur.

Jacques

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 3.0.04506.30; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.648)
THOURAUD19
Salamandre

Message par THOURAUD19 »

bonsoir Jacques-64,

Merci pour la tentative de solution que volus m'apportez.
Mahleureussement, j'ai testé et ça ne marche pas.

j'ai l'impression que c'est le serveur de DARTY qui refuse de faire le transfert, car je ne vois pas comment ni pourquoi, étant connecté sur une liaison "DARTY" ou "ORANGE" il me faudrait les codes pour un envoi vers une adresse en @neyf.fr, @laposte.fr ou encore @yahoo.fr

De plus, quand ma soeur (Loire-Atlantique et chez orange) vient chez moi (Corréze et chez neuf), elle se contente de connecter son portable sur un port RJ45 de mon routeur et elle a tout internet sans paramètrer quoi que ce soit.
Alors, dans le sens inverse, pourquoi celà ne fonctionne t'il pas, pardon, ne fonctionne t'il plus, car jusqu'à présent je me déplaçais avec mon PC de bureau et non le portable (acquisition récente)?

De plus, les tentatives faites ce matin depuis une connection "ORANGE" sont négatives avec les mêmes msg erreur que sur la connection "DARTY".

J'en déduis donc que celà est dû au portable (GERICOM HUMMER 2438e), car je n'avais aucun problème auparavant, me déplaçant avec mon PC de bureau.
Il faut dire que j'ai appris depuis peu que ce "p..." de PC est TATOUE, critère que pub, fabriquant et vendeur se gardent bien de mentionner, et qu'en par conséquent, il est "bridé" et interdit bon nombre de choses.

Je prends un max de notes et de copies d'écran et soumettrai le mystère à mon informaticien à mon retour la semaine prochaine.

A suivre...
Cordialement
THOURAUD

Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

Il ne devrait y avoir aucune raison pour que le serveur de Darty intervienne dans la configuration que j'ai indiqué: si l'on indique smtp.neuf.fr, ce sera ce serveur qui prendra la communication. Si la box Darty refuse d'établir la connexion, il y aura quelques secondes d'attente et un diagnostic "serveur smtp.neuf.fr ne répond pas".

Pour comprendre ce qui se passe, je propose de reprendre point à point ce qui se passe dans le réseau:

1) Le nom smtp.neuf.fr est transformé en une adresse IP.

2) Une communication est établie entre le programme client (TB) et le serveur si le réseau (l'équipement en face de la box) le permet. Actuellement, de plus en plus de réseaux interdisent le port 25 utilisé par les logiciels fantomes qui servent pour diffuser les spams s'il n'est pas dirigé vers le serveur dédié à ce réseau. Chez certains fournisseurs (Télé2 par exemple), ce port 25 est même complètement barré.

3) Le serveur vérifie que les conditions de sécurité sont présentes (en général, accepte les communications sur port 25 de son propre réseau ou accepte des communications authentifiées, normalement sur le port 587).

4) Le mail est transféré et, éventuellement, un nouveau contrôle est effectué pour vérifier que l'adresse d'émetteur est bien cohérente.

Deux solutions sont donc possibles :

a) paramétrer UN serveur smtp avec authentification (sur un port autre que 25) ce qui permet de communiquer quelque soit le réseau sur lequel on branche son PC.

b) dès que l'on arrive chez quelqu'un, programmer un nouveau serveur en utilisant ses paramètres de connexion et activer ce serveur (par exemple avec l'extension SMTP Switch).

Bonne soirée,

Jacques

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 3.0.04506.30; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.648)
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Essaye en simulant la connexion via telnet:

un coup d'oeil là, t'y trouveras un paragraphe décrivant sommairement le test à mener (en plus c'est du Neuf!)
http://lavl.free.fr/9SMTP.html
Répondre