[Résolu]message: Unable to lock maildrop

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Boro64
Salamandre

[Résolu]message: Unable to lock maildrop

Message par Boro64 »

Bonjour
Depuis 1h maintenant, impossible pour TB de me réceptionner mes messages. J'ai le joli message suivant:
echec de l'envoi du mot de passe. le serveur de courrier pop.wanadoo.fr a répondu: [IN-USE] Unable to lock maildrop
J'ai bien vuce post là... qui traitait le même problème (il y a 2 ans...); j'ai modifié le timeout (300sec); rien à faire: au bout de 5sec. j'ai le même messages.....?????
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce pb (depuis jimmypage
en 2006 j'entends, bien sûr... :lol: )
Toute la journée j'ai eu une plutôt mauvaise connection (leeeennnnnnte, trèèèèèèèsssssss lennnnteeeee....); j'ai stoppé mon anti virus (avast), et n'ai ni webcam, ni d'autre chose du genre.
Merci pour votre aide....
Tchô
Edit:Le même 30mn après = résolu! En fait, je n'ai rien fait de spécial; sauf Relancer Win$ et attendre un peu :mrgreen: ; apparemment c'était un gros message qui n'arrivait pas à être chargé (est ce dû à sa taille ou à une mauvaise connexion, je ne saurai sans doute jamais) dont acte: Relancer vos machines dans un tel cas....parfois ça marche... :lol:
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.18) Gecko/20081029 Firefox/2.0.0.18
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Pour moi le problème n'est pas résolu car depuis quelques jours j'ai ce message, sans rien avoir changé à ma configuration.
L'embêtant c'est que c'est mon compte principal.

Quelquefois ça passe, quelquefois non. J'ai tout vérifié comme stipulé dans l'ancien post de 2006.

J'ai supprimé le compte dans TB et je l'ai recréé. Pas de mot de passe demandé, immédiatement ce message.
Les autres comptes passent normalement.

A savoir, j'ai changé mon modem-routeur contre une LiveBox, est-ce que cela pourrait avoir une incidence, tout en sachant que l'erreur est récente par rapport à l'installation de la Live.

Par avance merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7
bibiche33

maildrop

Message par bibiche33 »

Quand j'ai des message lourd - ça ne passe pas alors je laisse faire et quelquefois 1h ou 2h après ça passe tout seul selon le nombre de messsages - je ne comprends pas avant ça ne me le faisait pas et maintenant c'est tous les jours - bref ! c'est vrai qu'en relançant ça peut y faire à condition de ne pas avoir beaucoup de mails lourds :!:
Si quelqu'un trouve il faut ledire - moi j'utilise incrédimail et j'ai aussi l'utilité des mails moins lourds - je reçois quand même mes mails sur orange mais si je veux les annuler ça m'indique IMAP interruption momentané.... mais je peux quand même les lire - alors j'attends et ils finissent par arriver en 2 ou 3 exemplaires ...

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; GTB5; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 1.0.3705)
Micke
Arias

Message par Micke »

bonjour, j'ai quelques amis qui ont résolu le problème en désinstallant Incredibmail. Perso, je ne me suis jamais servi de cette grosse daube qui alourdit les courriels...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8 (.NET CLR 3.5.30729)
Répondre