Résolu Passage de XP à Vista

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

raku
Salamandre

Résolu Passage de XP à Vista

Message par raku »

Bonjour
Je passe de windows XP à Vista mais j'aimerais garder mes favoris et tout mon profil dans ma nouvelle configuration. Comment procéder car les répertoires sont différents.
Merci à tous :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4; .NET CLR 2.0.50727; ffco7) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Dernière modification par raku le 25 déc. 2008, 23:01, modifié 1 fois.
bormat
Varan

Message par bormat »

tu vas là
C:\Documents and Settings\x\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles
et là tu copie ton profilsur une clef ou autre chose pour le remettre au même endroit sur vista

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4 ImageShackToolbar/5.0.0
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/113517 mon theme en ligne compatilble ff2et 3
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
soit tu colle ton profil a l'endroit prevu dans vista
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil

soit tu le colle n'importe ou sur ton DD et de preference sur une autre partition et applique la procédure decrite ici (en l'adaptant a FF)
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=32088

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

À noter : cette copie est à faire Firefox étant complètement quitté. S'il reste un firefox.exe en fond, quelques fichiers ne pourront pas être copiés.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
raku
Salamandre

Re: Passage de XP à Vista

Message par raku »

raku a écrit :Bonjour
Je passe de windows XP à Vista mais j'aimerais garder mes favoris et tout mon profil dans ma nouvelle configuration. Comment procéder car les répertoires sont différents.
Merci à tous :wink:
Je suis perplexe car quand j'ai voulu trouver le chemin dans Vista (qui est de la forme: C/\Users\monnom\App. data\Roaming\ Mozilla\.. . . . . ) je n'ai jamais retrouvé ce chemin car même "Users" n'existe pas, le seul qui peut y ressembler est "Utilisateurs" et aucun sous-répertoire de ceux prévus !!!
Quid ?
Merci pour une aide :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4; .NET CLR 2.0.50727; ffco7) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Sous Windows Vista :
C:\Utilisateurs\<Nom d'utilisateur Windows>\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\<Nom du profil>\
ou C:\Users\<Nom d'utilisateur Windows>\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\<Nom du profil>\
--> Le plus simple est de taper %appdata% dans "Rechercher", le répertoire \Roaming\ sera directement accessible.

Il faut demander l'affichage des fichiers cachés et système pour y accéder.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Plus clairement, plus simplement : plutôt que de mettre « User » pour tout Vista, Microsoft c'est dit que tiens, pour certains on va traduire le mot !
Du coup, ça fait effectivement un des deux en France, mais dans les pays multilingues, ça doit être la catastrophe :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
raku
Salamandre

Re: Passage de XP à Vista

Message par raku »

Merci pour le conseil, en effet quand j'ai demandé d'afficher les fichiers cachés, j'ai trouvé le chemin :D
Mais voilà, nouveau Hic quand je veux démarrer Firefox, une fenêtre apparait me disant qu'il est déjà ouvert............ :oops: et le gestionnaire de programmes ne le montre pas. Y a-t-il une fausse manoeuvre? :?: :?: :?:

Merci à tous

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Dans le gestionnaire des tâches (Ctrl+Alt+Suppr), c'est l'onglet "Processus" qu'il faut regarder. S'il y a un processus firefox.exe, il faut l'arrêter.

Si Firefox n'est vraiment pas en mémoire, dans le profil qui refuse de se lancer, il faut supprimer le fichier parent.lock (et/ou éventuellement les fichiers lock et .parentlock).

PS. Il n'est pas utile de coller des citations et des citations de citations. C'est juste à faire quand c'est absolument nécessaire à la compréhension du fil, ce qui n'est pas le cas ici.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre