Nouvelle peau/nouveau look pour geckozone...?
Nouvelle peau/nouveau look pour geckozone...?
Salux!
Je me suis inscrit aujourd'hui dans le seul but d'écrire ce message (pour commencer et puis pourquoi pas par la suite poster et aider d'autres utilisateurs...)
je suis utilisateur de firefox depuis ses débuts et avant ça, netscape et mozilla... (voilà pour la présentation)
en fait je me disais tout simplement que le forum était un peu vieillissant... ce n'est pas une critique méchante... je ne connais pas encore le site ses évolutions et ses administrateurs mais j'ai l'impression que le site n'a pas changé depuis pas mal de temps... est-ce que je me trompe? peut etre... mais bon, ne serait-ce la présence du logo nvu en temoigne un petit peu vu qu'aujourd'hui le nom et le logo ont changé...
je dis ça aussi dans le simple but d'améliorer la communication vis a vis des "produits mozilla" et notamment firefox...
je ne sais pas si on a le droit ni si c'est faisable ici mais un site remasterisé à la mozilla europe ca serait génial non? yaurait plus de cohésion...
je ne sais pas ce qu'en pense les autres utilisateurs et les admins... bref... juste une remarque/suggestion...
limoux007
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008111318 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.4
Je me suis inscrit aujourd'hui dans le seul but d'écrire ce message (pour commencer et puis pourquoi pas par la suite poster et aider d'autres utilisateurs...)
je suis utilisateur de firefox depuis ses débuts et avant ça, netscape et mozilla... (voilà pour la présentation)
en fait je me disais tout simplement que le forum était un peu vieillissant... ce n'est pas une critique méchante... je ne connais pas encore le site ses évolutions et ses administrateurs mais j'ai l'impression que le site n'a pas changé depuis pas mal de temps... est-ce que je me trompe? peut etre... mais bon, ne serait-ce la présence du logo nvu en temoigne un petit peu vu qu'aujourd'hui le nom et le logo ont changé...
je dis ça aussi dans le simple but d'améliorer la communication vis a vis des "produits mozilla" et notamment firefox...
je ne sais pas si on a le droit ni si c'est faisable ici mais un site remasterisé à la mozilla europe ca serait génial non? yaurait plus de cohésion...
je ne sais pas ce qu'en pense les autres utilisateurs et les admins... bref... juste une remarque/suggestion...
limoux007
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008111318 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.4
Dernière modification par limoux007 le 20 nov. 2008, 22:55, modifié 1 fois.
Bin en fait, il n'y a qu'un webmaster pour le forum, et apparemment, il n'est pas disponible pour l'instant. Et le but premier, c'est de basculer le forum en phpBB3.
Une fois qu'on sera passé en phpBB3, alors on (= n'importe qui, même toi si tu veux) pourra créer un skin caractéristique pour le site. Mais ça ne vaut pas le coup de travailler sur du phpBB2.
Sinon, Geckozone n'étant pas directement lié à Mozilla Europe, on ne fera pas la même chose.
Pour l'instant, j'ai l'impression que le problème, c'est qu'il faut trouver un webmaster. Mais je dis ça, mais je ne sais pas vraiment, parce qu'on a pas trop de retour en fait. Je suis obligé d'écrire des trucs pour avoir un éventuel démenti !
Une fois qu'on sera passé en phpBB3, alors on (= n'importe qui, même toi si tu veux) pourra créer un skin caractéristique pour le site. Mais ça ne vaut pas le coup de travailler sur du phpBB2.
Sinon, Geckozone n'étant pas directement lié à Mozilla Europe, on ne fera pas la même chose.
Pour l'instant, j'ai l'impression que le problème, c'est qu'il faut trouver un webmaster. Mais je dis ça, mais je ne sais pas vraiment, parce qu'on a pas trop de retour en fait. Je suis obligé d'écrire des trucs pour avoir un éventuel démenti !

-
- Tyrannosaurus Rex
Hello,
Tu as tout à fait raison limoux007 (et accessoirement pirlouy aussi au passage) :
Tu as tout à fait raison limoux007 (et accessoirement pirlouy aussi au passage) :
- Le forum est vieillissant, et doit être mis à jour à court terme, car le support de phpBB2 s'arrête au 1er février 2009. La migration vers phpBB3 est une éventualité, mais ce n'est pas la seule option (punBB était étudié, mais le ralentissement du développement puis le fork fluxBB ne plaident pas en sa faveur).
Il y a eu un test de migration fait par Benoit il y a un an, je le cite :
. Mais il avait besoin d'aide pour la migration, ce qui nous amène au point suivant.c'est tout à fait encourageant - Il y avait plusieurs webmasters au départ, dont Olab, très fort, mais très peu disponible depuis plus d'un an. On a toujours des idées, mais plus de webmaster pour les réaliser, résultat : le site stagne, en effet.
- Autre souci : l'hébergement, qui est loin d'être à jour (vieilles versions de php et mysql), ce qui nous gêne pas mal (notamment pour migrer vers de nouvelles versions de phpBB ou d'autres logiciels).
- Enfin, en effet, Mozilla Europe est une structure officielle, une branche de Mozilla, tandis que nous sommes un site de support indépendant, d'où la différence de style ... ceci dit, je ne pense pas que Mozilla Europe voit d'inconvénient à ce que nous nous mettions en harmonie avec leur feuille de style (à demander au préalable, évidemment).
ok je vois...
ben malheureusement, moi ça ne sera pas possible... mais je comprend mieux...
en parlant d'un autre soft... opera... (que je trouve bon en général mais pas aussi paramétrable que firefox et surtout pas de possibilité d'avoir des outils aussi simples et performants que nos extensions... ne serait-ce qu'un adblockplus ou un noscript... bref) ils ont une petite communauté... mais le forum est franchement pas mal fait... pas tres ouverts aux autres solutions comme peuvent le faire les forum linux (ubuntu par exemple ou ya une section autre systeme etc...) mais pas mal quand meme...
ya aussi autrechose vis a vis de firefox et mozilla en général, c'est que pas mal de soucis ou d'aide sont dispo via les sites "OS"... je prend a nouveau ubuntu comme exemple... j'ai un soucis avec firefox, où est-ce que je cherche? geckozone? non malheuresement, et ce n'est pas logique je cherche plutot sur ubuntu... donc c'est deja pas mal compliqué...
et donc faut chercher à attirer l'utilisateur ici... quitte a développer des tutos windows mac linux ou des forums dans le même sens... pour devenir des références même pour les autres utilisateurs qu'ils soient sous windows linux ou mac...
bref... je n'ai pas ce pouvoir là... mais moi-même il a fallu que je cherche vraiment à venir ici... c'est pas un lien d'un autre site qui m'a conduit ici...
j'aiderai comme je pourrais le moment venu mais encore une fois j'ai pas beaucoup de temps...
edit: cool... des idées sont là et surtout on a conscience de tout ça... bon ben ya plus qu'a attendre de voir la suite
bon courage à nous tous et j'espère que ce projet évoluera rapidement!
limoux007
ben malheureusement, moi ça ne sera pas possible... mais je comprend mieux...
en parlant d'un autre soft... opera... (que je trouve bon en général mais pas aussi paramétrable que firefox et surtout pas de possibilité d'avoir des outils aussi simples et performants que nos extensions... ne serait-ce qu'un adblockplus ou un noscript... bref) ils ont une petite communauté... mais le forum est franchement pas mal fait... pas tres ouverts aux autres solutions comme peuvent le faire les forum linux (ubuntu par exemple ou ya une section autre systeme etc...) mais pas mal quand meme...
ya aussi autrechose vis a vis de firefox et mozilla en général, c'est que pas mal de soucis ou d'aide sont dispo via les sites "OS"... je prend a nouveau ubuntu comme exemple... j'ai un soucis avec firefox, où est-ce que je cherche? geckozone? non malheuresement, et ce n'est pas logique je cherche plutot sur ubuntu... donc c'est deja pas mal compliqué...
et donc faut chercher à attirer l'utilisateur ici... quitte a développer des tutos windows mac linux ou des forums dans le même sens... pour devenir des références même pour les autres utilisateurs qu'ils soient sous windows linux ou mac...
bref... je n'ai pas ce pouvoir là... mais moi-même il a fallu que je cherche vraiment à venir ici... c'est pas un lien d'un autre site qui m'a conduit ici...

j'aiderai comme je pourrais le moment venu mais encore une fois j'ai pas beaucoup de temps...
edit: cool... des idées sont là et surtout on a conscience de tout ça... bon ben ya plus qu'a attendre de voir la suite

bon courage à nous tous et j'espère que ce projet évoluera rapidement!

limoux007
Bonjour,
Moi j'aime bien le look de Geckozone...
Les couleurs sont belles et pas agressives.
Il y a ce qu'il faut comme information, ni plus, ni moins ( je pense à certain forom qui affiche "en ligne hors ligne" avec le nombre de connexion journalière, les paliers de "niveau"....)
Peut-être juste le beandeau bleu d'information qui mange de la place... Mais par quoi le remplacer, un MP à chaque fois qu'un article est publié?
Le beabdeau de logo serait juste à compléter en effet.
Moi j'aime bien le look de Geckozone...
Les couleurs sont belles et pas agressives.
Il y a ce qu'il faut comme information, ni plus, ni moins ( je pense à certain forom qui affiche "en ligne hors ligne" avec le nombre de connexion journalière, les paliers de "niveau"....)
Peut-être juste le beandeau bleu d'information qui mange de la place... Mais par quoi le remplacer, un MP à chaque fois qu'un article est publié?
Le beabdeau de logo serait juste à compléter en effet.
Salut,
Les "préférences sites" permettent aussi pas mal de latitude pour gérer (entre autre) du script en fonction de chaque site...
dont une qui offre 1 Go à chaque membre pour s'y épencher et se faire des copines 

Ou alors essayer de lui trouver un moyen de singer avec Opera une extension "qui fait comme" Firefox ou d'IE...
Pour revenir dans le sujet, je trouve très joli le look actuel de Geckozone... ça me change du gros rouge, voire du bordeau
@+
--
Pierre
Message envoyé avec : Opera/9.61 (Windows NT 5.0; U; fr) Presto/2.1.1
Ça dépend un peu de ce que tu veux paramètrer, je pense...opera... (que je trouve bon en général mais pas aussi paramétrable que firefox
Ça doit dépendre aussi de ce qu'on appelle simple et performant parce qu'avec Adblock, par exemple, j'ai toujours pas trouvé comment bloquer l'accès à une page complete (celle-ci par exemple et aucune autre de la geckozone) ou de faire du filtrage inclusif (RIEN-SAUF)...pas de possibilité d'avoir des outils aussi simples et performants que nos extensions... ne serait-ce qu'un adblockplus ou un noscript...
Les "préférences sites" permettent aussi pas mal de latitude pour gérer (entre autre) du script en fonction de chaque site...
en fait, ne le répète pas, il y en a même deuxils ont une petite communauté...

C'est à dire ? On pourra tout à fait répondre à un utilisateur qui veut migrer ses signets vers Firefox 3 ou même IE, ou encore ses mails vers Thunderbird, pas de soucile forum est ... pas tres ouverts aux autres solutions

Ou alors essayer de lui trouver un moyen de singer avec Opera une extension "qui fait comme" Firefox ou d'IE...
Pour revenir dans le sujet, je trouve très joli le look actuel de Geckozone... ça me change du gros rouge, voire du bordeau

@+
--
Pierre
Message envoyé avec : Opera/9.61 (Windows NT 5.0; U; fr) Presto/2.1.1
je parle d'équivalent à adblockplus ou noscript et du reste en général: même si c'est une création opera (comme fastdial), quand la fonction est amenée via une extension pour firefox, elle est souvent plus riche (pas toujours et surtout parfois inutile soit)
mais ne te trompe pas, j'aime beaucoup opera... c'est juste qu'il me manque des choses genre noscript , gmail notifier et plein d'autres qu'on peut avoir simplement sous firefox...
concernant le forum opera et la communauté, je ne dis pas petite péjorativement et puis en plus, vous ne pouvez pas être énormément plus nombreux que le nombre d'opera user non?
et pour le forum, c'est pas compliqué d'aider quelqu'un pour les favoris... je parle moi d'une vrai section autre navigateur... histoire de la jouer fair play...
mais ne te trompe pas, j'aime beaucoup opera... c'est juste qu'il me manque des choses genre noscript , gmail notifier et plein d'autres qu'on peut avoir simplement sous firefox...
concernant le forum opera et la communauté, je ne dis pas petite péjorativement et puis en plus, vous ne pouvez pas être énormément plus nombreux que le nombre d'opera user non?

et pour le forum, c'est pas compliqué d'aider quelqu'un pour les favoris... je parle moi d'une vrai section autre navigateur... histoire de la jouer fair play...
Ouais bof !limoux007 a écrit :je parle moi d'une vrai section autre navigateur... histoire de la jouer fair play...

Y a çà aussi : http://www.geckozone.org/forum/viewforum.php?f=7
ça suffit largement en plus de la Tribune et des Rumeurs
Message envoyé avec : Mozilla/4.77 [en] (X11; I; IRIX;64 6.5 IP30)
Sauf que
Ce n'est pas une question de fair-play mais de connaissance. À part ra-mon, qui d'autre connaît bien tous les navigateurs de l'univers et de de sa proche banlieue (sûr qu'un jour il va nous en sortir un trouvé dans les archives du SETI).
Sauf rares exceptions, il n'y a pas d'aide sur Geckozone pour Opera, Safari, IE ou même les navigateurs libres basé sur KHTML / WebKit. Quand cela se produit, c'est le plus souvent pour des problèmes touchant plusieurs navigateurs ; donc des gags d'OS, de connexion, de pare-feu, etc.Geckozone [url=http://www.geckozone.org/apropos/]ici[/url] a écrit :Le projet Geckozone est né de la volonté de fournir de l'aide et des ressources aux utilisateurs francophones des logiciels basés sur le moteur d'affichage Gecko, conçu par la Fondation Mozilla.
Ce n'est pas une question de fair-play mais de connaissance. À part ra-mon, qui d'autre connaît bien tous les navigateurs de l'univers et de de sa proche banlieue (sûr qu'un jour il va nous en sortir un trouvé dans les archives du SETI).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
jpj a écrit :(sûr qu'un jour il va nous en sortir un trouvé dans les archives du SETI).

AB+ n'est pas une extension qui permet de bloquer l'accès à un site; cette extension permet de bloquer du contenu ! L'auteur est contre cette fonctionnalité (et moi aussi): à chaque extension son utilité. Et AB+ bloque du contenu.ra-mon a écrit :Ça doit dépendre aussi de ce qu'on appelle simple et performant parce qu'avec Adblock, par exemple, j'ai toujours pas trouvé comment bloquer l'accès à une page complete (celle-ci par exemple et aucune autre de la geckozone) ou de faire du filtrage inclusif (RIEN-SAUF)...
Sinon, tu peux très bien bloquer le contenu de toutes les pages, et en mettre certaines en liste blanche !
Sinon, l'avantage de Noscript par rapport à Opera, c'est que tu peux lui dire de bloquer les scripts externes par défaut, et après de personnaliser pour un site; tu peux également avoir une fonction qui te permet de remplacer les "objets" (plugins) par une icône, et en cliquant sur cette icône, tu débloques le contenu. C'est plutôt sympa, non ?
ps: ne me lynche pas parce que j'ai dis du bien de NoScript.

C'est à mes yeux plus simple avec Opera mais bon... Il doit bien y avoir moyen de notifier du Gmail avec le client mail intégré ou un Widget, non ? Mais si tu veux des extensions strictement identiques sans pouvoir t'adapter à aut'chose, je crains que tu ne puisses pas les trouver ailleurs que sur AMO... Je ne pense pas que l'exact réplique de Noscript existe sur un autre brouteur mais quand j'utilise IE, Safari ou Firefox, je me débrouille sans ajustement de page à la largeur de fenêtre ou autres gadgets spécifiques à Opera qui n'ont pas de réels équivalentsc'est juste qu'il me manque des choses genre noscript , gmail notifier et plein d'autres qu'on peut avoir simplement sous firefox...

Mais ne t'inquiète pas, je n'ai jamais imaginé qu'on pouvait trouver une connotation péjorative à "petite"je ne dis pas petite péjorativement

Il doit même, au contraire, y avoir pas mal de "membres" inscrits sur Opera-fr (et encore plus sur MyOpera) qui n'utilisent même pas un produit Operavous ne pouvez pas être énormément plus nombreux que le nombre d'opera user non?

Tu voudrais qu'on ajoute une section Opera Mobile, Opera Mini, Opera Wii, Opera DS, Opera Archos, Opera Mylo, Ope... stop ? En fait on peut parler de tous ces trucs là dans n'importe quelle rubrique.je parle moi d'une vrai section autre navigateur... histoire de la jouer fair play...
Mais si on commence à créer une rubrique pour IE, Firefox, Amaya, HV3, Konqueror, Cruz ou Chrome et les autres, on est pas sorti de l'auberge, on serait obligé de surfer avec, mettre nos grosses mains gluantes dedans et les casser, beurk... autant se cantonner à la rubrique "bla-bla"

Restreindre ma connaissance à tous les navigateurs existants, quel toupet !jpj a écrit :À part ra-mon, qui d'autre connaît bien tous les navigateurs

Tu sais, pour nous, quand un script accepte de se laisser interpréter par Opera, on est déjà aux anges; souvent, ils se suicident d'eux même en sniffant de l'UA, alors les finesses de NoECMAScript, tu saisPirlouy a écrit :C'est plutôt sympa, non ?

@+
--
Pierre
Message envoyé avec : Opera/9.62 (Windows NT 5.1; U; fr) Presto/2.1.1
t'as l'habitude des petites choses apparemment :p
sinon ce n'est pas vraiment une question d'habitude pour gmail, le tout est que je trouve ça plus pratique dans firefox!... rentrer un compte pop3 dans opera juste pour savoir combien j'ai de mail et quand j'en recois, ca fait un peu beaucoup... et puis pas envie de passer par des widgets...
aller, avoue maintenant que ton navigateur par défaut c'est lynx! tous les scripts sont bloqué avec ça!
sinon ce n'est pas vraiment une question d'habitude pour gmail, le tout est que je trouve ça plus pratique dans firefox!... rentrer un compte pop3 dans opera juste pour savoir combien j'ai de mail et quand j'en recois, ca fait un peu beaucoup... et puis pas envie de passer par des widgets...
ben ca ne vaut quand même pas noscript! :pTu sais, pour nous, quand un script accepte de se laisser interpréter par Opera, on est déjà aux anges; souvent, ils se suicident d'eux même en sniffant de l'UA, alors les finesses de NoECMAScript, tu sais
aller, avoue maintenant que ton navigateur par défaut c'est lynx! tous les scripts sont bloqué avec ça!
Monsieur est difficilerentrer un compte pop3 dans opera juste pour savoir combien j'ai de mail et quand j'en recois, ca fait un peu beaucoup... et puis pas envie de passer par des widgets...

Tu peux aussi tout bêtement t'abonner au flux RSS/Atom de ta boite GMail, tu seras averti par un petit popup et tu pourras même régler la même valeur de rafraichissement par défaut que GMail notifier. Sûrement trop simple ?
@+
--
Pierre
Message envoyé avec : Opera/9.62 (Windows NT 5.1; U; fr) Presto/2.1.1