messages effacés en imap

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Wouri
Arias

messages effacés en imap

Message par Wouri »

Bonjour,

Par erreur je me suis effacé plusieurs messages important sur mon compte en Imap. Malgré tout je pensais pouvoir récupérer ces messages dans la sauvegarde de mon profil que je fais journalièrement.

Le problème c'est que si les messages sont bien récupérés après cette manip, ils sont effacés presque instantanément du fait de la synchronisation de mon compte en imap. Est-ce que quelqu'un connaît un moyen pour arrêter temporairement cette synchronisation de façon à ce que je puisse les mettre dans mes dossiers locaux.

Merci d'avance :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

tu télécharges et hop ! tu cliques sur offline (la petite prise en bas à gauche).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Wouri
Arias

Message par Wouri »

Mori a écrit :salut,

tu télécharges et hop ! tu cliques sur offline (la petite prise en bas à gauche).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Merci pour ta réponse aussi rapide. Je vais essayé ça ce soir en rentrant du boulot.

J'espère seulement m'être bien fait comprendre ! Car je me demande comment passer en offline avant d'avoir lancé thuderbird.

Je le répète, quand je recopie mon dossier de sauvegarde dans le profil et que je lance Thunderbird, j'ai rien le temps de faire, au bout de deux secondes mes messages s'effacent. Puisse-tu m'avoir donné la bonne solution :roll:

Je te tiens au courant.
Répondre