Associer un type de contenu à un module
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Associer un type de contenu à un module
Bonsoir,
Je voudrais associer un type de contenu à un module, et non pas à une application.
Comment fait-on ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Je voudrais associer un type de contenu à un module, et non pas à une application.
Comment fait-on ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Salut à toi 
Qu'entends-tu par « module » ? Tu parles d'une extension ? (parce que dans Outils / Modules complémentaires, il ne faut pas confondre les deux !)
S'il s'agit d'une extension, de laquelle s'agit-il ? Et pour quel type de contenu ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4

Qu'entends-tu par « module » ? Tu parles d'une extension ? (parce que dans Outils / Modules complémentaires, il ne faut pas confondre les deux !)
S'il s'agit d'une extension, de laquelle s'agit-il ? Et pour quel type de contenu ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Non, non, je parle bien d'un module (plugin).
En fait j'utilise Foxit PDF Reader, et la nouvelle version 3.0 est censée s'intégrer à Firefox via un module téléchargeable dans les MAJ.
Sauf que je n'ai aucune trace du module dans FF...
Y'a-t-il un endroit où ils sont stockés et où on pourrait les rajouter manuellement ?
En fait j'utilise Foxit PDF Reader, et la nouvelle version 3.0 est censée s'intégrer à Firefox via un module téléchargeable dans les MAJ.
Sauf que je n'ai aucune trace du module dans FF...
Y'a-t-il un endroit où ils sont stockés et où on pourrait les rajouter manuellement ?
Ça y est !
J'ai réussi à installer le plugin manuellement, il apparait dans Outils / Modules complémentaires.
Mais maintenant, comment je fais pour associer le type de contenu PDF au module en question ?
Car quand on ne peut associer qu'à des applications...
J'ai réussi à installer le plugin manuellement, il apparait dans Outils / Modules complémentaires.
Mais maintenant, comment je fais pour associer le type de contenu PDF au module en question ?
Car quand on ne peut associer qu'à des applications...
Bonjour,
En théorie, tu dois associer les documents pdf à Foxit et c'est le plugin qui va s'occuper de gérer la relation entre Firefox et le lecteur. Il y a peut-être une option à configurer dans le module complémentaire ou dans Foxit PDF Reader lui-même pour afficher la page dans la fenêtre de Firefox.
En théorie, tu dois associer les documents pdf à Foxit et c'est le plugin qui va s'occuper de gérer la relation entre Firefox et le lecteur. Il y a peut-être une option à configurer dans le module complémentaire ou dans Foxit PDF Reader lui-même pour afficher la page dans la fenêtre de Firefox.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Bonjour,
- Si j'associe les PDF à l'application Foxit, il ouvre Foxit Reader...
- Il n'y a aucune option dans le module complémentaire (comme dans tous les autres modules d'ailleurs!).
- Dans Foxit Reader lui-même, il n'y a que "Display PDF in Browser" qui est coché.
Le seul moyen serait de faire comprendre à Firefox que je veux ouvrir les PDF avec le module et non avec l'application.
Mais on ne peut pas sélectionner d'autres modules que ceux déjà affichés par défaut...
- Il n'y a aucune option dans le module complémentaire (comme dans tous les autres modules d'ailleurs!).
- Dans Foxit Reader lui-même, il n'y a que "Display PDF in Browser" qui est coché.
Le seul moyen serait de faire comprendre à Firefox que je veux ouvrir les PDF avec le module et non avec l'application.
Mais on ne peut pas sélectionner d'autres modules que ceux déjà affichés par défaut...
Bonjour,delporc a écrit :Bonjour,

(et non "utiliser Foxit Reader , best reader for...." )
Il suffit d'ouvrir le menu déroulant en cliquant sur la petite flèche; il devrait y avoir ces deux options au moins

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Bein moi j'ai juste Utiliser Foxit Reader et Utiliser Basic Example Plugin for Mozilla ?!
Et quand je clique sur "Autre..." je ne peux pas sélectionner de module.
Pourtant le module en question est présent dans Firefox !
Et quand je clique sur "Autre..." je ne peux pas sélectionner de module.
Pourtant le module en question est présent dans Firefox !
Est-ce que tu as le plugin présent dans about:plugins ?
sinon il suffit de copier (pas déplacer) le fichier npFoxitReaderPlugin.dll du dossier Program Files/FoxitReader/plugins vers le répertoire Program Files\Mozilla Firefox\plugins
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
sinon il suffit de copier (pas déplacer) le fichier npFoxitReaderPlugin.dll du dossier Program Files/FoxitReader/plugins vers le répertoire Program Files\Mozilla Firefox\plugins

C'est bon j'ai réussi !
En fait j'ai désactivé Basic Example Plugin for Mozilla, et Utiliser Foxit Reader est enfin apparu à la place de Utiliser Basic Example Plugin.
Il semblerait qu'il y ait un ordre de priorité pour les actions à effectuer...
Mais qu'est-ce que ce fameux "Basic Example Plugin" ? A-t-il une quelconque utilité ? Peut-on le virer ?
En fait j'ai désactivé Basic Example Plugin for Mozilla, et Utiliser Foxit Reader est enfin apparu à la place de Utiliser Basic Example Plugin.
Il semblerait qu'il y ait un ordre de priorité pour les actions à effectuer...
Mais qu'est-ce que ce fameux "Basic Example Plugin" ? A-t-il une quelconque utilité ? Peut-on le virer ?
Je viens de trouver, c'est la précédente version du plugin... Foxit.
Il ne s'est pas désinstallé quand j'ai mis à jour Foxit.
Donc Basic Example -> poubelle !
Pendant qu'on y est, peut-on virer d'autres plugins ?
Je pense notamment aux nombreux plugins Quicktime...
Ou devrais-je plutôt créer un autre post ?
Il ne s'est pas désinstallé quand j'ai mis à jour Foxit.
Donc Basic Example -> poubelle !
Pendant qu'on y est, peut-on virer d'autres plugins ?
Je pense notamment aux nombreux plugins Quicktime...
Ou devrais-je plutôt créer un autre post ?
Tout dépend de ton utilisation, mais ce genre de plugin est très envahissant en effet
(il vaut mieux le désinstaller par ajout/suppression de programme de Windows pour l'enlever complètement de la machine, Firefox fermé bien évidemment)

(il vaut mieux le désinstaller par ajout/suppression de programme de Windows pour l'enlever complètement de la machine, Firefox fermé bien évidemment)

Bonjour,
On peut toujours le remplacer par QuickTime Alternative (http://www.codecguide.com/download_qt.htm) ou QT Lite (http://www.codecguide.com/qt_lite.htm), nettement moins encombrant. Quitte à le désactiver en temps normal et à ne le réactiver que pour les quelques sites qui le demandent. Il y a quelques sites qui ne fonctionnent pas avec ces versions allégées (curieusement chez Apple, par exemple
).
On peut toujours le remplacer par QuickTime Alternative (http://www.codecguide.com/download_qt.htm) ou QT Lite (http://www.codecguide.com/qt_lite.htm), nettement moins encombrant. Quitte à le désactiver en temps normal et à ne le réactiver que pour les quelques sites qui le demandent. Il y a quelques sites qui ne fonctionnent pas avec ces versions allégées (curieusement chez Apple, par exemple

► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
Bon, je pense que le module QuickTime peut quand même être utile s'il y a une vidéo quicktime sur un site...
Par contre j'ai remarqué que j'avais 3 modules Real :
- RealJukebox Netscape Plugin
- RealPlayer Version Plugin
- RealPlayer G2 LiveConnect-Enabled Plug-in
Le premier doit être pour écouter de la musique en streaming,
le deuxième pour lire les vidéos Real,
mais le troisième ??
Par contre j'ai remarqué que j'avais 3 modules Real :
- RealJukebox Netscape Plugin
- RealPlayer Version Plugin
- RealPlayer G2 LiveConnect-Enabled Plug-in
Le premier doit être pour écouter de la musique en streaming,
le deuxième pour lire les vidéos Real,
mais le troisième ??