Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
J'aimerais récupérer les mails et contacts d'une ancienne adresse aujourd'hui inexistante mais dont j'ai sauvegardé ts les fichiers thunderbird.
j'essaye d'importer à partir de thunderbird (et dc d'une autre adresse) mais il ne me propose pas d'importer du thunderbird... la manip n'est probablement pas la bonne?
Comment puis je faire?
Merci
PS: pas besoin de préciser que je suis totalement novice en info j'imagine....
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.18) Gecko/20081029 Firefox/2.0.0.18
Dernière modification par Aurel' le 29 nov. 2008, 11:57, modifié 1 fois.
Salut
lorsque tu dis avoir sauvegardé tous les fichiers thunderbird est ce bien du profil dont tu parles...? en c:...user\application data\...profiles\XXX.defaut http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
donc tes mails sont dans les fichiers inbox,sent...sans extension des dossiers XXXX.defaut\mails\local folder ou de chaque mails\pop.fai.fr selon que tu gere tes comptes en boite globale ou en compte independant
pour recuperer tes mails:
tu copie les fichiers inbox, sent...sans extension tu les renommes par exemple en inbox-1,sent-1...et les colles dans le dossier mails\localfolder de ton nouveau profil
lance TB et tes dossiers inbox-1,...devraient apparaitre avec tes mails dedans
pour les adresses elles sont dans les fichiers abook.mab et history.mab il suffit de copier coller ces 2 fichiers de ton ancien vers le nouveau profil attention en faisant cette manip tu vas ecraser les fichiers existant et donc perdre toute nouvelle adresse dejà rentrée dans le nouveau profil
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
asap29 a écrit :pour les adresses elles sont dans les fichiers abook.mab et history.mab il suffit de copier coller ces 2 fichiers de ton ancien vers le nouveau profil attention en faisant cette manip tu vas ecraser les fichiers existant et donc perdre toute nouvelle adresse dejà rentrée dans le nouveau profil
Pour récupérer un ancien carnet sans effacer les fichiers existant:
1)Créer un nouveau carnet , lui donner n'importe quel nom
2)Fermer TB et alle voir le nbom que prote ce nouveau carnet (pour cela regarder la date du dernier abook-x.mab -(x représentant un numéro) )
3)Effacer ce dernier abook-x.mab (ou le renommer )
4)Donner le donner de abook-x.mab au carnet à importer
D'autres infos ici (§30 du lien ci-dessous)
J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐ .... Besoin d'aide ? (FAQ TB) -> pour: Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘ Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité ►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Après une longue recherche de l'application data (qui était cachée ) pour trouver le nouveau profil, toutes les manip' (mail + carnet d'adresse ont fonctionné)
Merci beaucoup!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.18) Gecko/20081029 Firefox/2.0.0.18