[Résolu] liens inactifs avec mozilla ? aide svp

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

tristis
Arias

[Résolu] liens inactifs avec mozilla ? aide svp

Message par tristis »

salut à tous

je decouvre peu à peu mozilla et je l'aime de plus en plus . mais certains points restent nébuleux ....

lorsque je reçois un mail dans outlook express et que je clique dessus , mozilla ne s'ouvre pas ? les liens msn non plus ? rien ne se passe ..... :?

avec maxthon à l'époque ça se passait bien à ce niveau la .

2eme question un peu similaire je pense :

lorsque je fais demarrer/favoris / et que je vais dans mes favoris internet explorer . j'ai ce message

choisissez le programme pour ouvrir ce type de fichiers ?

donc la je selectionne firefox et je coche toujours ouvrir avec , sur la dite page ça passe mais ensuite je dois de nouveau recommencer .

faut t'il changer une extension dans gestion des dossiers ?

et laquelle ?

merci d'avance .

bonne soirée :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
myahoo
Animal mythique

Re: liens inactifs avec mozilla ? aide svp

Message par myahoo »

Salut à toi :P
tristis a écrit :lorsque je reçois un mail dans outlook express et que je clique dessus , mozilla ne s'ouvre pas ? les liens msn non plus ? rien ne se passe ..... :?
Ça, c'est du côté de Windows : quitte les logiciels, et va dans Panneau de configuration / Ajouter ou supprimer des programmes / Configurer les programmes par défaut / Personnalisée, et choisis Firefox pour la navigation, et Outlook (ça marche encore ? :D il y a Thunderbird, si tu veux !) pour le courriel. Relance ensuite les logiciels, pour voir la différence.
tristis a écrit :avec maxthon à l'époque ça se passait bien à ce niveau la .
pas étonnant : Maxthon, c'est juste un emballage utilisant Internet Explorer.
tristis a écrit :lorsque je fais demarrer/favoris / et que je vais dans mes favoris internet explorer . j'ai ce message

choisissez le programme pour ouvrir ce type de fichiers ?

donc la je selectionne firefox et je coche toujours ouvrir avec , sur la dite page ça passe mais ensuite je dois de nouveau recommencer .

faut t'il changer une extension dans gestion des dossiers ?
Logiquement non, tu n'auras rien à faire une fois que tu auras validé les modifications dans le Panneau de configuration.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

En tout cas pour Outlook, pour MSN je crois que les liens sont codés en dur pour être ouverts dans IE (enfin ça l'était la dernière fois où je l'ai utilisé).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

teoli2003 a écrit :En tout cas pour Outlook, pour MSN je crois que les liens sont codés en dur pour être ouverts dans IE (enfin ça l'était la dernière fois où je l'ai utilisé).
Par défaut oui, mais il y a un plugin permettant d'utiliser le navigateur que l'on veut : StuffPlug.

tristis
Arias

presque mais non ? help me

Message par tristis »

hum ça semblait bien parti comme idée . j'ai fait la manip du panneau de configuration , mais ça ne veut pas garder mes parametres ......

navigateur web je met firefox

et mail je met outlook .....

je referme , je réouvre

et mozilla est décoché ainsi que outlook , il est juste noté que ça fonctionne avec mes profils actuels .

les liens quand à eux refusent encore de s'ouvrir :roll: :?:

en fait c'est comme si il manquait la case , appliquer !

une idée ?

merci d'avance

Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

Bonjour,

Tu peux peut-être essayer avec l'outil setBrowser

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
tristis
Arias

Message par tristis »

heu étrange informatique ............

ça remarche , je ne sais pas trop ce que j'ai fait pour !

au début j'ai pu de nouveau ouvrir les liens mais je passsais par internet explorer bien que je le refusais .

j'ai installé un soft censé reparer les clefs propres à outlook .

lien actif reg . une dll

et j'ai eu apres mais pas tout de suite , firefox n'est pas votre navigateur par defaut voulez vous qu'il le devienne ?

pour la xieme fois j'ai dit oui et la ça a marché ......

j'en sais pas plus :?

mais effectivement maintenant tout lien est devenu firefoxien !

merci encore de votre aide :D

Répondre