Associer un type de contenu à un module

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

delporc a écrit :Non, non, je parle bien d'un module (plugin).
On re-répète : un « module complémentaire » est soit une extension, soit un thème, soit un plugin.
Un plugin n'est pas une extension, un thème n'est pas un plugin, une extension n'est pas un plugin.

Ce n'est pas pour rien que la fenêtre s'appelle « Modules complémentaires » et contient le trio Extensions – Thèmes – Plugins ! :P
Mais c'est sûr que l'on peut s'y perdre quand des logiciels installent une extension qui en fait n'est là que pour… installer un plugin.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
delporc
Arias

Message par delporc »

Au temps pour moi !
A chaque fois que je cliquais sur Modules complémentaires s'ouvrait directement l'onglet Plugins, donc j'ai cru que Module = Plugin...

Mais alors quelle est la différence entre une extension et un plugin ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

EGO, ici a écrit :Les extensions sont des petits programmes (écrits en XUL) qui se présentent sous forme d'un fichier .xpi (prononcer zippy) et s'installent dans les logiciels de la famille Mozilla, permettant d'apporter de nouvelles fonctionnalités à l'interface.

Il ne faut pas confondre les plugins avec les extensions. Les plugins permettent de lire des contenus internet que Mozilla ne sait pas lire nativement (comme le Java, le Flash ou les vidéos intégrées à une page Internet…).
Par exemple, les plugins WMP permettent d'afficher une fenêtre du lecteur Windows Media Player dans une page web ouverte par Firefox. Normalement, les extensions ne sont activent que dans le profil où elles sont installées alors que les plugins, qui se trouvent dans le répertoire d'installation de Firefox, sont utilisés par tous les profils.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
delporc
Arias

Message par delporc »

Merci beaucoup pour l'explication, c'est plus clair à présent !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Répondre