profil à la 1ère installation de thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

hiyodori
Arias

profil à la 1ère installation de thunderbird

Message par hiyodori »

impossible de créer un profil à la 1ère installation de thunderbird: tous les dossiers sont dits "protégés en éciture" et donc inaccessibles...quelqu'un peut-il m'aider, je suis franchement novice! merci : :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
si tu as une autre partition essaie de creer un nouveau profil sur cette partition
pour ce faire
dans cette partition (D par exemple) cree un dossier nommé D:profilTB\hyo
lance le gestionnaire de profil
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird
clic sur creer un profil
nomme le par exemple hyodoris
clic sur "choix du repertoire" et fait le pointer sur ton dossier d:profilTB\hyo
lance le demarrage de TB avec ce profil

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
hiyodori
Arias

Message par hiyodori »

merci, pour la réponse, mais je ne sais pas ce qu'est une partition, par contre, j'ai découvert qu'à la rubrique mail, je suis référencée sous pop.free, alors que je suis passée sous alice, cela peut-il avoir un lien avec le fait qu'on m'interdise toute intervention dans thunderbird, ni création , ni supression de dossier, tout est "plein ou protégé en écriture", ou est l'erreur à réparer..?

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

lorsque tu vas dans demarrer (de windows)\poste de travail--*>en plus du disque (c) ou est installé windows retrouves tu d'autre disques (appelé également partition)

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Répondre