Mozilla Firefox ne fontionne plus mais IE lui fontionne

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Edgar25
Arias

Mozilla Firefox ne fontionne plus mais IE lui fontionne

Message par Edgar25 »

Bonsoir a tous,

Je m'inscris enfin sur ce forum car je deprime totalement, mon firefox depuis une mise a jour refuse de fonctionner, le soucis c'est que Internet Explorer 7 marche parfaitement (et nous nous accorderons a dire que IE.... c'est pas ce qui se fait de mieux)
Le message d'erreur que je recois lorsque j'essaye d'ouvrir n'importe quelle page est le suivant :

---------------------------------------------------------------
La connexion a echouee
Firefox ne peut etablir de connexion avec le serveur a l'adresse google.fr

Bien que le site semble valide, le navigateur n'a pas pu etablir de connexion
-Le site est peut etre temporairement indisponible
-D'autres sites sont aussi inaccessibles ? Verifiez la connexion au reseau de votre ordinateur
-Votre ordinateur ou votre reseau est il protege par un pare feu ou un proxy ? Des parametres incorrect peuvent interferer avec la navigation sur le web
-Vous avez toujours des problemes ? Consultez votre administrateur reseau ou votre fournisseur d'acces a Internet pour obtenir de l'aide
---------------------------------------------------------------

Je me suis donc mis a chercher des solutions a mon probleme en cherchant sur differents forum, j'ai trouve certaine personnes qui avaient le meme probleme que moi mais cela a rarement ete resolu. :?

Le sujet que j'ai trouve sur le forum se rapprochant le plus de mon probleme est celui ci http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=71045

De plus, aucun autre navigateur ne fonctionne ormis Internet explorer (Opera, Safari...)
Je n'ai pas de proxy, et niveau firewall j'avais Norton a une epoque, la liscence a expire j'ai decide de passer un antivirus/firewall gratuit j'ai donc pris Comodo, sur Comodo firefox est autorise j'ai meme desactive le firewall pour voir si FF marchait resultat non.
J'ai une seule idee sur une cause eventuelle : Norton aurait bloque Firefox (allez savoir pourquoi...) et maintenant que je l'ai supprime (enfin si je peux dire supprime il m'a mis des fichier pourris impossible a enlever sur partout sur mon pc) et bien je ne peux plus rien faire

Ce que j'ai deja essaye de faire :

Desactiver Firewall
CCleaner
Analyse complete antivirus
Nettoyage Registre

Je suis a cours d'idee je m'en remet donc a vous et j'espere pouvoir bientot regler ce probleme au plus vite :D

Merci !

(PS : desole pour l'orthographe sans accent je suis en qwerty)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Va sur cette page. "STEP 4" uniquement, tu télécharges et exécutes (c'est le mot) Norton Removal Tool.

Attention, cette procédure supprime tous les programmes Symantec / Norton.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Edgar25
Arias

Message par Edgar25 »

Merci Jpj c'est deja une bonne chose de faite, l'appli est en train de désintaller tous les composant mais comme j'ai éssayer de le désinstaller manuellement avant j'ai peur qu'à à un certain moment ça bloque...

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; iebar; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Tu nous donneras des nouvelles mais, normalement, leur utilitaire de nettoyage est justement prévu pour ça.

Il fut un temps ou il était tellement efficace qu'il remettait l'abonnement à zéro et permettait de repartir pour un an. Ils ont assez vite rectifié. :P
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre