Les images sont decalées...

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Djukbox
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 15 nov. 2008, 13:20

Les images sont decalées...

Message par Djukbox »

Bonjour,
Voila mon problème avec Kompozer :

Quand je fait mon site, je cale les images les une sur les autres pour que le menu aille bien, mais une fois publié, sur le web les images sont decalées.

Voici mon problème en image :

http://www.djukbox.com/accueil

les titres sont décalé de l'image du menu.
Comment arrangé ça ?

Merci d'avance.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2390
Inscription : 26 juin 2006, 12:50

Message par Fabrice.Tres.Net »

Voilà ce que je vois:
Image

Cela me parait bon.
Si ce n'est pas cela, il faudrait expliquer ton problème!
Djukbox
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 15 nov. 2008, 13:20

Message par Djukbox »

Image

C'est surprenant, voila ce que moi je vois. :?

Cela doit provenir de mon navigateur ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2390
Inscription : 26 juin 2006, 12:50

Message par Fabrice.Tres.Net »

Si je change la dimension de la fenêtre, j'ai des décalages qui sont normaux vu le code utilisé.

Il va falloir apprendre un peu ce qu'est la sémantique du html pour que tu puisses faire la distinction entre le fond et la forme, le contenu et la présentation.

Ton contenu s'est le principal, c'est l'information qui resterait s'il n'y avait rien pour l'embellir: des titres des sous-titres, des paragraphes avec des illustrations (schémas, photos,...), ... des liens pour naviguer vers d'autres pages (le menu)!

Image

Ta partie en rouge devrait être une image de fond, elle n'apporte rien au site, je peux en mettre une autre cela ne changera pas le contenu du site! C'est comme la pochette d'un CD, la musique reste la même même si tu changes la couverture.

En blanc j'ai représenté ce qui sera les données, un div menu contenant les liens vers tes pages. Ensuite tu pourras mettre une image de fond à la div #menu !

Fais d'abord le contenu de ton site (les murs), puis mets la tapisserie à la fin! J'imagine mal découper la tapisserie puis coller les murs ensuite au bout de tapisserie.
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Message par Ymai »

Fabrice.Tres.Net a écrit :Voilà ce que je vois:
Image

Cela me parait bon.
en 1024 :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.4) Gecko/2008111317 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.4
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Djukbox
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 15 nov. 2008, 13:20

Message par Djukbox »

Merci pour vos réponses.

Donc je vais attaquer avec le contenu, faire les liens avec mes images et je métrerai ensuite l'image de fond rouge (l'espèce de cadre) qui me servira "d'habillage".

Par contre je n'est pas bien comprit les div menu etc.
Pourriez-vous m'éclaircir a se sujet svp ?^^
Merci.


:arrow: Enfait je n'est même pas les bases de mon site, et c'est problématique, j'ai lut pas mal de tuto déjà mais aucuns ne m'a réellement appris comment implanter les base de mon site etc.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2390
Inscription : 26 juin 2006, 12:50

Message par Fabrice.Tres.Net »

Ce que tu peux faire c'est analyser des sites web, et te poser des questions comme:
-Qu'est ce qui est utile?
- Quelles sont les parties ornementales?
...

Tu peux lire http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-13 ... e-web.html

et si tu as l'extension web developper, tu peux t'amuser à linéariser des pages web ou supprimer le css pour voir l'info qui reste une fois le superflu retiré!
Djukbox
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 15 nov. 2008, 13:20

Message par Djukbox »

Merci bien,
j'avais déjà lut en intégralité le tuto sur le site du Zero, mais pour Kompozer ce n'est pas se qui m'aide le plus^^.
Je vais aussi faire le deuxième conseil que vous m'avez donné.


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2390
Inscription : 26 juin 2006, 12:50

Message par Fabrice.Tres.Net »

Le site du zero doit t'aider à faire la différence entre contenu et présentation.
Kompozer te permettra de réaliser ensuite ton site.
Une page web c'est comme un document papier...quelles sont ses principales parties? Quelles infos y trouvent-on?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité