Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.
Bonjour
Je passe de windows XP à Vista mais j'aimerais garder mes favoris et tout mon profil dans ma nouvelle configuration. Comment procéder car les répertoires sont différents.
Merci à tous
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4; .NET CLR 2.0.50727; ffco7) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Dernière modification par raku le 25 déc. 2008, 23:01, modifié 1 fois.
tu vas là
C:\Documents and Settings\x\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles
et là tu copie ton profilsur une clef ou autre chose pour le remettre au même endroit sur vista
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4 ImageShackToolbar/5.0.0
raku a écrit :Bonjour
Je passe de windows XP à Vista mais j'aimerais garder mes favoris et tout mon profil dans ma nouvelle configuration. Comment procéder car les répertoires sont différents.
Merci à tous
Je suis perplexe car quand j'ai voulu trouver le chemin dans Vista (qui est de la forme: C/\Users\monnom\App. data\Roaming\ Mozilla\.. . . . . ) je n'ai jamais retrouvé ce chemin car même "Users" n'existe pas, le seul qui peut y ressembler est "Utilisateurs" et aucun sous-répertoire de ceux prévus !!!
Quid ?
Merci pour une aide
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4; .NET CLR 2.0.50727; ffco7) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Sous Windows Vista : C:\Utilisateurs\<Nom d'utilisateur Windows>\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\<Nom du profil>\
ou C:\Users\<Nom d'utilisateur Windows>\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\<Nom du profil>\ --> Le plus simple est de taper %appdata% dans "Rechercher", le répertoire \Roaming\ sera directement accessible.
Il faut demander l'affichage des fichiers cachés et système pour y accéder.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Plus clairement, plus simplement : plutôt que de mettre « User » pour tout Vista, Microsoft c'est dit que tiens, pour certains on va traduire le mot !
Du coup, ça fait effectivement un des deux en France, mais dans les pays multilingues, ça doit être la catastrophe
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Merci pour le conseil, en effet quand j'ai demandé d'afficher les fichiers cachés, j'ai trouvé le chemin
Mais voilà, nouveau Hic quand je veux démarrer Firefox, une fenêtre apparait me disant qu'il est déjà ouvert............ et le gestionnaire de programmes ne le montre pas. Y a-t-il une fausse manoeuvre?
Merci à tous
Dans le gestionnaire des tâches (Ctrl+Alt+Suppr), c'est l'onglet "Processus" qu'il faut regarder. S'il y a un processus firefox.exe, il faut l'arrêter.
Si Firefox n'est vraiment pas en mémoire, dans le profil qui refuse de se lancer, il faut supprimer le fichier parent.lock (et/ou éventuellement les fichiers lock et .parentlock).
PS. Il n'est pas utile de coller des citations et des citations de citations. C'est juste à faire quand c'est absolument nécessaire à la compréhension du fil, ce qui n'est pas le cas ici.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.