Photos étirées vertivalement sur Internet Explorer

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
rjl
Gecko

Photos étirées vertivalement sur Internet Explorer

Message par rjl »

Bonjour,
Au-delà du vecteur informatif de mon site, je suis maintenant arrivé à des présentations ne image.
Aucun problème sur Firefox (ni Kompozer lorsque je visualise dessus) mais sur Internet Explorer, c'est autre chose !
Toutes les photos sont alors étirées verticalement.
Après examen il semble qu'un groupe ne subisse pas cet étirement vertical sans que, actuellement, j'ai pu en déterminer la cause.
Avez-vous une idée sur les impératifs d'Internet Explorer en matière de photos ?
D'avance merci de vos apports.
Ce problème m'a été rapporté par différents internautes sur IE.
A noter que le problème ne semble pas exister sur un blog que je gère, par ailleurs.
RJL20081119

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
rjl
Gecko

Message par rjl »

La cause est décelée sans que je sache corriger correctement :
Quand ça fonctionnait, j'avais mis directement un nombre de pixels en largeur et en hauteur.
Pour le cas où ça ne fonctionnait pas, j'avais porté une largeur et une hauteur uniquement en pourcentage en CSS
.imghv
{
width:44%
height:44%;
}
Face au constat, j'ai modifié (bien ou mal), j'ai maintenu la CSS en la déclarant en pixels
.imghv
{
width:340px;
height:255px;
}
C'est parfait pour Internet Explorer… il respecte bien les formats… mais, cette fois, c'est Firefox qui ne prend pas en compte la CSS et donne le format de stockage initial (plus petit ou plus grand que la déclarative) !
Comment régler tout cela… sachant que je me sens incapable de faire 2 CSS (Firefox ou Internet Explorer).
Merci d'avance à tous pour vos apports
RJL20081119

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonsoir,

Peux-tu donner l'adresse de la page, ou d'une page d'exemple comportant le problème ?

PS : si tu es le développeur du site, je demande à ce que le sujet soit déplacé dans la section "Développement web".

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
rjl
Gecko

Message par rjl »

Bonjour nico@nc,
Merci de ta réponse,
Je suis en effet le développeur du site //:www.ainesruraux22.org/
et, étant en réel, j'ai trouvé une parade mais la réponse m'intéresse toujours pour de futurs cas.
Précédemment, je réduisais mes photos (pas terrible) de 40% et hauteur et en largeur ! Pour que ça fonctionne en Firefox et en IE, j'ai du donner dans la CSS une dimension en pixel à mes images !
Auquel cas, c'est bon dans l'immédiat sachant que je préfére les % qui adaptent le résultat aux dimensions de la fenêtre.
Je ne clos pas le sujet, attendant ces dernières précisions.
Encore merci et à bientôt.
RJL20081122

Répondre