Cherche texte

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
JiBees

Cherche texte

Message par JiBees »

Bonjour!
Je suis en train de réaliser un site web contenant qq CSS, et qui,bien sur, passe pas tres bien avec IE. Je suis donc à la recherche d'un petit texte expliquant clairement que IE ne respecte pas les standarts et un lien vers FireFox (ou Mozilla ...).
Ou puis-je trouver ca ?
Merci
Jigho
Iguane

Message par Jigho »

Quelques liens utiles sur ce sujet :

Où on apprend que 2 navigateur qui respectent les standards w3c peuvent avoir des comportements différents :
http://www.alsacreations.com/articles/compatibilite/
http://openweb.eu.org/articles/dimensions_boites_css/

Ce dernier à l'air bien fait, mais je ne sais pas ce qu'il vaut (juste survolé)
http://nexgenmedia.net/evang/iemozguide/
Image
Invité

Message par Invité »

Je ne sais pas si tu as bien compris ce que je cherchais (mis à part le fait que tes articles sont interessant ...). Un texte tout bien fait, tout formaté, d'une dizaine de lignes, remettant en doute les croyances les plus fortes des visiteurs de mon site, concernant la supériorité technique de IE.
Merci ! :D
Ptit Lutin
Iguane

Message par Ptit Lutin »

Tu peux faire un lien vers cette page :
http://emmanuel.clement.free.fr/navigat ... aratif.htm
JiBees

Message par JiBees »

ce lien est tres interessant mais ne répond pas à mes attentes d'un texte plus concis et plus technique (non respect des standarts, CSS, etc, ...).
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Mette une super image png avec effet de degrader et tout et tout.

Un message en dessous, domage si ie n'était pas tellemend depacer mon site aurais put être bien plus beaux. Mais si vous ête pret à attendre encore 2 ans et à vous jeter sur la prochaine version de windows des que cette derniére sortir, vous aurais alors peut-être la chance d'avoir les derniére avancer technologique. Peut-être car c'est à microsoft de déssider...

Si vous ête impassihent vous pouvez toujours installer des aujourd'hui firefox. Attention si vous l'utiliser il y as un risque important de devenir accro et de ne plus vouloire retourner à ie. Les skins, la multitude d'extention, la sécuriter, la faciliter et j'en passe son conut pour crée une dépendance;)
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Invité

Message par Invité »

Ouais pas top quand même .... En plus faut que je corrige les fautes d'orthographe .... :wink: :wink:
Jigho
Iguane

Message par Jigho »

Anonymous a écrit :Je ne sais pas si tu as bien compris ce que je cherchais (mis à part le fait que tes articles sont interessant ...). Un texte tout bien fait, tout formaté, d'une dizaine de lignes, remettant en doute les croyances les plus fortes des visiteurs de mon site, concernant la supériorité technique de IE.
Merci ! :D
Effectivement, je n'avais pas compris ça comme ça. Tu parlais de CSS qui passent mal sous IE. Je t'envoyais donc vers une info : malgré le fait que IE respecte les standards w3c, il les interprete parfois différemment de Firefox. En effet, il y a certaines libertés laissées par les définitions du w3c, ce qui pose probleme :cry:

Tant qu'à me faire l'avocat du "diable", j'ajouterai de faire attention : je crois que IE respecte (ou plutot, interprete convenablement) la plupart des standards du w3c. Il a des lacunes sur certains points, mais Firefox aussi, sur d'autres...

Le gros probleme, c'est que IE autorise en plus des balises propriétaires et des pages mal écrites. Et les développeurs peu ou mal avertis se font avoir en utilsant des fonctions ou des syntaxes qui ne erspectent par le w3c.

Le gros problème est du côté des développeurs ! Que IE accepte des choses en plus du w3c, ce n'est pas un probleme en soit...
Image
Ptit Lutin
Iguane

Message par Ptit Lutin »

A toi alors d'être inventif, créatif.... A toi de donner envie d'utiliser Firefox, de susciter la curiosité.... :wink:
Répondre