Problème d'affichage miniatures Yahoo Search Images

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

intermezzo
Arias

Problème d'affichage miniatures Yahoo Search Images

Message par intermezzo »

Bonjour,

J'ai un petit souci avec Mozilla... Depuis un moment, après avoir installé la version 3, je n'arrive plus à afficher les miniatures sur Yahoo Search Images... le truc tourne sans arrêt en montrant une connexion en cours, j'ai des cadres avec un drôle de signe à la place de la croix habituelle et après 10-15 sec ça se transforme en petits cadres rectangulaires qui contiennent un lien... à partir de là on peut cliquer dessus et tout va bien... mais pas de miniatures sur la page... il fait ça aussi avec Altavista parfois mais jamais avec Google... là tout va bien... Par contre IE lui il va mieux quoique ça lui est arrivé aussi une ou deux fois...
Je n'ai pas de fire-wall sur les machines mis j'ai un routeur...
Ceci arrive sur les deux PC, XP Pro un SP2 l'autre (en WiFi) SP3.
La console d'erreur donne

Avertissement : Déclaration attendue, mais « * » trouvé. Passage à la déclaration suivante.
Fichier Source : http://a.l.yimg.com/a/lib/eu/sch/ysch_f ... 240852.css
Ligne : 1

Ce message est en multiples exemplaires et parfois à la place du * il y en a zoom aussi...

J'ai la même config au travail et là ça marche sans aucun problème...

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe?
Merci à tous...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

Bonjour,

As tu des extensions ?
Quel antivirus as-tu ?
As-tu essayé en mode sans échec ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

As-tu essayé après avoir vider le cache de Firefox (Outils > Options > Avancé > Réseau > Vider le cache maintenant) ?
Quel pare-feu ?
Bande passante ? (voir ici : http://www.speedzilla.net/).

Donc six questions avec les trois de Pastisman.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
intermezzo
Arias

Message par intermezzo »

Merci pour la réponse rapide

J'en ai AVG Free et de ce fait sur le potable j'ai du réinstaller le XP suite au fameux bug avec user32.dll... :)
Sur l'autre aussi AVG mais j'ai pas fait la connerie deux fols... :)

Je me rappelle avoir installé un module de langue HunSpell en français pour le version d'avant qui n'avait pas de correcteur d'orthographe... en plus il affichait des signes bizarres chaque fois qu'il ne reconnaissait pas un caractère... souvent pour le é par ex...
Est-ce qu'il a été repris automatiquement par la version 3 ? Comment pourrais-je le virer pour vérifier si c'est à cause de ça?
Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Si le module de langue est dans les modules complémentaire, il suffit de le désinstaller dans cette fenêtre.
Pour AVG, il y a déjà eu des problème avec les modules safe search et security tool barre. À vérifier.

Reste quatre questions. :wink: (mode sans échec de Firefox, cache vidé, pare-feu, bande passante)
intermezzo
Arias

Message par intermezzo »

Ben, je n'ai pas de pare-feu, seulement le routeur... je veux dire celui de XP est désactivé...
Le routeur est un Philips Multiservice... celui utilisé pour la TV par le net... et je me suis laissé dire que si on a un routeur on peut laisser dormir le pare-feu de Microsoft...
La bande passante ... je suis en ADSL GO en Belgique, donc 512/4000 MB... up and down...
Dans trois heures j'arrive chez moi et je vais vider le cache, je le lance en sans échec et je vérifie la bande avec votre truc...
Et je vais étudier la config du pare-feu du routeur...
Et puis je vous dis quoi et comment
Mais le hic est que je n'ai jamais rien touché de ce côté là et jusqu'à il y a quelques semaines je n'avais pas des problèmes d'affichage de petits JPEG de Yahoo... et j'utilise leur truc comme page de démarrage depuis des années...
Merci

intermezzo
Arias

Message par intermezzo »

Bonsoir,

Voilà, j'ai tout fait...

Le pare-feu avec les settings d'origine... il n'y a pas des ports à configurer...
J'ai vidé le cache
La bande passante (pour le portable en WiFi)

Débit descendant :
2922 kbit/s · 365 ko/s
Débit montant :
397 kbit/s · 50 ko/s
Latence : 22.75 ms
IPI : 81

En mode sans échec il fait pareil...
Il y avait une extension AVG safe search que j'ai desactivé... pareil

Peu importe le lien, s'il y a le mot yahoo dedans, ça rame, transfer des données depuis etc etc, et finallement soit le délai est dépassé soit pour les miniatures les cadres deviennent de petits cadres avec "afficher l'image en taille réelle" dedans...
C'est frustrant...
Par contre le truc d'orthographe a disparu... d'ailleurs dans les options je n'ai plus de ligne orthographe du tout... :) bizarre aussi

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

As-tu essayé en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) ?
Si c'est pareil, vérifie avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Si nécessaire, plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 044#326044 (suivre les liens dans le message).
intermezzo
Arias

Message par intermezzo »

Voila, j'ai fait sans échec sans rien... pareil
Avec un profile test.. pareil... il bloque sur transfert des données depuis row.bc.yahoo.com... la barre e téléchargement arrêtée à 3/4... et après 18 sec chrono il renonce et il affiche les petits cadres...
Tout à l'heure, après que je suis resté sur cette page 5 min en lisant dans un autre onglet vos liens j'y suis revenu, j'ai fait actualiser et il a tout chargé sur 1 seconde, comme si rien n'était.. mais en cliquant sur la deuxième page de photos, rebelote...

intermezzo
Arias

Message par intermezzo »

Il y a manifestement un problème de connexion avec le serveur de yahoo... quel serveur il ne l'a pas trouvé d'ailleurs du premier coup en affichant que peut être je n'ai mis que ww au lieu de www... :)

intermezzo
Arias

Message par intermezzo »

Et ceci concerne que Mozilla... le IE6 sur le portable et le IE7 sur la tour vont très bien... quoique ils faisaient aussi des histoires il y a quelques jours...
Et ce n'est pas une question de taille de la page... je me suis débrouillé pour taper un truc assez dingue qui amène une seule image... eh bien, la même chose, le petit cadre après 18 sec...

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Est-ce que tu utilises http://images.search.yahoo.com/ ou http://fr.search.yahoo.com/ > Images (http://fr.images.search.yahoo.com/image ... web&fr=&p=).

La seconde adresse semble fonctionner nettement moins bien.
intermezzo
Arias

Message par intermezzo »

J'avais essayé les deux et même sur d'autres serveurs(allemand par ex)... le résultat est le même... en cliquant maintenant j'avais les images récentes (pub pour Leehman brothers) mais après plus rien la deuxième fois...
Est-ce que ce serait possible que ça se passe entre skynet (mon fournisseur) et yahoo? Ça expliquerait que ça arrive sur les deux PC, qui n'ont pas grande chose en commun à part Mozilla...

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Comme c'est a la suite du passage à la version 3, on va quand même vérifier qu'il ne traîne pas des scories de machins bloquants.

Pourrais-tu aller sur cette page : http://www.trolly.homepage.t-online.de/tools.html.

Tout en bas de la page, il y a un lien pour télécharger EnumProcess. Tu télécharges le logiciel et tu le lances. Choisis "Simple" dans la liste déroulante à droite et clique sur "List processes". Sélectionne BBCode en bas puis "Copy to clipboard". Colle le résultat dans un message ici.
intermezzo
Arias

Message par intermezzo »

Rebonsoir...

Voilà, j'ai pris le petit programme

Et il dit
Windows Firewall is off
5 Service(s) from AVG (AVG) detected
No known processes detected

Répondre