Bizarre, bizarre (insertion de script php avec KompoZer)

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Fuvola
Gecko

Bizarre, bizarre (insertion de script php avec KompoZer)

Message par Fuvola »

Bonjour, je suis de retour avec une nouvelle question:

Donc, mon nouveau bébé est prêt, et j'ai trouvé qu'un livre d'or serait une idée sympathique. J'ai donc trouvé un script ici: http://www.salemioche.net/script-php-2.php

Indubitablement, sur le principe, cela fonctionne, vous en aurez l'illustration ici:

Question: comment faire pour faire disparaître ces signes cabalistiques?

Question subsidiaire (mais je ne m'attends pas à des réponses, car c'est un forum sur KompoZer): comment se fait-il que le dossier guestbook.doc, supposé contenir les messages, reste désespérément vide, alors que mon message d'essai est bien affiché?

Merci d'avance!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Dernière modification par Fuvola le 02 avr. 2009, 08:26, modifié 1 fois.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Re: Bizarre, bizarre (insertion de script php avec KompoZer)

Message par Ymai »

Bonjour
Fuvola a écrit :Indubitablement, sur le principe, cela fonctionne
C'est peut-être beaucoup dire...
Fuvola a écrit : Question: comment faire pour faire disparaître ces signes cabalistiques?
Je répondrai par une question: comment les faire apparaître?
Comment le script a-t-il été inséré?
Un script, ce n'est finalement que du texte.
Fuvola a écrit : Question subsidiaire (mais je ne m'attends pas à des réponses, car c'est un forum sur KompoZer): comment se fait-il que le dossier guestbook.doc, supposé contenir les messages, reste désespérément vide, alors que mon message d'essai est bien affiché?
guestbook.doc, cela ressemble furieusement à un nom d'un document sous MSO.
Etrange de donner ce nom à un répertoire (alias "dossier").
Par contre, si j'en crois le texte du script, guestbook.doc devrait, me semble-t-il, être un simple fichier.
Donc: effacer ce dossier "guestbook.doc". Au premier message posté, le fichier sera créé.

Attention: s'attendre à voir débarquer des centaines de posts contenant des liens vers des sites peu recommandables (voire même des images) dès que les robots spammeurs auront trouvé la page.
Je n'utiliserais pas ce script en l'état.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.4) Gecko/2008111317 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.4
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Fuvola
Gecko

Message par Fuvola »

Bonjour Ymai,
C'est peut-être beaucoup dire...
A prendre au deuxième degré!!!
Comment le script a-t-il été inséré?
Avec KompoZer, commande "insérer php"
Peut-être un problème d'encodage?
Attention: s'attendre à voir débarquer des centaines de posts contenant des liens vers des sites peu recommandables (voire même des images) dès que les robots spammeurs auront trouvé la page.
Je n'utiliserais pas ce script en l'état.
Euh!!...
Bon, pour l'instant je n'ai mis aucun lien vers cette page, dans mon site.
Est-ce que votre remarque peut être liée à un problème de droits en écriture sur le fichier guestbook.doc?
(et excusez-moi, il s'agit d'une erreur de ma part: je parlais bien d'un fichier guestbook.doc, et non d'un dossier).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
GAUNCE
Iguane

Message par GAUNCE »

J'ai posté sur ton livre d'or, ça marche et ce que j'ai mis apparait (efface le vite) mais au dessus il y a ça!
Image
C'est quoi, du serbo-grec?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Ma configuration
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
" La libertat qu'ei lo camin "
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Fuvola a écrit :Avec KompoZer, commande "insérer php"
> Insertion > code PHP...
Fuvola a écrit :Peut-être un problème d'encodage?
Non: il s'agit bien d'un fichier binaire que l'on voit là. Je pencherais plutôt pour l'hypothèse que le fichier guestbook.doc a été créé avec Word: ce serait compatible avec les pattes de mouches observées.
Donc, supprimer le fichier et laisser le script faire son boulot.
Fuvola a écrit :Euh!!...
Bon, pour l'instant je n'ai mis aucun lien vers cette page, dans mon site.
Est-ce que votre remarque peut être liée à un problème de droits en écriture sur le fichier guestbook.doc?
Pas du tout: le script est ouvert au monde entier, sans aucune protection.
On sait que des robots sont capables de s'inscrire tout seuls à des forums réservés aux membres pour pouvoir envoyer leurs saletés. Donc, ici, c'est l'enfance de l'art. :oops:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.4) Gecko/2008111317 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.4
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Fuvola
Gecko

Message par Fuvola »

Bonjour Gaunce, rebonjour Ymai,
Je pencherais plutôt pour l'hypothèse que le fichier guestbook.doc a été créé avec Word: ce serait compatible avec les pattes de mouches observées.
Voilà!...c'était l'explication! (fichier créé avec OpenOffice).
J'ai recréé mon fichier guestbook.doc avec NotePad, et tout fonctionne à présent. Je peux effacer les éventuels messages indésirables en ouvrant le fichier en question.
Merci pour l'aide!

(Si vous avez un conseil, pour éviter les messages indésirables, je m'empresserai de le suivre...)

GAUNCE
Iguane

Message par GAUNCE »

Normalement, dans tous les livres d'Or et les blogs les posteurs doivent inscrirent au clavier le code qui s'affichent sur la page, ce que ne savent pas faire les robots!
Maintenant comment faire celà, je ne sais pas.
Moi j'ai contourné le problème en installant un livre d'or tout prêt, donc anti-robots, anti insultes etc...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Ma configuration
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
" La libertat qu'ei lo camin "
Mongo Bob
Varan

Message par Mongo Bob »

Fuvola a écrit :Voilà!...c'était l'explication! (fichier créé avec OpenOffice).
Ooo crée des fichiers ".doc"?
Win:Kpz version 0.7.10 (20070831)
Ubuntu:Kpz v 20090206
2 tutos :
http://josar.free.fr/index.html
http://info.sio2.be/kpz/
1 nécessité :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=51228
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Mongo Bob a écrit :Ooo crée des fichiers ".doc"?
Ben oui... :roll:

ymai
Groucho Marx.
Mongo Bob
Varan

Message par Mongo Bob »

ben jusqu'ici pour moi, c'étaient des ".odt", bref...
Win:Kpz version 0.7.10 (20070831)
Ubuntu:Kpz v 20090206
2 tutos :
http://josar.free.fr/index.html
http://info.sio2.be/kpz/
1 nécessité :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=51228
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

.odt
.doc
.sxw
.rtf
.txt
.xml
.vor
.psw
.pdf
.xhtml
....

ymai
Groucho Marx.
desatan
Gecko

Message par desatan »

Salut,

Je veux également mettre un livre d'or sur mon site.
Vu que le sujet a déjà été débattu, quelqu'un aurait il un code à me donner ?

MErci

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

A voir sur le forum "Développement web". Là, on est vraiment très HS.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009030422 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.7
ymai
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Comment, tu es hors service... si vieux que ça? :P :twisted:
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Bien content de pouvoir le replacer:

http://lmgtfy.com/?q=code+php+"livre d'or"
Répondre