[résolu] Problème de chargement des images

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Kip
Gecko

[résolu] Problème de chargement des images

Message par Kip »

Bonjour,

du jour au lendemain, sans que j'aie changé quoi que ce soit dans les paramètres de mon PC (j'en serais bien incapable...), le chargement des images (et quelquefois des icônes) pose problème lorsque j'ouvre une page Internet. Ma barre de défilement indique environ 80-90% d'avancée mais ça ne va jamais plus loin. Même en rafraîchissant la page. La petite roue FX continue de tourner... dans le vide.
Particularités :
- je n'ai ce problème que pour les pages "extérieures" puisque les pages de sites en Polynésie Française sont OK;
- tout est OK avec IE.
Mon FAI m'a conseillé de télécharger le module Flash Player 9 mais je viens de me rendre compte que je l'ai déjà. Ca ne vient donc pas de là.

Mis à part le changement de modem (à l'identique), la configuration est absolument identique à ce qu'elle était avant que ça coince.

Quelqu'un(e) a-t-il(elle) une idée ? Et une solution ?

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Dernière modification par Kip le 19 déc. 2008, 09:13, modifié 1 fois.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Du jour au lendemain, cela correspond à peu près à la mise à jour de Firefox en version 3.0.4.
Quel est ton antivirus et ton pare-feu (les noms complets et numéros de version) ?

De plus, on va commencer par le classique.

Essaie déjà en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Si nécessaire, plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 044#326044 (suivre les liens dans le message).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Kip
Gecko

Message par Kip »

Bonjour,

J'ai KASPERSKY 2009 - 8.0.0.454 (je viens de renouveler la licence pour 2 ans).
Le pare-feu ? Ben, je sais pas trop : je laisse faire Kaspersky en configuration recommandée et Windows... Je n'y connais rien. :oops:

J'ai essayé FX en mode sans échec et le prblme n'est pas résolu. Maintenant je vais continuer ce qui est décrit dans un des liens, c-à-d rechercher l'extension ou le thème qui est en cause.
Mais... il faut désactiver tous les modules complémentaires et les réactiver un par un. Ce sont les extensions ou les plugins ? Je n'ai qu'un seul thème (Default) et j'ai désactivé la seul extension (Web Developer).

Je continue donc avec les plugins ?

Merci

PS : pour l'instant, je suis sur IE... :?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; FunWebProducts; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

J'ai oublié de te dire de vider le cache de Firefox (Outils > Options > Avancé > Réseau > Vider le cache maintenant). Parfois, cela suffit.

Sinon, quelle est ta version de Kaspersky : Anti-Virus 2009 ou Internet Security 2009 ?
Invité

Message par Invité »

C'est l'antivirus.
Je viens de vider le cache et aucun changement. Par exemple, les icônes de ce forum ne s'affichent pas. La petite roue FX continue de tourner mais la page n'est pas chargée complètement.
J'envoie ce commentaire à partir d'une page partiellement affichée (pour l'occasion, l'ayant ouverte depuis le courrielleur, c'est FX qui est utilisé par défaut, sinon je serai passé par IE...).

Et virer FX puis le télécharger à nouveau, ça ne serait pas une solution ? Au moins ça m'éviterait de faire des tests que je ne maîtrise pas...

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

C'est surtout dans la configuration de Kaspersky qu'il faudrait trouver ce qui cloche. Essaie de regarder tout ce qui surveille la connexion internet et le flux http (je ne connais pas le logiciel).

Kaspersky a de l'aide en ligne et un forum d'entraide si nécessaire.
http://support.kaspersky.fr/index.php
http://kb.kaspersky.fr/
http://grandpublic.kaspersky.fr/forum/
Invité

Message par Invité »

Lorsque mon problème a commencé, j'étais encore sous l'ancienne version de Kaspersky (je n'ai renouvelé la licence que tout récemment) dans une configuration qui n'avait pas changé depuis des lustres. Pourquoi cela viendrait-il de là ?
En fait, j'ai du mal à dater l'origine de ce souci. Comme mon modem a cramé (surtension dans le quartier) j'ai dû le remplacer et c'est à partir de là (je crois...) qu'avec le nouveau modem j'ai noté les problèmes. J'ai vérifié avec le fournisseur, avec le FAI, etc., tout est OK pour eux. C'est le même paramétrage qu'avec l'ancien modem.
D'autant que IE6 fonctionne bien... :roll:

Je vais voir à télécharger IE7 qui resssemble à FX. Mais j'ai lu qu'il n'est pas compatible avec le service pack 3.
Moi, je veux un truc simple et convivial. Si je ne peux plus le trouver avec FX qui me donnait entière satisfaction, pourquoi ne pas revenir à IE ?
Mais ça m'emmerde, parce que je n'aime pas renoncer ! Même quand je ne maîtrise pas du tout le sujet !

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; FunWebProducts; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,
Lorsque mon problème a commencé, j'étais encore sous l'ancienne version de Kaspersky (je n'ai renouvelé la licence que tout récemment) dans une configuration qui n'avait pas changé depuis des lustres. Pourquoi cela viendrait-il de là ?
Ce qui compte, c'est le changement de version de Firefox qui peut être mal reconnu par les logiciel de sécurité. Ce que tu as, c'est bien la version uniquement antivirus de Kaspersky et non la suite dont le pare-feu serait désactivé ? Tu n'avais pas installé une version d'évaluation de la suite avant d'acheter uniquement la version antivirus ?
... Comme mon modem a cramé (surtension dans le quartier) j'ai dû le remplacer et c'est à partir de là (je crois...) qu'avec le nouveau modem j'ai noté les problèmes. J'ai vérifié avec le fournisseur, avec le FAI...
Quel est le FAI (local et maison mère) et quel est ton nouveau modem. Il me semble avoir vu passer un problème du type du tien avec une Livebox (FAI Orange, France métropolitaine) et c'était dû à la configuration de la Livebox. En revanche, je ne sais plus où j'ai vu ça.
... Je vais voir à télécharger IE7 qui resssemble à FX. Mais j'ai lu qu'il n'est pas compatible avec le service pack 3...
Tu dois confondre. Pour IE7, il faut au moins XP SP2. Au dessus, c'est bon (XP SP3, Windows Server 2003 SP1, Vista).
Cette chose pourrait expliquer tes problèmes. Regarde si tu peux le désinstaller et finir de l'éradiquer avec MalwareByte's Anti-Malware. Le tutoriel de malekal.com.
Invité

Message par Invité »

Ce qui compte, c'est le changement de version de Firefox qui peut être mal reconnu par les logiciel de sécurité. Ce que tu as, c'est bien la version uniquement antivirus de Kaspersky et non la suite dont le pare-feu serait désactivé ? Tu n'avais pas installé une version d'évaluation de la suite avant d'acheter uniquement la version antivirus ?
Je verrai ce soir (là je suis au bureau) mais je maîtrise mal les histoires d'antivirus et de pare-feu... Une chose est sûre : je n'ai pas installé de version d'évaluation. A qques jours de l'expiration de Kaspersky, j'ai cliqué sur "Renouveler la licence" et c'est là qu'il m'a carrément rechargé la version 2009. Après, j'ai filé mon n° de carte... :lol:
... Comme mon modem a cramé (surtension dans le quartier) j'ai dû le remplacer et c'est à partir de là (je crois...) qu'avec le nouveau modem j'ai noté les problèmes. J'ai vérifié avec le fournisseur, avec le FAI...
Quel est le FAI (local et maison mère) et quel est ton nouveau modem. Il me semble avoir vu passer un problème du type du tien avec une Livebox (FAI Orange, France métropolitaine) et c'était dû à la configuration de la Livebox. En revanche, je ne sais plus où j'ai vu ça.
Je ne suis pas sûr que ça puisse t'aider vu que nous sommes indépendants de la métropole (tout au moins dans ce domaine...). Le FAI est mana.pf. Pour le modem, je regarderai ce soir mais je l'ai acheté chez Mana et leur fournisseur de modems (Telecom Factory) est un copain qui est venu checker lui-même à la maison. Il n'a rien trouvé d'anormal dans la config... :?
... Je vais voir à télécharger IE7 qui resssemble à FX. Mais j'ai lu qu'il n'est pas compatible avec le service pack 3...
Tu dois confondre. Pour IE7, il faut au moins XP SP2. Au dessus, c'est bon (XP SP3, Windows Server 2003 SP1, Vista).
Je me suis mal exprimé... Mon fiston a dû désinstaller le sp3 sur son PC pour que IE7 fonctionne (notamment les cnx fil/sans fil). Alors j'ai fait de même hier soir : comme j'ai téléchargé IE7 mais qu'il ne voulait pas s'installer, j'ai "supprimé" le sp3 de XP et ensuite l'installation de IE7 s'est bien faite. Sur qques tests que j'ai faits sur des pages internet hors Polynésie, tout était OK (il y a donc bien incompatibilité entre IE7 et le sp3 de XP comme j'avais pu le lire sur des forums).
Alors que Firefox patine toujours pour le chargement d'images et d'icônes... :(
Cette chose pourrait expliquer tes problèmes. Regarde si tu peux le désinstaller et finir de l'éradiquer avec MalwareByte's Anti-Malware. Le tutoriel de malekal.com.
Alors là, je tombe sur le c...l ! C'est quoi ce truc ? Ce soir je vais m'empresser de commencer par trucider cette chose ! Et on verra bien...

Merci en tout cas pour ta patience...
Kip
Gecko

Message par Kip »

Ca y est, j'ai suivi les instructions à la lettre !
J'ai téléchargé MalwareByte's Anti-Malware. Je l'ai installé. J'ai démarré en mode sans échec et j'ai lancé l'analyse. 258 éléments infectés ont été détectés (faudra qu'on m'explique un jour comment ça peut arriver alors que j'ai Kaspersky !) . Tous venaient du même "vendeur" Adware.MyWebSearch. Il y avait des trucs dans la Web Search Bar, dans Smiley Central, dans FunWebProducts, dans la tool bar de IE, etc.

J'ai relancé la machine et... aucun changement : les 2 sites que je viens de tester patinent avec FX alors qu'ils se sont bien ouverts avec IE7 (sur lequel je suis actuellement). J'ai donc éradiqué des merdes mais le problème ne venait pas de là.

Pour répondre à ta première question relative à Kaspersky, ce que je peux dire c'est que j'ai KASPERSKY ANTI-VIRUS 2009 qui m'indique la protection suivante :
- Antivirus fichiers,
- Antivirus courrier et "chat",
- Antivirus Internet,
- Protection vie privée = anti-phishing,
- Contrôle des applications = Défense Proactive.
Alors, après, pour dire si le pare-feu est activé... j'en sais fichtrement rien ! :oops: Il n'y en a pas un dans Windows ?

Quant au modèle de modem : modem-routeur ADSL WiFi 802.11g. L'ancien (avant qu'il crame et que j'aie les soucis) était un DSL600EW (1) (pas d'autres détails).

Voilà. Ca n'aide pas trop à cerner le problème encore mais j'essaye ! En fait il me reste à essayer FX en désactivant les pluggins un à un... Il me faut du temps.
Toujours est-il que pendant tout le temps que je viens de passer à taper ce msge, FX patine encore pour ouvrir les 2 sites testés... :(

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; IE7-01NET.COM-1.1; IE7-01NET.COM-1.1)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Je viens de relire la discussion et tu n'as pas dit si tu avais essayé avec un nouveau profil de Firefox. Si ce n'est pas le cas, il faut tenter.

Il faut d'abord fermer Firefox et t'assurer qu'il n'est pas resté bloqué en mémoire. Pour cela, Ctrl+Alt+Suppr et vérifier dans l'onglet processus qu'il n'y a pas un firefox.exe. Si c'est le cas, clic sur ce processus et bouton "Arrêter le processus".

Ensuite, dans Démarrer > Exécuter ou par la touche "Windows" Image + R, tape

Code : Tout sélectionner

firefox.exe -p
(ne pas oublier l'espace après exe). Crée un nouveau profil (par exemple "test"). Ne surtout pas supprimer le(s) profil(s) existant(s) pour l'instant.
Voir : --------------------

Si c'est pareil avec un nouveau profil, on va vérifier ce qui tourne sur ton PC mais c'est sans aucune garantie.
  • Télécharge HijackThis sur cette page http://www.trendsecure.com/portal/en-US ... e=download.
  • Choisis la version exécutable (Download HijackThis Executable). Après le téléchargement, place le programme dans un répertoire fait pour, par exemple C:\HJT. Ferme tous les programmes que tu as lancés mais laissez tourner ceux qui démarrent automatiquement avec Windows.
  • Lance le programme en double-cliquant sur HiJackThis.exe dans l'explorateur (il n'y a pas d'installation).
  • Choisis Do a system scan and save a log (s'il s'ouvre tout de suite sur la fenêtre de scan, cliquez sur Main Menu). À la fin du scan, il ouvre le rapport dans le bloc-notes.
  • Copie-colle ici le rapport contenu dans le bloc-note (supprime les données personnelles qui pourraient éventuellement apparaître dans le log).
--------------------

Il faudrait aussi demander des conseils pour la configuration de Kaspersky car la nouvelle version est bourrée d'anti-machins tout à fait capable de bloquer la navigation avec Firefox. Par exemple, la protection proactive et l'analyse du trafic Internet peuvent être des vraies cochonneries si elles sont mal configurées. La solution pour que KAV prenne bien en compte Firefox serait alors de réinstaller Firefox mais ce n'est même pas sûr.

Si on ne s'en sort pas ici, demande de l'aide sur le forum Kaspersky (http://grandpublic.kaspersky.fr/forum/) ou sur des forum de sécurité où l'on connaît bien ces antivirus comme Zebulon, Assiste, malekal.com ou Libellules.ch. En plus, s'il reste des traces d'infection, ils pourront en profiter pour t'aider à finir le nettoyage.

--------------------

Donc, pour résumer :
1) essaie avec un nouveau profil de Firefox ;
2) si c'est pareil avec un nouveau profil, poste un log HijackThis ;
3) n'hésite pas à demander aussi conseil sur un autre forum où l'on connaît bien cet antivirus.
Bullet
Arias

Message par Bullet »

Salut, n'aurais-tu pas installer skype ?

J'ai eu ce problème, Skype a installé un module complémentaire sur Firefox et il m'empêchait de charger des images. Je tombait sur une pages avec des erreurs de chargement de script etx, en désactivant le module plus de pb.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.18) Gecko/20081029 Firefox/2.0.0.18
Kip
Gecko

Message par Kip »

Salut,
j'ai 12 pluggins mais aucun se rapportant à Skype que j'utilise pourtant depuis bien avant que le problème n'apparaisse.

Voici la liste :

Image

Peut-être inspirera-t-elle un forumeur... :)

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; IE7-01NET.COM-1.1; IE7-01NET.COM-1.1)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Désactive ou même désinstalle My Search Plugin Stub (voir ici [en] mais j'ignore ce que vaut cette information).

Si c'est pareil, désactive les plugins iTune et Picasa.

Si cela ne sert à rien, retour à mon message du 26 Nov 2008 15:30.
Kip
Gecko

Message par Kip »

Bonjour (bonsoir pour la plupart d'entre vous...),

Petit à petit les pistes s'amenuisent...
J'ai désactivé les 3 pluggins mais aucun changement.
Il me faut maintenant prendre le temps de voir cette histoire de profil (mais il faut, avant, que j'imprime tous les posts s'y rapportant pour avoir toutes les infos sous la main...) et également aller sur le forum d'aide de Kaspersky.

Autant dire que c'est pas demain la veille que je vais résoudre le problème ! :?

Répondre