créer son site
créer son site
bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais avoir votre avis sur plusieurs choses, je souhaite monter mon entreprise en debut d'année, et construire un site web afin de proposer mes produits, que pensez vous du produit, j'ai commencer mon site avec un hebergeur gratuit qu'en pensez vous, afin de permettre d'avancer apporté moi vos critiques et conseils et enfin pouvez vous me donnez des conseils sur le référencement, à l'avance merci à tous.
cordialement fred
ps: l'adresse de mon site
http://impresspatiss.e-monsite.com/
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506; Orange 8.0)
cordialement fred
ps: l'adresse de mon site
http://impresspatiss.e-monsite.com/
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506; Orange 8.0)
Moi, j'ai une erreur mysql...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
moi, j'arrive ici et je repars en courant.... avec tous ces trucs qui brillent!!
en plus avec une grosse fôte d'ortaugrafe.
Honnêtement, pour un site pro, ça fait trop amateur.
enfin, moi, c'que j'en dit...
en plus avec une grosse fôte d'ortaugrafe.
Honnêtement, pour un site pro, ça fait trop amateur.
enfin, moi, c'que j'en dit...
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
reponse
merci de vos réponses, mais je crois que mon message a été mal perçu, et de surcroît, je m'attendais pas à ça, car en fait vous ne m'aidez pas vous critiquez point, pour chinon je n'ai pas la prétention d'avoir un site pro mais au contraire demander l'avis de personnes qui pourrais m'aider car je suis pro dans mon métier mais pas en informatique, vous c'est je casse d'entrée, j'ai fait une faute d'orthographe peut être, faîtes la moi remarquer au lieu de me vanner avec votre fôte d'ortaugrafe, en fait au lieu de m'aider vous prenez un réel plaisir à rabaisser les gens, je pensais en demandant conseil, bien sur avoir des critiques car pour moi la critique est constructible, mais pas à me faire vanner sans solution pour m'aider, j'ai du me tromper de site, là ou j'ai demander l'avis sur l'idée de ma création rien, là ou je demande pour le référencement rien, là ou je demande de l'aide rien, je reçois que de la critique parce ça brille trop apparament peut être avez vous raison, mais sur le fond rien, ça prouve l'intelligence du français.
au lieu de se tendre la main et de s'aider, on se crache dessus, nos hommes politique ont de beau jours devant eux.
Mon message sera peut être retirer car en france on a pas le droit de dire ce que l'on pense.
si il y a des fotes, fete vous plèsir lol.
signature; l'amateur qui se prend pour un pro, et qui veut faire fuir ses visiteurs.
merki de vôtre aide
même les humoristes ont de beau jours devant eux
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
au lieu de se tendre la main et de s'aider, on se crache dessus, nos hommes politique ont de beau jours devant eux.
Mon message sera peut être retirer car en france on a pas le droit de dire ce que l'on pense.
si il y a des fotes, fete vous plèsir lol.
signature; l'amateur qui se prend pour un pro, et qui veut faire fuir ses visiteurs.
merki de vôtre aide
même les humoristes ont de beau jours devant eux
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Ben disons que ce genre d'apparence ne fait pas ressemble ce que tu as fait à un site professionnel, voilà tout
Il faut bien calculer quand tu crées le thème : couleurs et images agréables pour les zyeuxes de tout navigomane, limitation des images animées (ce n'est plus à la mode, cela étant facilement associé à de la publicité à bannir), etc.
Il suffit de regarder ce que ça donne quand ça ne bouge pas, et c'est déjà autre chose :
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4

Il faut bien calculer quand tu crées le thème : couleurs et images agréables pour les zyeuxes de tout navigomane, limitation des images animées (ce n'est plus à la mode, cela étant facilement associé à de la publicité à bannir), etc.
Il suffit de regarder ce que ça donne quand ça ne bouge pas, et c'est déjà autre chose :
Ah ben si, justement : mieux vaut débattre et se mettre d'accord plutôt que d'abandonner la discussion !fred27000 a écrit :Mon message sera peut être retirer car en france on a pas le droit de dire ce que l'on pense.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Ouh là là, quelle susceptibilité!!
Désolé si tu l'as mal pris
Si tu venais de temps en temps sur ces forums, tu verrais que nous aimons bien charrier mais que nous ne répugnons jamais à donner des conseils.
Tu as demandé ce qu'on pensait du site et on t'a donné notre première impression. C'est plutôt une impression de rejet, c'est un fait, et c'est une réaction première voire primaire.
Quand je vais sur un lien et que je tombe sur ce genre de site, je quitte immédiatement, c'est seulement ce que j'ai voulu de dire, et je pense que c'est la même chose pour Calimo.
Actuellement, il existe des solution payantes relativement peu onéreuses chez des boites comme Ovh, 1and1, Amen et tant d'autres à environ 50 euros par an et très complètes.
Plus sérieusement, pour que ton message soit retiré, il faudrait qu'il soit nettement plus subversif
Quand je vois qu'on garde tous les messages de Pirlouy

Désolé si tu l'as mal pris

Tu as demandé ce qu'on pensait du site et on t'a donné notre première impression. C'est plutôt une impression de rejet, c'est un fait, et c'est une réaction première voire primaire.
Quand je vais sur un lien et que je tombe sur ce genre de site, je quitte immédiatement, c'est seulement ce que j'ai voulu de dire, et je pense que c'est la même chose pour Calimo.
Tu veux faire un site pour vendre quelque chose et, si j'ai bien compris, que les ventes te permettent de faire bouillir la marmite: dans ce cas, il faut que le site soit attractif et suffisamment pro pour que les visiteurs te fassent confiance.je souhaite monter mon entreprise en debut d'année, et construire un site web afin de proposer mes produits
Un hébergeur, qu'il soit payant ou gratuit ne change pas grand chose, en dehors de l'adresse web dont une partie est imposée. De plus, l'hébergeur gratuit peut glisser quelques cochonneries (traduction:pubs) qu'il impose sur ton site sans que tu ais ton mot à dire.j'ai commencer mon site avec un hébergeur gratuit qu'en pensez vous
Actuellement, il existe des solution payantes relativement peu onéreuses chez des boites comme Ovh, 1and1, Amen et tant d'autres à environ 50 euros par an et très complètes.
Du contenu, encore du contenu, toujours du contenu: si tu veux être bien référencé, il faut que ton site apporte du contenu (i.e. de l'information) en rapport avec l'activité que tu veux vendre. Il faut aussi que ton site soit bien construit hiérarchiquement. (titre, sous-titres, etc...)pouvez vous me donnez des conseils sur le référencement
Ben non, pas ici, tout de même!! Sinon, il n'y aurait même pas de support au moindre trollMon message sera peut être retirer car en france on a pas le droit de dire ce que l'on pense

Plus sérieusement, pour que ton message soit retiré, il faudrait qu'il soit nettement plus subversif

Dernière modification par chinon37 le 18 nov. 2008, 18:10, modifié 1 fois.
Exactement.chinon37 a écrit :Quand je vais sur un lien et que je tombe sur ce genre de site, je quitte immédiatement, c'est seulement ce que j'ai voulu de dire, et je pense que c'est la même chose pour Calimo.
Mon message était à interpréter comme "supprime tout ce qui bouge/clignotte".

Ensuite on pourra discuter de manière plus approfondie, car là je n'ai rien vu du site à part une supernova en pleine explosion !
PS : un éventuel client qui arriverait là ne pourrait que considérer ça comme une agression et passer son chemin.
merci a vous au moins je constate que ma susceptibilité apporte des réponses à mes interrogations, sur ce forum je suis un nouveau inscrit qui cherche de l'aide, alors me faire charrier ne me derange nullement, je ne suis cencer s'avoir que vous êtes taquins lol quand on se connait pas, alors pensez vous qu'il faut que je refasse tous avec un site comme ovh ou autre mais je le répète je suis pas un pro et j'ai peur de pas bien faire et c'est pour celà justement que je demande un regard extérieur, alors je vais tous retravailler et vous demanderais votre avis si vous le voulez bien, si j'ai bien compris pas de truc qui pêtes c'est plus à la mode, alors cet fois ci merci a vous
cordialement fred
cordialement fred
Bonjour,
Il est rare que je passe par ici et encore plus que j'y poste mais voyant les commentaires...
Pour ton site, tout a déjà été dit. J'avais seulement fuit tellement vite que je n'avais rien compris au site. Par curiosité (et nostalgie), j'ai cherché ce qu'a fait non un fournisseur pour pâtissier mais un chocolatier celui-ci (petite entreprise mais de grand renom). Assez "smart" malgrès une bannière en Flash mal venu sur la page d'accueil.
Bon, tout cela pour dire qu'il serait bon d'aller voir des sites "concurrents" pour connaître l'ambiance qui y règne. Tu fais un site commercial qui, de plus, s'adresse à des professionnels. Il faut donc être professionnel dans la présentation du site. Tu as été pâtissier et tu te reconvertis. Donc, pour "charter" ton site, imagine le salon de thé dans lequel tu souhaiterais recevoir tes clients professionnels pour leur vendre tes produits. Je pense que l'ambiance va être tout de suite différente.
Bon courage.
PS. Ah, oui ! Je me suis pris une popup pour "Rue du Commerce" en changeant de page sur ton site. Si c'est ton hébergeur qui envoie ça, cela ne fait pas vraiment pro non plus.
Il est rare que je passe par ici et encore plus que j'y poste mais voyant les commentaires...
Pour ton site, tout a déjà été dit. J'avais seulement fuit tellement vite que je n'avais rien compris au site. Par curiosité (et nostalgie), j'ai cherché ce qu'a fait non un fournisseur pour pâtissier mais un chocolatier celui-ci (petite entreprise mais de grand renom). Assez "smart" malgrès une bannière en Flash mal venu sur la page d'accueil.
Bon, tout cela pour dire qu'il serait bon d'aller voir des sites "concurrents" pour connaître l'ambiance qui y règne. Tu fais un site commercial qui, de plus, s'adresse à des professionnels. Il faut donc être professionnel dans la présentation du site. Tu as été pâtissier et tu te reconvertis. Donc, pour "charter" ton site, imagine le salon de thé dans lequel tu souhaiterais recevoir tes clients professionnels pour leur vendre tes produits. Je pense que l'ambiance va être tout de suite différente.
Bon courage.
PS. Ah, oui ! Je me suis pris une popup pour "Rue du Commerce" en changeant de page sur ton site. Si c'est ton hébergeur qui envoie ça, cela ne fait pas vraiment pro non plus.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
+De plus, l'hébergeur gratuit peut glisser quelques cochonneries (traduction:pubs) qu'il impose sur ton site sans que tu ais ton mot à dire
= quitte cet hébergeur au plus vite. pour un site pro, un petit hébergement payant est préférable...jpj a écrit :PS. Ah, oui ! Je me suis pris une popup pour "Rue du Commerce" en changeant de page sur ton site. Si c'est ton hébergeur qui envoie ça, cela ne fait pas vraiment pro non plus.

Oui, mais juste si c'est rentable pour l'entreprise ! Des pages gratuites comme celles de Free ou de Google ne contiennent pas de publicité.chinon37 a écrit := quitte cet hébergeur au plus vite. pour un site pro, un petit hébergement payant est préférable...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/2.0.0.4
Oui, mais honnêtement, 40 euros par an pour un hébergement, nom de domaine compris (3 noms de domaine sur 3 ans) + 5 bases mysql + etc..., je ne trouve pas ça très lourd pour une entreprise et dans le cas présent, ça peut être vite rentable.