Nouvelle peau/nouveau look pour geckozone...?
Ouh là ! Plutôt Gmail Managerlimoux007 a écrit :sinon je peux utiliser firefox et gmail notifier... :p

Sans compter qu'avec du Greasemonkey sous la main (et du Platypus si nécessaire), on se retrouve à pouvoir personnaliser personnaliser encore plusse.
Mais revenons à notre mouton geckozonnesque !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Oui mais vu la conjoncture actuelle, on essaye d'oublier que la crise touche aussi le(s) webmaster(s) de Geckozone !myahoo a écrit :Mais revenons à notre mouton geckozonnesque !

ps: je sais pas si vous avez remarqué, mais on entend "conjoncture actuelle" 50 fois par jour, donc il fallait que je m'y mette aussi !

Re: Nouvelle peau/nouveau look pour geckozone...?
C'est un peu contradictoire avec le fait de t'être inscrit aujourd'huilimoux007 a écrit :en fait je me disais tout simplement que le forum était un peu vieillissant...

Techniquement, phpBB2 est dépassé effectivement. Mais même en mettant le moteur à jour, je doute qu'on change des choses comme la palette de couleurs par exemple. Elles ont vraiment été choisies pour une raison que Jim a bien identifiée.
Rien n'a « changé », Nvu est toujours Nvu. Il y a eu mieux depuis, ça c'est vrai. Je ne sais pas si on doit changer le bandeau à chaque fois qu'un projet apparait ou change de logo, mais je vais le suggérer à Olivier.mais bon, ne serait-ce la présence du logo nvu en temoigne un petit peu vu qu'aujourd'hui le nom et le logo ont changé...
Là aussi tu es contradictoire. Est-ce que Nvu/Kompozer/BlueGriffon, Camino ou SeaMonkey sont des "produits mozilla" présentés sur Mozilla Europe ? Notre but a toujours été d'avoir une vision plus large.je dis ça aussi dans le simple but d'améliorer la communication vis a vis des "produits mozilla" et notamment firefox...
je ne sais pas si on a le droit ni si c'est faisable ici mais un site remasterisé à la mozilla europe ca serait génial non? yaurait plus de cohésion...
Et sinon, pirlouy, ça irait mieux si tu ne te repassais pas en boucle de vieux Pérusse 50 fois par jour.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Re: Nouvelle peau/nouveau look pour geckozone...?
[Hors sujet]
[/Hors sujet]
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/2.0.0.4
Les esprits s'rencontrent et c'est pour tous les téléspec tateurs ♪♫Benoit a écrit :Et sinon, pirlouy, ça irait mieux si tu ne te repassais pas en boucle de vieux Pérusse 50 fois par jour.
[/Hors sujet]
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/2.0.0.4
salut Benoit...
ne sens pas de critique méchante de ma part, pas besoin de parler de contradiction... surtout que d'après quelques commentaires plus haut, je ne suis pas le seul à penser cela...
je ne vois pas le rapport entre trouver un site vieillissant et mon inscription... comme je l'ai dit dans mon premier message, je me suis inscrit pour pouvoir poster et mettre peut etre un peu du mien... ça ne veut en aucun cas dire que je ne suis jamais passé par geckozone...
concernant nvu il n'existe plus juin 2005 pour la dernière version, je ne sais pas si tu appelles ça exister... dans ce cas, netscape existe encore, IE 4 aussi et windows 3.1 également... je doute que les forum "windows" mettent le logo de windows 3.1 aujourd'hui... bref
KompoZer est le projet le plus proche (développer par SourceForge certes) puisqu'il est basé sur nvu... et aujourd'hui, les personnes qui veulent se servir de nvu installe KompoZer logiquement tu ne crois pas?
donc je ne dis pas de changer de bandeau chaque fois qu'un logiciel arrive! c'est surtout quand un logiciel n'existe plus ou dont le logo a complètement changé! histoire de rester cohérent... après c'est toi l'admin mon gars, ce ne sont que des suggestions! rien de plus
si tu n'acceptes pas qu'on puisse critiquer positivement (ou négativement) le site, faut pas mettre d'espace suggestion...
encore une fois, ya rien de méchant dans mon message, vous laissez le site comme ça ? très bien... ya aucun problème, je ne serai ni vexé ni déçu...
enfin concernant mozilla et son site, je ne vois franchement pas le rapport avec le fait que sur le site mozilla, on ne présente pas les autres produits... ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit
je ne demande pas un bandeau avec firefox et thunderbird uniquement pour faire exactement la même chose que le site officiel!
bien entendu que le but est d'avoir une vision large... mais ça n'empeche en aucun cas (encore une fois c'est une idée) d'avoir le bandeau d'applications que vous voulez avec le theme mozilla vu que les produits "font parti" de la famille mozilla ...
concernant la palette de couleur... peu importe... si ça convient ça convient mais ya une règle d'or dans tous les domaines que tu le veuilles ou non c'est qu'il faut toujours chercher à se renouveler! pas besoin d'un gros changement de palette pour que tout soit plus moderne... je dirais même en changeant d'autres choses, sans toucher à la palette de couleur, on peut changer completement l'aspect d'un site!
bref... désolé d'avoir soumis une idée... j'aurais mieux fait de ne faire que lire les post et passer mon chemin je crois
en tout cas, content de t'avoir rencontré benoit
bon courage
ne sens pas de critique méchante de ma part, pas besoin de parler de contradiction... surtout que d'après quelques commentaires plus haut, je ne suis pas le seul à penser cela...
je ne vois pas le rapport entre trouver un site vieillissant et mon inscription... comme je l'ai dit dans mon premier message, je me suis inscrit pour pouvoir poster et mettre peut etre un peu du mien... ça ne veut en aucun cas dire que je ne suis jamais passé par geckozone...
concernant nvu il n'existe plus juin 2005 pour la dernière version, je ne sais pas si tu appelles ça exister... dans ce cas, netscape existe encore, IE 4 aussi et windows 3.1 également... je doute que les forum "windows" mettent le logo de windows 3.1 aujourd'hui... bref
KompoZer est le projet le plus proche (développer par SourceForge certes) puisqu'il est basé sur nvu... et aujourd'hui, les personnes qui veulent se servir de nvu installe KompoZer logiquement tu ne crois pas?
donc je ne dis pas de changer de bandeau chaque fois qu'un logiciel arrive! c'est surtout quand un logiciel n'existe plus ou dont le logo a complètement changé! histoire de rester cohérent... après c'est toi l'admin mon gars, ce ne sont que des suggestions! rien de plus
si tu n'acceptes pas qu'on puisse critiquer positivement (ou négativement) le site, faut pas mettre d'espace suggestion...
encore une fois, ya rien de méchant dans mon message, vous laissez le site comme ça ? très bien... ya aucun problème, je ne serai ni vexé ni déçu...
enfin concernant mozilla et son site, je ne vois franchement pas le rapport avec le fait que sur le site mozilla, on ne présente pas les autres produits... ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit

je ne demande pas un bandeau avec firefox et thunderbird uniquement pour faire exactement la même chose que le site officiel!
bien entendu que le but est d'avoir une vision large... mais ça n'empeche en aucun cas (encore une fois c'est une idée) d'avoir le bandeau d'applications que vous voulez avec le theme mozilla vu que les produits "font parti" de la famille mozilla ...
concernant la palette de couleur... peu importe... si ça convient ça convient mais ya une règle d'or dans tous les domaines que tu le veuilles ou non c'est qu'il faut toujours chercher à se renouveler! pas besoin d'un gros changement de palette pour que tout soit plus moderne... je dirais même en changeant d'autres choses, sans toucher à la palette de couleur, on peut changer completement l'aspect d'un site!
bref... désolé d'avoir soumis une idée... j'aurais mieux fait de ne faire que lire les post et passer mon chemin je crois
en tout cas, content de t'avoir rencontré benoit
bon courage
Je pense que justement, c'est ça le but : faire des mises à jour de ces « applications » en ligne, sans que ça ne se vouaille troplimoux007 a écrit :vous laissez le site comme ça ? très bien... ya aucun problème, je ne serai ni vexé ni déçu...

C'est déjà plus clair, mais par contre je ne saisis pas ce que tu proposes à part « changer ». Ce qu'on attend comme suggestions ce sont des idées pratiques, voire des propositions d'aide. Si c'est quelque chose dans l'aspect graphique qui te gêne, indique-le sur une capture d'écran. Propose une amélioration. Si tu en as les compétences, un peu de code CSS ou un style personnalisé. Il est possible que ça ne nous plaise pas mais ça peut donner des idées à d'autres, etc.limoux007 a écrit :je ne vois pas le rapport entre trouver un site vieillissant et mon inscription... comme je l'ai dit dans mon premier message, je me suis inscrit pour pouvoir poster et mettre peut etre un peu du mien... ça ne veut en aucun cas dire que je ne suis jamais passé par geckozone...
Là tu arrives et tu dis que tu t'es inscrit pour nous dire que le site est pas bien... c'est difficile de répondre autrement que sur la défensive

1... j'ai jamais dit que le site n'etait pas bien... encore une fois tu déformes mes propos (mauvaise habitude
)
2... je respecte le travaille qui a été fait...
3... je soumet juste mes impressions qui sont partagées par d'autres personnes inscrites, mais le fait que je vienne de m'inscrire a l'air de poser probleme.
4... j'ai parler de mettre a jour le bandeau
5... d'autres "idées" ont été donné par rapport à la migration (encore que c'est en toute logique que la migration doit être faite...)
6... je ne dirais pas "changer" mais plutot mettre à jour! et aujourd'hui je dirais même se remettre en question...
7... des choses pour se faire connaitre et attirer y'en a pas mal... la mise en place de tutos/trucs et astuces/wiki ferait peut etre de geckozone une référence en la matière, et peut etre qu'il y aurait a ce moment plus de personnes potentellement admin qui pourraient entretenir le site...
8... désolé que ça te déplaise, ya encore une fois, rien de méchante, j'ai juste envie que la communauté du deuxième navigateur mondial puisse jouir d'un forum attirant... perso, j'ai pas beaucoup de temps... et j'en suis désolé parce que j'aurais aimé m'investir par contre, ce dont je suis sur, c'est que quelqu'un de dispo finira par passer par là... d'une facon ou d'une autre... sinon le site mourra à petit feu...
petite question, depuis quand le site est comme ça? (question simple, pas d'arriere pensée, juste une demande d'info.. pas taper merci ^^ )
bonne soirée benoit (demain à moi la belgique et à moi antwerpen)

2... je respecte le travaille qui a été fait...
3... je soumet juste mes impressions qui sont partagées par d'autres personnes inscrites, mais le fait que je vienne de m'inscrire a l'air de poser probleme.
4... j'ai parler de mettre a jour le bandeau
5... d'autres "idées" ont été donné par rapport à la migration (encore que c'est en toute logique que la migration doit être faite...)
6... je ne dirais pas "changer" mais plutot mettre à jour! et aujourd'hui je dirais même se remettre en question...
7... des choses pour se faire connaitre et attirer y'en a pas mal... la mise en place de tutos/trucs et astuces/wiki ferait peut etre de geckozone une référence en la matière, et peut etre qu'il y aurait a ce moment plus de personnes potentellement admin qui pourraient entretenir le site...
8... désolé que ça te déplaise, ya encore une fois, rien de méchante, j'ai juste envie que la communauté du deuxième navigateur mondial puisse jouir d'un forum attirant... perso, j'ai pas beaucoup de temps... et j'en suis désolé parce que j'aurais aimé m'investir par contre, ce dont je suis sur, c'est que quelqu'un de dispo finira par passer par là... d'une facon ou d'une autre... sinon le site mourra à petit feu...
petite question, depuis quand le site est comme ça? (question simple, pas d'arriere pensée, juste une demande d'info.. pas taper merci ^^ )
bonne soirée benoit (demain à moi la belgique et à moi antwerpen)
J'ai bien compris que ce sont tes impressions mais je ne vois pas ce que ça a de constructif. Ce qu'on attend ce sont des suggestions et des contributions, pas des constatations.
En pratique, ça veut dire par exemple « je propose de un nouveau bandeau où on remplacerait Nvu par Kompozer » (ou même « j'ai fait un nouveau bandeau, qu'est-ce que vous en pensez ? »).
En pratique, ça veut dire par exemple « je propose de un nouveau bandeau où on remplacerait Nvu par Kompozer » (ou même « j'ai fait un nouveau bandeau, qu'est-ce que vous en pensez ? »).
Pour ça, il y a tout de même une bonne série d'articles qui sont plus ou moins régulièrement mis à jour.limoux007 a écrit :7... des choses pour se faire connaitre et attirer y'en a pas mal... la mise en place de tutos/trucs et astuces/wiki ferait peut etre de geckozone une référence en la matière, et peut etre qu'il y aurait a ce moment plus de personnes potentellement admin qui pourraient entretenir le site...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
[Mode remuer-le-couteau-dans-la-plaie]
Raaah, exaspérant ce phpBB2 : des sujets lus qui restent en non lus, des non lus qui passent en lus Yappa, il faut de la mise à jour !
[/Mode remuer-le-couteau-dans-la-plaie]
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Raaah, exaspérant ce phpBB2 : des sujets lus qui restent en non lus, des non lus qui passent en lus Yappa, il faut de la mise à jour !
[/Mode remuer-le-couteau-dans-la-plaie]
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
t'as pas du lire mes post... parce que c'est exactement ce que j'ai dit à propos de Nvu, mais tu as répondu que Nvu existait et que kompozer c'était kompozer... bref... à mon avis, mets y un peu du tiens...Benoit a écrit : En pratique, ça veut dire par exemple « je propose de un nouveau bandeau où on remplacerait Nvu par Kompozer » (ou même « j'ai fait un nouveau bandeau, qu'est-ce que vous en pensez ? »).
si tu prends les avis des visiteurs pour de simple constatations, c'est ton choix... mais moi je débarque, sans savoir ce qui a été dit et je pense que si j'avais simplement dit: "bon le site devrait etre comme ça comme ceci et comme cela, avec ça là et ce bandeau par là..."
tu m'aurais répondu un truc du genre la palette de couleur a été choisi au mieux donc ça ne changera pas, le bandeau restera tel quel parce que nvu existe toujours (bien que pas retouché depuis 2005) etc etc...
moi j'ai commencé simplement par une constatation... mais bon, comme tu as l'air de ne pas encaisser je vais faire un peu mieux... surprise...
edit:
PS1: j'ai aussi proposé de faire une belle section wiki windows/mac/linux pour devenir une référence en terme d'utilisation de firefox et dérivés... ce qui forcément attirera plus de monde et peut etre plus d'admin/webmaster pour entretenir le site...

PS2: je dois donner combien d'idée pour qu'une d'entre elle retienne ton attention? faut que je refasse le site en entier? :p