pb de déplacement de fichier dans l'arborescence de TB

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jcretayo

pb de déplacement de fichier dans l'arborescence de TB

Message par jcretayo »

Bonjour,
J'ai des problèmes pour gérer mes dossiers dans l'arborescence de TB,
il m'arrive de les déplacer avec la souris, l'opération, apparemment s'est bien passée, je ferme TB et quand je rouvre il est dans deux endroits.
idem quand je veux renommer un dossier, un msg m'indique que le dossier ne peut être nommé, peut est il en cours d'analyse ou le nouveau nom n'est pas le nom d'un dossier valide.
a chaque fois que j'ouvre TB le msg suivant s'affiche: impossible de charger le fichier d'adresse history.mab, il est peut etre en lecture seule ou verrouillé par une autre application.
j'ai remarqué que:
quand je veux ouvrir les fichiers "envoyé" ou "corbeille" je vois défiler en bas à droite les petits carrés verts comme si c'était archi plein...
de meme quand je place la souris dans l'arborescence un tout petit carré de 1m/m de coté apparait, disparait et réapparait. c'est souvent signe de problemes ensuite.
le probleme c'est que je me retrouve avec plein de dossiers que je ne peux supprimer, je les renomme pour le reconnaitre mais il commenvce a y en avoir beaucoup.

merci pour vos conseils.

j-c

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.18) Gecko/20081029 Firefox/2.0.0.18
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
as tu regardé dans ton profil
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
la tu peux renommer ou supprimer directement tes dossiers
par precaution fait une sauvegarde de ton profil au prealable

pour comprendre l'arborescence des dossiers:

si tu cree un dossier (dans TB) nommé par exemple "Archives" tu vas retrouver dans ton profil :
-un dossier nommé Archives.sbd
-un fichier index Archives.msf
-un fichier Archives sans extension (le plus important car c'est lui qui contient tes mails)
une petite idée de l'arborescense ici
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... hunderbird

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
jcretayo

TB

Message par jcretayo »

ok...
la tu me donnes les moyens de réparer les dossiers endommagés...
mais j'aimerais savoir comment éviter les problemes qui les endommagent.

j-c

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.18) Gecko/20081029 Firefox/2.0.0.18
patrick_gz
Gecko

Re: pb de déplacement de fichier dans l'arborescence de TB

Message par patrick_gz »

Bonjour,
jcretayo a écrit :Bonjour,
j'ai remarqué que:
quand je veux ouvrir les fichiers "envoyé" ou "corbeille" je vois défiler en bas à droite les petits carrés verts comme si c'était archi plein...
Si en bas cela indique "construction d'un index" ou quelque chose comme ça (avec des petits carrés) à chaque fois que tu cliques sur le dossier envoyé par ex., il faut que :

-tu quittes Thunderbird
-tu supprimes le fichier Sent.msf qui est dans ton profil/mail/"ton_pop_a_toi" (ou "local folders" si tu as tout mis dans Dossiers locaux)
-tu relances Thunderbird
La message "construction d'un index" va réapparaitre, c'est normal. Tu laisses faire jusqu'à ce que tes messages s'affiche. Tu ne devrais plus avoir ce message pour ce dossier.

Ce problème de construction d'index qui revenait à chaque fois se produisait de temps en temps dans la version 1.07 Je n'ai pas encore constaté ce problème dans la version 2.0

A part ça, je cite :
> le dossier ne peut être nommé, peut est il en cours d'analyse ou...

quand tu manipules des dossiers, tu es sûr qu'il n'y a pas d'activité : retrait de courrier, déplacement de courrier (filtre ou indésirables)?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Patrick -
Répondre